Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

tout ça pour une soirée..... et on est même pas invité :pleure::eeek2:

bonne chance Gribouille :p

Alors, vous êtes les super-bienvenues ! Seulement j'avais des doutes sur le fait que des membres du forum fassent le voyage et j'ai pas de quoi vous l'offrir :(

Mais y a pas de problème, c'est le 20 Juin prochain (vendredi) je vous envoie le plan en MP si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous, juste pour signaler que j'ai recu et monté mon disque dur interne dans mon macbook pro, et que pour l'instant ca à l'air de plutot pas mal marché. 500Go, ca fait du bien, ca change de mon "petit" 100Go. L'installation est relativement simple, juste les clips de devant qui sont un peu dure à ouvrir, et lors du remontage, faut faire gaffe à pas couper les fils, sinon ce n'est que du bonheur.

Cool bonne opération ! Quid des perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que si je dit pas de conneries il est pas sur paname ^^

envoie moi, je sais pas si je pourrais mais je veux bien voir (je négocie avec ma chérie)

Bonsoir à tous, juste pour signaler que j'ai recu et monté mon disque dur interne dans mon macbook pro, et que pour l'instant ca à l'air de plutot pas mal marché. 500Go, ca fait du bien, ca change de mon "petit" 100Go. L'installation est relativement simple, juste les clips de devant qui sont un peu dure à ouvrir, et lors du remontage, faut faire gaffe à pas couper les fils, sinon ce n'est que du bonheur.

Cool bonne opération ! Quid des perfs ?

Bah c'est ça la question ;)

il faudrait voir si tu ne connais pas un logiciel pour test le DD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais voir ça, merci falou ;)

:transpi: Melaure

alors il est beau l'Apple Cinema :p

Oui toujours superbe, mais j'ai un ami qui veut me racheter le MacMini avec son écran. Donc je ne vais probalement plus l'avoir ce SUPERBE écran. Surtout que l'iMac 20" n'a pas une dalle IPS mais une saloperie de dalle TN ...

(c'est pas pour rien que je râle contre le monde PC qui impose des technos pourries parce qu'elles sont pas chères comme le TN ou l'USB ... C'est dingue qu'en 2008 la majorité des écrans vendus n'ont que du 18 bits réel, soit 262000 couleurs et pas du 24 bits). Enfin ...

Bon c'est aussi la faute d'Apple. Ha si je pouvais échanger les dalles ... ;)

Modifié par Melaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu le garde (le cinema) et tu le branche en dual screen avec l'iMac :transpi:

mon résultat xBench pour carpe_diem24 :

Results	108.51	
System Info		
	Xbench Version		1.3
	System Version		10.5.3 (9D34)
	Physical RAM		2048 MB
	Model		MacBookPro3,1
	Drive Type		FUJITSU MHW2160BHPL
CPU Test	118.72	
	GCD Loop	278.91	14.70 Mops/sec
	Floating Point Basic	135.65	3.22 Gflop/sec
	vecLib FFT	63.11	2.08 Gflop/sec
	Floating Point Library	145.15	25.27 Mops/sec
Thread Test	218.57	
	Computation	211.09	4.28 Mops/sec, 4 threads
	Lock Contention	226.61	9.75 Mlocks/sec, 4 threads
Memory Test	158.70	
	System	171.45	
		Allocate	296.14	1.09 Malloc/sec
		Fill	137.07	6664.66 MB/sec
		Copy	146.51	3026.11 MB/sec
	Stream	147.71	
		Copy	141.30	2918.41 MB/sec
		Scale	141.17	2916.51 MB/sec
		Add	154.27	3286.32 MB/sec
		Triad	155.34	3323.21 MB/sec
Quartz Graphics Test	185.89	
	Line	174.85	11.64 Klines/sec [50% alpha]
	Rectangle	224.01	66.88 Krects/sec [50% alpha]
	Circle	178.18	14.52 Kcircles/sec [50% alpha]
	Bezier	181.96	4.59 Kbeziers/sec [50% alpha]
	Text	178.36	11.16 Kchars/sec
OpenGL Graphics Test	157.00	
	Spinning Squares	157.00	199.17 frames/sec
User Interface Test	263.41	
	Elements	263.41	1.21 Krefresh/sec
Disk Test	33.71	
	Sequential	48.06	
		Uncached Write	68.02	41.76 MB/sec [4K blocks]
		Uncached Write	67.71	38.31 MB/sec [256K blocks]
		Uncached Read	24.33	7.12 MB/sec [4K blocks]
		Uncached Read	78.95	39.68 MB/sec [256K blocks]
	Random	25.96	
		Uncached Write	9.16	0.97 MB/sec [4K blocks]
		Uncached Write	57.59	18.44 MB/sec [256K blocks]
		Uncached Read	60.35	0.43 MB/sec [4K blocks]
		Uncached Read	91.16	16.92 MB/sec [256K blocks]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous êtes les super-bienvenues ! Seulement j'avais des doutes sur le fait que des membres du forum fassent le voyage et j'ai pas de quoi vous l'offrir :(

