Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avoue ne pas comprendre la stratégie pour l'Apple Remote :up:

Alors qu'avant ils la fournissaient avec beaucoup de modèles (iMac, MBP, MB, Mini), ils commencent maintenant à la mettre en option. Faut-il s'attendre au même choix lors des prochaines MAJ des autres machines ? ...

En plus c'est tout autant pratique sur un portable (cf. présentation, conférences, ...).

Ils auraient voulu diminuer les coûts ? Ca coûte tant que ça à produire ce petit bout de plastique ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.5 cm c'est pas énorme non plus :love:

je suis pas (pas encore?) mac user, donc pour moi dimension n'est pas synonyme d'épaisseur. :yes:

bref, je voulais surtout dire sur la taille que ce sont des 13"... ce qui me semble déjà bien grand. en ce moment je lorgne pas mal sur un asus u1e... 1Kg, écran 11", très fin facon MBA (dans les 2cm je crois, le graveur dvd est fourni mais externe, ca fais autant de moins à trimbaler). seul problème : c'est une disque dur (4200rpm en plus :up: ) et pas un ssd...

pour l'apple remote, je sais pas, je me dis que peut etre qu'à force les gens vont se retrouver avec plusieurs remote, ce qui est inutile, donc autant économiser un peu si on ne souhaite pas en racheter une...

Pour un changement de taille et poids, ce sera sûrement lors de la mise en place d'une nouvelle gamme.

Mais franchement tu trouves qu'un MB c'est trop gros et trop lourd ? :smack: reporte toi sur l'EEE PC :mad2:

Et pour le multi touch il est réservé au MBP !

l'eeepc a une résolution trop faible pour le moment.

bon le stockage est aussi un peu trop limité mais vu le tarif, on peux se payer une grosse clé usb...

Modifié par fredragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que c'est la dernière maj avant une arrivée de belles machines car finalement j'attends encore une "vraie" mise à jour... est-ce que ce sera lors d'un prochain Apple Event (juin ? septembre ?)... finalement, quand on y regarde de près mon "vieux" MB qui a plus d'un an est encore très "frais" par rapport aux nouveaux qui sortent... Comme les gammes actuelles sont maintenant rentabilisées, Apple baisse les prix mais il y a fort à parier que les marges sont, elles, en augmentation. Bref, je crois qu'on est face à un phénomène (habituel) de fin de vie.

Sur la télécommande : comme toujours dans ce genre de manip, c'est avant-tout une affaire de pilotage par la marge : ces machins ont maintenant un cout de production marginal. Pourquoi donc continuer à les donner ? Autant les vendre.

La généralisation dès aujourd'hui, du multi-touch trackpad est une excellente nouvelle : c'est la preuve que le produit est bien maîtrisé et sans doute le signe avant-coureur de la généralisation de cet engin sur toutes les nouvelles machines.

Bref, rendez-vous au prochain épisode, pour les "vrais" nouveaux portables.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un moyen pour brancher un macbook air sur une télé? (une crt, donc à la connectique limitée...)

ce que j'aime bien, dans la page du mac book air :

Contenu du coffret

* • MacBook Air

* • Adaptateur secteur MagSafe de 45 W, prise secteur et cordon d'alimentation

* • Adaptateur micro-DVI vers DVI

* • Adaptateur micro-DVI vers VGA

* • DVD d'installation et de restauration

* • Documentation papier et au format électronique

un dvd de restauration pour une machine qui n'a pas de lecteur... :transpi:

bon ok, y en a en option... mais j'aurai bien économisé la dessus.

y a aussi Remote Disc

Une nouvelle fonctionnalité novatrice, Remote Disc, vous permet d'accéder au disque optique d'un Mac ou d'un PC Windows situé à proximité.
mais faut un mac ou un windows et je n'ai ni l'un ni l'autre, tant pis... :yes:

par contre, ils sont cool avec les adaptateurs micro-dvi, ce genre de cable n'est pas fourni avec les macbook (et faut pas passer par internet si tu veux commander les deux : c'est l'un ou l'autre! :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un moyen pour brancher un macbook air sur une télé? (une crt, donc à la connectique limitée...)

ce que j'aime bien, dans la page du mac book air :

Contenu du coffret

* • MacBook Air

* • Adaptateur secteur MagSafe de 45 W, prise secteur et cordon d'alimentation

* • Adaptateur micro-DVI vers DVI

* • Adaptateur micro-DVI vers VGA

* • DVD d'installation et de restauration

* • Documentation papier et au format électronique

un dvd de restauration pour une machine qui n'a pas de lecteur... :transpi:

bon ok, y en a en option... mais j'aurai bien économisé la dessus.

y a aussi Remote Disc

Une nouvelle fonctionnalité novatrice, Remote Disc, vous permet d'accéder au disque optique d'un Mac ou d'un PC Windows situé à proximité.
mais faut un mac ou un windows et je n'ai ni l'un ni l'autre, tant pis... :yes:

par contre, ils sont cool avec les adaptateurs micro-dvi, ce genre de cable n'est pas fourni avec les macbook (et faut pas passer par internet si tu veux commander les deux : c'est l'un ou l'autre! :yes: )

il considère que le MacBook Air est pour les personnes ayant déjà un PC ou un MAC.....

Bon après pour les adeptes du pingouin, ils sont tellement minoritaire que Steeve n'a pas penser intégrer le même système (ps: c'est de l'humour je suis aussi adepte de linux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçu le payement déjà :)

 Pas encore expédiée
Délai estimé d'expédition: 05 Mar, 2008
Délai estimé de livraison: 17 Mar, 2008 - 18 Mar, 2008

Les 3 jours pour l'envoi au lieu des 24h j'ai vérifié c'est a cause de l'adaptateur mini-dvi vers vga ;)

Pour la livraison je suppose qu'ils mettent si long pour se couvrir un peu et pas avoir plein de demande du genre : bouh j'ai pas été livré après 2 jours blabla

Surtout que ça ne dépend pas de eux la livraison ... enfin j'espère quand même que je l'aurai pour le we prochain se serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit Descary (célèbre bloggueur québecquois) vient de passer sous Mac avec un MBP.

Voici quelques extraits de ses premières impressions :francais:

(...)

après 24 heures d’utilisation lorsque je reviens sur mon vieux PC la convivialité Mac me manque

(...)

Je me suis aussi lassé de l’aspect brouillon du système de répertoire et du bureau de XP

(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...