Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le blanc c'est beaaaaaau !

/Un possesseur d'un iMac blanc et d'un iBook :cartonrouge:

Plus sérieusement, le Macbook est la dernière machine blanche de la gamme avec le délaissé MacMini donc il risque dans un futur plus ou moins proche de perdre sa robe en plastique. Mais bon, l'avant dernière machine blanche était l'iMac, et ça fait déjà longtemps qu'il est passé en alu ! D'ailleurs on entend à chaque approche de màj qu'il va passer à l'alu ...

Pour moi au WWDC on aura, le firmware 2.0, l'iPhone 3G et le SDK finalisé, l'ouverture de l'AppStore, et des tones de chiffres sur les ventes de l'iPhone :eeek2: Mais pas de Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme actuelle n'est pas très vieille

C'est vrai. Mais question design, je trouve que le Macbook ne colle plus avec la gamme Apple, tournée vers l'alu maintenant. Un Macbook en alu et plus léger, ce serait top :ouioui:

oui, je trouve aussi... le design et le poids font un peu passé maintenant.

faudrait des boitiers en alu... et pourquoi pas en alu teinté façon ipod nano? (meme si je suis pas très fan de leurs actuels coloris, mais bon...).

ou alors un eeemac (alu, ssd, intel atom, mac osx, ecran 9", 1kg maxi, multitouchpad, 500¤ maxi... ) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas leur secteur d'activité... mais comme tout réussi à Apple, ils seraient bien capable de se lancer dans ce genre de produit mais avec un design et une finission qui vont permettre une marge plus intéressante. Bref, du moins cher, mais pas du low cost. J'imagine bien un micromac en effet, un petit cube d'alu deux fois plus petit que le mac mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien aussi le blanc, mais au vu de certaines révélations sur le polycarbonate, faut se dire que l'alu c'est bien!

le polycarbonate émet du bisphénol A (BPA), un plastifiant toxique qui peut causer des dommages génétiques aux jeunes enfants. Ce plastifiant a également été associé à une augmentation de fausses-couches chez les femmes. Ce qui est d’autant plus inquiétant est le fait que même une exposition à de très faibles doses de ce plastifiant peut causer des dommages chromosomiques aux ovaires d’une femme, une réduction de la production de sperme chez l’homme et l’apparition prématurée de la puberté chez les fillettes.

http://www.vivresansplastique.com/plastique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des utilisateurs de Logic Pro ici?

J'explique mon problème au passage (pas envie de créer un topic pour ça...).

J'ai une entrée numérique 24bits/96Khz assigné à une piste (admetons la 1), J'entre en stéréo input 1-2 et j'obtien un signal qui est à -20dB tout à fait normal. Je coche donc Record pour avoir un feedback directement.

Le problème c'est que mon signal a du délais, mais genre beaucoup : 3 à 4 secondes et j'ai besoin de faire du temps réel (car je gère différents effets depuis une surface de contrôle midi qui est gérée par rapport au signal entrant (soit 4 secondes plus tôt)).

Parfois le son va avoir une micro-coupure pour se recaler plus proche de 3 secondes que de 4 mais dans tous les cas c'est décalé.

J'ai modifié les réglages du buffer, du safety buffer, le process buffer range, le reWire, etc. Passé mon entrée en 48Khz... Rien n'y fait :/

Si quelqu'un a une piste...

PS: à un moment, je ne sais pas comment c'est arrivé mais le son n'avait pas 1ms de décalage ! Puis ça c'est redécallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, d'après les rumeurs la 10.5.3 est vraiment imminente...

Ceci dit, un "Mac Tablet" me semble très vraisemblable : le Newton doit encore trainer dans quelques têtes à Cupertino... Par dessus le marché, les "micros PC" sont à la mode et le segment est somme-toute assez vide (depuis la mort de Psion et l'agonie de Palm qui a vraiment loupé le coche).

Dans le cahier des charges, je verrais bien une taille de guêpe (genre subsubnotebook), la 3G et le Wifi, et une version de MacOS hybride entre MacOS X "standard" et MacOS "iPhone". Sans doute un écran tactile, pour se passer de souris. Reste le clavier : n clavier tactile, même avec avec des grandes touches serait sans doute moins pratique q'un clavier "à touches" qui permet de prendre des notes de façon très efficace.

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois ce genre de tablet comme un "compagnon" du Mac : il se synchronise via iTunes, d'ailleurs, ce Tablet peut naturellement stocker des contenus multimédia et être utilisé comme un iPod Video.

Le rêve ultime étant qu'il puisse embarquer une carte Sim et être utilisé comme un téléphone.

Enfin voilà... je vais arrêter de rêver : on verra bien ce que propose Apple :)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...