Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça m'interesse

une question par rapport à mobile me....

L' "hébergement" se comporte comme un FTP; en fait ce que je veux dire c'est que je viens de créer ma galerie sur un site free.fr, et je trouve ça intéressant de pouvoir le faire en mobile me, donc est ce possible?

Merci d'avance de vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, c'est pas la joie : j'ai pu installer l'upgrade sur mon MB mais pas sur l'iMac... et depuis la synchro a l'air dans les choux... c'est super-long.

Le panneau de controle n'affiche que des erreurs. Je viens de tester les sites : .mac est "fermé poure travaux" et MobileMe n'est pas encore ouvert...

je n'ai pas encore touché à mon mail...

edit : la MAJ de mail est automatique. Ma nouvelle adresse est "@me.com"... c'est quand même laborieux... et je n'arrive toujours pas à patcher mon iMac... mais .Mac et MobileMe ont l'air assez compatibles.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration vers MobileMe n'est pas sans accrocs. très régulièrement tous les états passent au rouge.

Cela vient très récemment d'être corrigé

http://www.apple.com/fr/support/dotmac/

une question par rapport à mobile me....

L' "hébergement" se comporte comme un FTP; en fait ce que je veux dire c'est que je viens de créer ma galerie sur un site free.fr, et je trouve ça intéressant de pouvoir le faire en mobile me, donc est ce possible?

Merci d'avance de vos réponses :D

Tu peux déjà faire tes galeries gratuitement en passant par iPhoto08, mais tu as une limite en taille.

Sinon oui tu peux aussi publier comme en FTP sauf que c'est du webdav, ça fonctionne comme une copie de fichiers car c'est très intégré au système quand tu veux publier un site.

En passant par iWeb ou iPhoto il n'y a même pas besoin de se préoccuper de ça d'ailleurs. La publication se fait en 1 clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas un logiciel.

Pour se servir d'un CMS je pense pas que .Mac soit le plus pratique, déjà les débits sont pas terribles, et tu risque d'avoir moins de marge de manoeuvre qu'avec un autre hébergeur.

Si tu comptes te servir de mobile me juste ça je te conseille plutôt d'aller chez un vrai hébergeur (1and1, OVH, ...) qui te fournira de meilleurs service pour un prix moindre !

D'ailleurs on a des bdd mysql sur .Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas un logiciel.Si tu comptes te servir de mobile me juste ça je te conseille plutôt d'aller chez un vrai hébergeur (1and1, OVH, ...) qui te fournira de meilleurs service pour un prix moindre !

Inutile, l'hébergement est souvent gratuit auprès de son fournisseur d'accès. MobileMe est intéressant pour l'ensemble de service qu'il procure, pas le seul hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je l'utiliserais pas que pour l'hebergement :francais:

je pense aussi l'utiliser pour mes mails (je transfert mes boîtes dessus, comme ça plus qu'une boîte à gérer et au revoir hotmail :yes: ), pour mes contacts, avec mon futur iPhone 3G, mais je pense plutôt me le payer aux USA, après avoir acheter l'iPhone :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas un logiciel.Si tu comptes te servir de mobile me juste ça je te conseille plutôt d'aller chez un vrai hébergeur (1and1, OVH, ...) qui te fournira de meilleurs service pour un prix moindre !

Inutile, l'hébergement est souvent gratuit auprès de son fournisseur d'accès. MobileMe est intéressant pour l'ensemble de service qu'il procure, pas le seul hébergement.

Je suis d'accord que MobileMe est intéressant pour tous les services qu'il propose :yes: C'est pour ça que je lui dit que si c'est pour faire uniquement de l'hébergement, il peut passer son chemin :francais:

Ceci dit les hébergements chez les fournisseurs c'est pas la panacée non plus, Orange propose un espace de stockage minuscule et les FTP (et par extension les sites postés dessus) Free sont lents depuis les connexions non Free ...

Par contre t'as pas répondu à la question que je posais, .Mac/MobileMe propose bien tous les services qu'on retrouve habituellement chez les autres hébergeurs ? (BDD MySQL en particuler ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. MobileMe est orienté vers un usage dans le cadre iLife. On peut y publier un site "ordinaire", sans problème particulier, mais pas de BDD ou de SQL, ce qui n'est pas vraiment indispensable pour mettre une galerie en ligne. Après tout dépend des besoins, on peut déjà en mettre plusieurs dizaines de photos avec 100Mo, ce sont des pistes à explorer pas des solutions impératives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très peu emballé par les galeries faites par iPhoto et iWeb !

Je les trouve très lentes, bien trop lourde pour un usage agréable :yes:

C'est dommage parce qu'elles sont quand même bien foutu, joli, ça rapelle l'interface d'iPhoto, et c'est fait très rapidement sans aucune connaissances en programmation.

Je pense que je vais garder encore longtemps mon hébergement chez 1and1 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai toujours pas accès à MobileMe ??

Ca commence à être franchement lourd, le site est toujours "en maintenance" ......

Non, il n'est pas en maintenance. Le nouveau site est à la nouvelle adresse http://me.com, ou le devrait. La bascule semble avoir fonctionné un moment, puis par intermittence, et là certaines fonctions marchent (mail, hébergement) mais c'est toujours pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur les hébergements : MobileMe n'est pas un hébergement au sens "classique" du terme. Ce n'est pas un produit technique mais un service orienté "usage" et pas technique.

Pour un hébergement classique, il faut prendre OVH ou 1&1 ou autre : là on a un produit "technique" avec BDD, CMS et tout le st Frusquin ;-)

Les deux peuvent se compléter assez bien.

Pour les photos, si on trouve que la Galery de MobileMe est trop réduite (quoiqu'elle offrira 2 Go d'espace disque quand même), le plus simple est, IMHO, de prendre Picaza : on peut y loger des tonnes de trucs.

Tiens, une remarque que je me fait, comme ça : une des grandes nouveautés de MobileMe, c'est que le service est maintenant compatible PC (pour les possesseurs d'iPhone qui ne sont pas sous Mac, notamment). Question 1 : est-ce qu'il va être acheté par beaucoup de Windowsiens ? Question 2 ; est-ce que ça va engendrer des switches ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce que vous dites d'ordres techniques au niveau de MobileMe, je pense que c'est très orienté simplicité .... pour les gens qui n'y connaissant rien à tout vos trucs techniques, que de simplicité depuis iPhoto que d'appuyer sur Galerie Web :transpi:

Je suis triste j'ai pas pu me connecter de toute la journée sur MobileMe ... et je sens que ça va rester down toute la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste j'ai pas pu me connecter de toute la journée sur MobileMe ... et je sens que ça va rester down toute la nuit

Ce matin ça a l'air d'aller mieux. Depuis mon iMac, j'ai pu me logguer mais la MAJ vers MobileMe que j'ai faite sans problème sur mon MacBook n'est pas encore possible sur mon iMac.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...