G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je viens de découvrir un truc terrible, je connectais un PC/Win sur mon serveur MAC/osx (en SMB) et à la racine y a un fichier .nosleep qui doit refuser la mise en veille du disque. Vraiment pratique : ) Par contre, aucune idée de la façon dont il est arrivé là et si c'est propre à MacOS oÔ Cocoon:main joseph$ ls total 240 -r--r--r-- 1 joseph staff 0 Jul 24 16:04 .nosleep Cocoon:main_backup joseph$ ls total 240 -r--r--r-- 1 joseph staff 0 Jul 24 03:16 .nosleep Il semble que ça fonctionne car le dernière disque externe de sauvegarde qui lui n'a pas le .nosleep met toujours du temps à se réveiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 il contient quoi ce fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Au feeling je dirais « rien » ^^ edit : bingo, en même temps c'était prévisible dans les arbo unix on utilise souvent des fichiers cachés qui ont une fonction pour le système, comme un « .deny » (vide aussi) afin de refuser l'accès à un dossier par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 je me doutais bien mais je voulais être sur tu pense que ça marche sous os X non serveur (genre un dd externe qui fait chier pour se rallumé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Alors là... C'est possible mais le mieu serait d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Alors alors alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 il est où ton fichier ? Je veux bien regarder si je l'ai aussi F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 j'ai complètement zappé :copain: bon bah si ce soir je n'oublie pas encore sinon francois, apparemment il est à la racine du DD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Je voulais tester aussi ... mais j'ai aussi oublié :copain: Et ce week-end j'aurai pas de dd ext pour tester ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est ça l'été… Une fille en maillot passe et on oublie ce qu'on dois faire :copain: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est ça l'été… Une fille en maillot passe et on oublie ce qu'on dois faire change le programme de la soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 OK, je viens de regarder et je n'ai pas ce fichier à la racine de mon MB... mais je ne vais pas le créer car j'apprécie de pouvoir metter on dd au repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 je l'ai mis sur mon TM car je l'utilise peut, et je ne le branche que quand je suis à la maison, donc je prefere qu'il réponde vite (et puis c'est pour test ) edit: bon il se met en veille, mais c'est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Saloute, dites un de vous sait il si le fait de prendre une 8800GS à la place d'une HD2600 dans un iMac 24" ça fait chauffer de manière plus significative la machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 connaissant Apple je pense pas ps: tiens toi tu es revenu de vacs, on te voyait plus flooder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Ne me provoque pas sinon je vais te flooder ta boite a MP :devil: sinon personne n'a quelque chose de plus précis a fournir comme réponse ? Parce que si la machine fait notablement plus de bruit je préfère rester avec un HD2600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 pour revenir au sujet.... (tu vois tu flood ) je pense que quand tu ne joue pas ça change pas beaucoup, après si tu joue avec, je pense qu'Apple a pensé au truc et ça refroidit assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 1: Laisse moi le temps d'éditer 2: Tu reste dans de la généralité hyper vague, ça m'aide beaucoup Merci pour ton aide Neme, jte revaudrais ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 bah je sais pas en soit je déduit, je n'ai qu'un mbp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 1: Laisse moi le temps d'éditer kyro, le seul gars du forum qui a besoin d'éditer pour donner du contenu à ses posts ! Sinon je suis du même avis que Nemesis, j'ai jamais entendu parler de pb de chauffe sur ces machines, et tant que tu fais pas de 3D gourmande ya pas de raison que ça chauffe... Après si tu fais de la 3D ok, mais c'est que ponctuel. De toute façon en 3D avec la HD t'ira pas loin, surtout en 1920*1200 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut à tous. juste pour savoir si dans aperture, quand on ne crée pas d'aperçu, il est possible de faire du glisser déposer comme dans iPhoto? Edit : en fait, le problème est réglé, il n'est pas possible de faire de glisser déposer en dehors d'aperture s'il n'y a pas d'aperçus crées... Dommage car cela prend une place folle... Juste pour dire, je viens de voir Wall-E, et il y a une petite allusion discrète au mac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Pour ceux qui cela INtéresserait, wanou2 vend un MacBook en section OL de ce forum : [VDS] MacBook CD 1,83Ghz ; RAM 2 Go ; HD 60 Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour a tous. Est ce que lorsque vous liser des vidéos en 1080p avec vlc, votre processeur monte a plus de 50% et atteint 70°C environ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 ça met déjà arrivé mais c'est du au fait que c'est ton proco qui travaille (pour décoder la HD) HS: tu es en stage je pense, ça se passe bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés