Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trois softs que je viens de regarder et que je trouve pas mal :

MailSteward qui est un archiveur de mail : ce soft permet de créer des fichiers (au format SQL-lite) afin de stocker ses vieux mails. Très pratique.

Things est un logiciel de productivité personnelle qui implémente la méthode GTD. Actuellement en version beta, je le trouve très prometteur car assez simple et moins touffu qu'OmniFocus que j'utilise actuellement

Je termine par Times, le lecteur RSS dont tout le monde parle et qui ne m'a pas convaincu d'abandonner l'excellentissime Vienna

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les Pommeux :transpi: Le PowerMac G4 que j'avais récupéré en Novembre (j'avais du en parler içi je crois) à maintenant une carte graphique fonctionnelle (celle d'avant faisait des artéfacts lors du bootscreen gris avec la roue qui tourne et figeait l'écran sur celui ci lors du passage à OS X)

Me voila donc MacUser à plein temps et pas seulement dans mon école :transpi:

La machine est un G4 400MHz, 416Mo de RAM, ATI Rage Pro 16Mo, 8Go de disque :transpi: OS X Tiger.

Je suis super étonné de la réactivité du G4 malgré un OS X pas super léger quand même...

Bon allez j'offre ma tournée :D

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le momnt l'utilité du G4 est de voir OS X "au quotidien" et pas que sur les logiciels de la suite final cut comme j'utilise pendant mes cours. Donc test de iApps, un peu de ligne de commande Unix (pour aller avec le Ubuntu 8.04 installé la semaine dernière sur une troisième machine). Sachant qu'il faisait tourner pro tools avant que je le récupère, je vais peut-être voir un peu de MAO mais ce n'est pas trop à l'ordre du jour...

Sinon oui j'ai une machine bien plus puissante sous XP qui me sert de machine principale et qui se poerte aux anges (et qui ne risque pas de passer à un autre système de sitôt)

EDIT : @ Nemesis : tu n'as pas tord... avec ce que j'ai installé, je n'ai plus u seul Ko de disque libre... Faut que je regarde ce que je peux virer... les langues ayant déjà dégagé, reste les drivers imprimante :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci du conseil, Monolingual est en train de tournere pour les virer :transpi:

Par contre, je ne trouve pas de llogiciel pour virer les drivers imprimante.... Faut le faire à la main? c'est juste le dossier "printers" dans /Library c'est ça? où il y en a autre part (où ce dossier ne contient pas les drivers mais autre chose?) Les questions sont peut être bête, mais je voudrais pas faire d'erreurs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ça vaut pas le coup que je revende mon iMac dans les 800 pour reprendre un refurbished de la génération tout juste partiellement révolue (car c'est toujours cette version qui est en vente chez les revendeurs comme la Fnac). Ca me ferait pas beaucoup à remettre et avec les économies j'achète de l'équipement... Je ne suis pas spécialement en quête de puissance, et je ne tiens pas à garder une machine qui va commencer à un peu dater.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ça vaut pas le coup que je revende mon iMac dans les 800 pour reprendre un refurbished de la génération tout juste partiellement révolue (car c'est toujours cette version qui est en vente chez les revendeurs comme la Fnac). Ca me ferait pas beaucoup à remettre et avec les économies j'achète de l'équipement... Je ne suis pas spécialement en quête de puissance, et je ne tiens pas à garder une machine qui va commencer à un peu dater.

Qu'en pensez-vous?

Si t'as la chance de tomber comme hier sur un 24" 2,4Ghz à 1000¤ ça vaut certainement le coup.

edit :

Refurbished iMac 24-inch 2.4GHz Intel Core 2 Duo

Limited Time Special Price

24 inch (viewable) (1920 by 1200 pixels) Glossy widescreen

1GB (one SO-Dimm) 667Mhz DDR2 SDRAM

320GB 7200 Serial ATA hard drive

8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

ATI Radeon HD 2600 Pro with 256MB of GDDR3 Memory

Built-in Airport Extreme (802.11n) Built in Bluetooth 2.0+EDR

Y'en a encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous savez ou il se trouve le capteur IR sur le MBA

Un de mes profs avait quelque problème ce matin avec l'Apple remote, sous ça captait rien :craint:

Au niveau de l'iSight je crois. À confirmer.

falou : je me posais la même queston, le problème c'est qu'avec les baisses de prix successives mon iMac ne vaut "plus rien", donc la question ne se pose plus ... Maintenant si tu peux revendre ton 24" à 800¤ pour prendre un 24" alu à 1000, ouais ça vaut le coup ! Tu repars avec une garantie toute neuve, une machine un peu plus puissante et surtout plus récente, donc plus facilement revendable dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac4ever a créé un site pour le refurb, tu peux lui demander qu'il te maile tous les jours à la liste des machines qui sortent sur le refurb. Pratique si tu veux acheter, tu peux voir la tendance du moment !

Sinon 800¤ avec tout ce que tu dis ça me paraît être un bon prix oui. Mais la décote est quand même sévère :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...