Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Quelques petits bench comparatifs Linux/OSX sur PowerPC64.

Ayant fait tourner ma machine sous linux ces derniers jour j'en ai profité pour faire quelques benchmarks qu'on ne trouve pas facilement.

Les temps de configuration et compilation de php-5.2.5 avec gcc4 sur un dual PPC970 MP à 2,5Ghz.

Sous Mac OS 10.5.2 (9C31) et sous Ubuntu 7.10 (2.6.22).

linux:~ root$ ./configure --disable-all 
resultat : 21,6 sec

macos:~ root$ ./configure --disable-all 
resultat : 24,9 sec

linux:~ root$ make 
resultat : 2min 18 sec

macos:~ root$ make 
resultat : 2min 49 sec

Soit des performances (en utilisation plutôt monothread) meilleures de 10 à 20% (45% dans certains cas) sous Linux d'après quelques autres tests. Si j'ai le temps j'en ferais d'autres :)

Les vieux macs ont une seconde vie en perspective :cartonrouge:

Modifié par G r i b o u i l l e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En parlant de Darwin, ça me fait penser à Newton ( va savoir pourquoi -_-')

Et un ptit virus assez sympa pour Mac qui porte le nom de Newton ( gravité toussa )

je vous laisse voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4lmxh_newtonvirus_blog

évidement c'est que pour les MB et MBP équipé d'accéléromètre. C'est pas dangereux mais bigrement sympa je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un soft genre Paint voire Paint.net pour faire des "retouches" rapides ?

C'est juste histoire de faire un rond sur une image, ou mettre du "noir" sur une tête, rien de sophistiqué ou de puisssant, mais gratuit évidemment :p

Paintbrush par exemple :D

Je crois que j'avais rencontré d'autres softs équivalents mais je ne les ai plus en tête. Enfin si celui-ci vous convient ... ^^

Voilà j'ai retrouvé la seconde appli du genre que j'avais préalablement découverte : Seashore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, donc je cherche toujours :) (merci nemesis)

Ça prend vraiment que 2 minutes, (lancement d'un installateur et lancement d'une application, au redémarrage de la machine les particules installés dans le systèmes disparaissent et on a juste à supprimer l'application du dossier de même nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...