Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Ha bé non, moi je ne trouve pas Time Machine trop lourd. Là je suis en train de faire la sauvegarde totale qui tue et franchement, le ralentissement n'est pas perceptible. Alors du fait que 90% du temps il n'a presque rien à sauvegarder, c'est complètement indolore... non? Surtout que TM peut être déconnecté si on a un truc bouillant sur le feu...

TM est bien plus sécurisant et agréable à utiliser qu'une sauvegarde incrémentale classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

TM est bien plus sécurisant et agréable à utiliser qu'une sauvegarde incrémentale classique.

Tout dépend si tu veux te relier à quelque chose d'obcure et sur lequel tu n'as aucun contrôle ou sur un logiciel que tu maitrise parfaitement et qui offre bien plus de souplesse.

Dans mon cas je préfère une solution rsync à Time Machine pour plusieurs raisons :

- Possibilité de mapper les fichiers vers d'autre disques dur suivant leurs taille,

- Possibilité de synchroniser les sauvegardes en déplacement via Wifi ou 3G sans avoir à balader un disque externe,

- Possibilité d'ignorer certains fichiers en fonctions de REGEX et ou filtres,

- Possibilité d'avoir des statistiques sur les sauvegardes effectués, etc.

Donc ça dépend vraiment de l'usage qu'on en a... Time Machine est loin d'être sécurisant si on a pas de visibilité sur le détail des sauvegardes.

Pour une raison X, time machine ne fonctionne plus pendant une semaine tu n'en est pas averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TM est bien plus sécurisant et agréable à utiliser qu'une sauvegarde incrémentale classique.

Tout dépend si tu veux te relier à quelque chose d'obcure et sur lequel tu n'as aucun contrôle ou sur un logiciel que tu maitrise parfaitement et qui offre bien plus de souplesse.

ho ho ho! Tous les fichiers sauvegardés sont lisibles en clair dans des dossiers structurés à l'identique par rapport à l'original qui portent la date de la sauvegarde... y'a vraiment rien d'obscure. C'est donc même bien plus clair que les archives de sauvegardes incrémentales générées par des logiciels comme backup. Et si y'a une alerte quand TM ne peut pas fonctionner. Oui avoir le détail de mes 1 million de fichiers sauvegardés, ça me sécuriserait. J'imprimerais le rapport pour tapisser la maison.

Nan pour un utilisateur lambda comme moi, qui veut juste avoir une bonne sauvegarde sûre et rapide très fréquente et être sûr de pouvoir revenir en arrière à tout moment, de pouvoir restaurer intégralement son système etc. c'est le panard. Après oui, il est peu configurable, paramétrable, il est limité... mais il fait son boulot, de manière simplissime c'est ça qui change tout. n'importe quel néophyte peut avoir une sauvegarde béton.

Bonsoir à tous, je viens d'avoir un panasonic fz 18, mais le format raw n'est pas lu par le système (même aperture)... Quelqu'un à une idée du pourquoi du comment?

http://support.apple.com/kb/HT1475

Comme tu peux le voir nos appareils (j'ai le modèle en dessous du tiens avec le même problème) ne sont pas compatibles. Il y a des maj de temps à autre pour ajouter des appareils photos compatibles, le Raw ne semble pas toujours être identique selon les appareils...

Modifié par falou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TM est bien plus sécurisant et agréable à utiliser qu'une sauvegarde incrémentale classique.

Tout dépend si tu veux te relier à quelque chose d'obcure et sur lequel tu n'as aucun contrôle ou sur un logiciel que tu maitrise parfaitement et qui offre bien plus de souplesse.

Oui avoir le détail de mes 1 million de fichiers sauvegardés, ça me sécuriserait. J'imprimerais le rapport pour tapisser la maison.

aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes sauvegardes dans l'hypothèse où mon disque interne crasherai. L'avantage de ma solution face à TimeMachine c'est que mon DD de sauvegardes est directement bootable : suffit que je démare en gardant ALT enfoncé.

Du coup je peux continuer à me servir de mon Mac, pas besoin d'attendre d'avoir un nouveau disque et de faire une nouvelle installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mes sauvegardes dans l'hypothèse où mon disque interne crasherai. L'avantage de ma solution face à TimeMachine c'est que mon DD de sauvegardes est directement bootable : suffit que je démare en gardant ALT enfoncé.

Du coup je peux continuer à me servir de mon Mac, pas besoin d'attendre d'avoir un nouveau disque et de faire une nouvelle installation.

En effet le disque TM n'est pas bootable. Mais ça me semble faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec adobe lightroom, ou adobe photoshop et ACR, ou bibble, ou DxO...

`

Merci, mais tous ces logiciels sont payants donc je ne pense pas les utiliser, de plus, c'était pour être compatible avec aperture. Merci.

Ah, le format RAW... c'est tout un poème !

- 1er truc à savoir : ce n'est pas un format mais des formats ! A toutes fins utiles, il faut rappeler qu'un fichier RAW n'est autre qu'une sauvegarde des données "brutes de capteur". L'appareil photo enregistre les données telles que perçues par le capteur, sans aucune autre forme de traitement (quand l'appareil sauvegarde dans un autre format, comme le jpeg ou le tiff, un algorithme compresse le fichier voire le modifie selon certains réglages pré-déterminés, comme c'est possible sur le Nikon D300, par exemple).

- 2eme truc : chaque constructeur utilise son propre format d'enregistrement direct. Ainsi, il existe un RAW Canon, un RAW Nikon, etc. En théorie, les formats RAW sont donnés par les fournisseurs de capteurs mais certains constructeurs (dont Nikon) on leurs propres formats. C'est pourquoi lire un format RAW n'est pas évident : les applications doivent connaître chaque format RAW particulier pour le lire.

En clair, si Aperture ne lit pas le raw de ton APN, c'est parce qu' Apple n'a pas écrit le code permettant de le lire. Ou sans doute parce que Panasonic n'a donné à Apple les infos permettant de le faire... ou bien encore parce qu'Apple n'a pas jugé utile d'inclure le raw de cet appareil dans la liste des raw "compatibles"...

Essaye de contacter le support client de Panasonic et demande-leur quel logiciel Mac supporte le format raw de ton apn.

Enfin, si tu n'as jamais traité de format Raw, tu vas être surpris : les fichiers sont énormes et surtout il faut un travail acharné pour les retraiter et obtenir un résultat correct.

HiH

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers sont énormes et surtout il faut un travail acharné pour les retraiter et obtenir un résultat correct.

HiH

F

Les fichiers sont certes gros mais un raw demande énormément moins de travail de retouche qu'un JPEG dans la plupart des cas. Le RAW fait gagner un temps fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers sont énormes et surtout il faut un travail acharné pour les retraiter et obtenir un résultat correct.

HiH

F

Les fichiers sont certes gros mais un raw demande énormément moins de travail de retouche qu'un JPEG dans la plupart des cas. Le RAW fait gagner un temps fou.

Ah ? Et bien ça doit être une question de point de vue ou d'appareil photo car le "développement" des raw m'a toujours semblé bien moins aisé que la retouche de Jpeg...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...