Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le FW est hot plugable, mais jusqu'à quel niveau? Je débra,che les caméras FW sans les éjecter certes, mais les disques durs? Le mieux est de les éjecter je sais, mais cette
(présentation du FW par Steve Jobs) il le débranche sans ejection et pendant un accès disque :francais: mais a la différence des caméras lors de sa démo, il ne le rebranche pas. Alors? Disques hot unplugables ou pas?

La technologie FW n'a rien à voir avec cette éjection ou pas. Celle-ci tient à la gestion des formats et des échanges de données. En hfs ton fichier n'est écrit que si il est intégralement transféré. Si tu le débranches en cours de route, que ce soit en USB, Sata ou quoi que ce soit, le fichier ne sera pas là. L'éjection préalable permet de s'assurer que le disque n'est pas verrouillé par une opération en cours (exécution d'un programme, ouverture d'un fichier, écriture de donnée...).

mais pour un DD deux ordinateurs branchés dessus pour un accès simultané possible ou pas?

Ca devrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, j'oubliais la journalisation... Mais ca me turlupine quand même de savoir si en rebranchant le DD, la lecturereprends ou pas? (comme avec les cameras)

Pour la "dualité" je me dis pareil... faudra tester avec un disque qui risque rien :mad2:

Quelqu'un pourrait tester de connecter deux macs en FW et un DD sur l'un des deux pour voir si il se monte sur les deux en même temps... Merci d'avance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, j'oubliais la journalisation... Mais ca me turlupine quand même de savoir si en rebranchant le DD, la lecturereprends ou pas? (comme avec les cameras)

Pour la "dualité" je me dis pareil... faudra tester avec un disque qui risque rien :D

Quelqu'un pourrait tester de connecter deux macs en FW et un DD sur l'un des deux pour voir si il se monte sur les deux en même temps... Merci d'avance :sucre:

Si le mac du "milieu" n'est pas en mode target je doute qu'il monte qu'il monte sur le premier.

En parlant de disques externes, j'ai un disque de sauvegardes qui est toujours démonté, sauf pendant que superduper me le duplique, toutes les nuits à la même heure.

Sauf que Leopard veut systématiquement me l'indexer (spotlight). J'ai aucune utilité à ce que ça soit fait, donc quand je suis devant j'arrête l'indexation et je le mets dans les dossiers confidentiels à ne pas indexer.

Le soucis c'est qu'à chaque fois que je l'éjecte, le disque sort de cette liste, du coup le lendemain rebelotte.

Vous savez pas comment enlever définitivement un dossier/disque dur de l'indexation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We here at BGR love Apple products as much as the next guy, but we think this crossed the line a little bit. Thanks to tip from a close friend of the Boy Genius Report, we’ve uncovered a truly amazing exchange between Apple and a customer. The customer, an owner of a recently water-damaged MacBook Pro, called Apple customer care to get information about repair costs. Accepting full responsibility for the water damage, the customer was still subjected to confusing and contradictory information about the repair. Frustrated with his experience, he took matters into his own hands, emailing sjobs@apple.com (a widely acknowledged direct line to high-level Apple customer care). The customer’s email is as follows:

Dear Steve Jobs,

I wanted to write and express my concern about some recent problems that I have had with Apple Care. This week, my MacBook Pro unfortunately sustained water damage. I understand this is entirely my fault but it is still something I would like to get fixed. After three or four calls I was finally able to get a straight answer. While I was happy to get a straight answer, I was not at all happy with the answer. It is very worrisome to me that the only way to get my computer fixed is to pay almost $300.00 up front with no guarantee that this will fix the problem. I was horrified to learn that their is no system to assess the problem and bill once all damage is known. I am reluctant to put money into a problem that could easily grow. I have had three Apple computers in a row. I love using them but I am not sure if my replacement will be one. I feel powerless in the situation and the whole experience has turned me off of the Apple company.

Sincerely,

Xxxxxx Xxxx

Reasonable? We think so. Shortly after, the customer received the following response:

Xxxxxxx,

This is what happens when your MacBook Pro sustains water damage.They are pro machines and they don’t like water. It sounds like you’re just looking for someone to get mad at other than yourself.

Steve

We find that response totally comical! Don’t you? While we’re guessing Steve Jobs himself wasn’t on the other end of this, it’s certainly a direct response from the @apple.com domain, which is only available to employees of the company. This means that someone directly representing Apple was responsible for this stunt. Come on, Apple. Seriously, this isn’t a good way to treat your customers, though you do get major points for the witty and comical response.

http://www.boygeniusreport.com/2008/03/28/...-its-customers/

.... Vous en pensez quoi o_O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je voulais savoir si ca existe un film a mettre sur l'écran d'un macbook pour qu'il y ai moins de reflet ? (et par la meme occasion ca sert de film protecteur quoi :pastoutlu:) Parceque franchement quand on travail dehors au soleil ca le fait bof tout ces reflets alors s'il y a moyen de diminuer ca je prend ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue mais je suis pas tres doué pour les recherches :chinois:

J'ai en ai trouve un mais c'est pour macbook air et c'est pas le meme écran il me semble que c'est un led le air donc l'anti-reflet doit etre différent je suppose ?! Enfin c'est un truc comme ca qu'il me faudrait mais pour macbook et livrable en belgique aussi :yes: ( ici )

Je m'en vais continuer mes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force de se montrer fan d'une marque il y a toujours ce travers qui porte à faire croire qu'il est de bon ton de se piquer à la critiquer vertement. Comme pour exorciser quelque chose. Je n'adhère pas, mais pas du tout.

Passons. Mon Mac est parti en maintenance, je poste depuis l'iphone. J'attends impatiemment des nouvelles de mes collègues amiénois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...