Mais y a pas de problème, c'est le 20 Juin prochain (vendredi) je vous envoie le plan en MP si vous voulez :)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope effectivement c'est sur Nantes :) Au passage, bien que le poste sur Paris m'ai interessé j'ai décidé de poursuivre en sciences et sciences informatique à l'université de Nantes (trop dur de se séparer des maths et de la physique) ^^

Je t'envoie un MP nemesis93_75 :)

Modifié par G r i b o u i l l e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grib pour la recherche Michelin, mappy et google :D

bon moi ça me fait un peu plus de 400 bornes :transpi:

après sur place pense tu que je peux trouver un endroit ou me poser pour la nuit (enfin la matinée après la fete :dd: )

je suis en train de négocier avec ma chérie pour qu'elle vienne avec moi :sept:

Sinon, une autre possibilité, la gare est pas loin? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait xBench, voilà mes résultats :

Results 120.31

System Info

Xbench Version 1.3

System Version 10.5.3 (9D34)

Physical RAM 2048 MB

Model MacBookPro1,1

Drive Type SAMSUNG HM500LI

CPU Test 92.67

GCD Loop 281.65 14.85 Mops/sec

Floating Point Basic 97.88 2.33 Gflop/sec

vecLib FFT 50.24 1.66 Gflop/sec

Floating Point Library 105.35 18.35 Mops/sec

Thread Test 184.77

Computation 186.41 3.78 Mops/sec, 4 threads

Lock Contention 183.15 7.88 Mlocks/sec, 4 threads

Memory Test 114.51

System 123.56

Allocate 123.88 454.94 Kalloc/sec

Fill 114.38 5561.27 MB/sec

Copy 133.96 2766.93 MB/sec

Stream 106.70

Copy 91.76 1895.30 MB/sec

Scale 88.85 1835.61 MB/sec

Add 131.46 2800.33 MB/sec

Triad 129.39 2768.02 MB/sec

Quartz Graphics Test 147.00

Line 132.73 8.84 Klines/sec [50% alpha]

Rectangle 167.02 49.86 Krects/sec [50% alpha]

Circle 137.94 11.24 Kcircles/sec [50% alpha]

Bezier 141.93 3.58 Kbeziers/sec [50% alpha]

Text 161.35 10.09 Kchars/sec

OpenGL Graphics Test 168.96

Spinning Squares 168.96 214.33 frames/sec

User Interface Test 239.67

Elements 239.67 1.10 Krefresh/sec

Disk Test 38.43

Sequential 57.11

Uncached Write 103.26 63.40 MB/sec [4K blocks]

Uncached Write 103.69 58.67 MB/sec [256K blocks]

Uncached Read 23.55 6.89 MB/sec [4K blocks]

Uncached Read 121.31 60.97 MB/sec [256K blocks]

Random 28.96

Uncached Write 10.00 1.06 MB/sec [4K blocks]

Uncached Write 83.55 26.75 MB/sec [256K blocks]

Uncached Read 60.16 0.43 MB/sec [4K blocks]

Uncached Read 104.36 19.36 MB/sec [256K blocks]

Je pensais que ça allez être un peu plus rapide, mais pour moi, c'est parfait.

Voili voilou, bonne journée à tous.

Modifié par carpe_diem24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grib pour la recherche Michelin, mappy et google :p

bon moi ça me fait un peu plus de 400 bornes :-D

après sur place pense tu que je peux trouver un endroit ou me poser pour la nuit (enfin la matinée après la fete :transpi: )

je suis en train de négocier avec ma chérie pour qu'elle vienne avec moi :D

Sinon, une autre possibilité, la gare est pas loin? :craint:

Oui :) la gare de Nantes est en face du tramway (ou l'inverse plutôt) qui arrive prêt de chez moi en 15 minutes, il faut ensuite 5 minutes de marches ;)

Pour dormir pas de problème, il faut prévenir assez tôt mais il y a des lits ^^ (j'en réserve un double du coup).

C'est ta copine qui a les clefs de la voiture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques p'tites questions à deux balles quelques semaines avant mon switch.

J'ai une pauvre question toute bête, 100Go sur mon disque dur usb suffit pour TimeMachine ?

Le rétroéclairage LED sur les Macbook Pro est démocratisé sur tous les modèles non ? Un mec m'a dit qu'il n'y avait que le 2nd modèle de 15,4" et le 17" qui en étaient équipés. :transpi:

Je peaufine le financement et je craque pour un macbook pro en juillet. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien penser que le disque de stockage doit obligatoirement être de capacité supérieure à celui de l'ordi pour le retour dans le passé.

L'espace alloué à TM va simplement définir l'importance du retour dans le passé. En d'autres termes plus tu auras de Gigas, plus tu pourras atteindre de vieilles modifications, créations suppressions de fichiers...

Après tout dépend de ton utilisation courante, si tu modifies très peu ou au contraire beaucoup l'état de ton disque.

Pour le rétro-éclairage, il est présent sur tous les différents modèles de MBP sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, Time Machine sauvegarde tous les dossiers du DD. Il faut spécifier à la main les dossiers à exclure.

Ceci dit, l'organisation des dossiers de MacOS X est assez "simple", à la racine tu as :

  • Applications
  • Developer (si tu as installé les outils de développement, livrés avec l'OS mais dont l'installation est optionnelle)
  • Library (qui contient les données d'applications partagées par tous les utlisateurs)
  • System (RAS, c'est là qu'est stocké MacOS X)
  • Users

Dans le dossier Users, tu as un dossier par utilisateur. Chaque dossier User est organisé comme suit :

  • Desktop
  • Documents (par défaut, c'est là qu'il faut mettre tes documents)
  • Downloads
  • Library (qui contient tes données d'applications propres et les fichiers de préférence des applis. Le dossier Application Support est crucial)
  • Movies (dossier pour les videos. C'est le dossier par défaut de iMovie et iDVD)
  • Music (c'est là qu'iTunes stocke ta musique)
  • Pictures (dossier pour les images, c'est là qu'iPhoto range ses données)
  • Public
  • Sites

Cette liste est non-limitative, tu peux ajouter d'autres dossiers !

Pour paramétrer ta sauvegarde, le seul dossier réellement important c'est Users. Si tu ne veux pas sauvegarder les données de tous tes users, tu peux te contenter de ne sauvegarder que ceux de ton choix.

A partir de là, tu as deux méthodes :

- la méthode chirurgicale : qui consiste à choisir dossier par dossier les données importantes. Il va te falloir faire des choix dans la Library, les différents Home de tes Users et à l'intérieur de chaque Home, les sous dossiers importants et dans chaque sous-dossier, les trucs réellement vitaux. Cette méthode va te permettre d'optimiser l'espace sur le disque de sauvegarde et les temps de sauvegarde.

- La méthode du bourrin : sauvegarde de tout ton home (~/Mon_Dossier_a_moi) ce qui te permet de récupérer les données importantes. En cas de crash, une restauration et ça repart !

Time Machine fonctionne en mode automatique, mais tu peux faire un back-up complet sur demande. De même, Time Machine a une option de restauration des données (un pote l'a utilisée, mais je ne la connais pas en détails car je n'en ai jamais eu besoin).

Ah, un point important, en cas de crash : lors de la réinstallation de MacOS X, il est important de redonner à la machine les mêmes noms qu'avant le crash. Idem pour les comptes Users : en effet, certains chemins sont absolus. Si tu redonne des noms identiques, la restauration sera transparente.

Enfin, si, comme moi, tu trouves que Time Machine est peu pratique et qu'il bouffe trop de process, tu peux utiliser une soft de sauvegarde "classique". Si tu as un compte .Mac, Apple fournit "Back-Up" qui est très bien... et qui sera mis à jour au moment de l'arrivée de MobileMe.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si, comme moi, tu trouves que Time Machine est peu pratique et qu'il bouffe trop de process, tu peux utiliser une soft de sauvegarde "classique". Si tu as un compte .Mac, Apple fournit "Back-Up" qui est très bien... et qui sera mis à jour au moment de l'arrivée de MobileMe.

Idem, je trouve ça trop lourd. Je préfère faire un rsync de mon home automatiquement (et ça passe par internet aussi contrairement à TimeMachine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...