Morbid069 Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Et puis le blanc c'est salisable ... perso je prefere aussi l'alu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Le blanc c'est beaaaaaau ! /Un possesseur d'un iMac blanc et d'un iBook Plus sérieusement, le Macbook est la dernière machine blanche de la gamme avec le délaissé MacMini donc il risque dans un futur plus ou moins proche de perdre sa robe en plastique. Mais bon, l'avant dernière machine blanche était l'iMac, et ça fait déjà longtemps qu'il est passé en alu ! D'ailleurs on entend à chaque approche de màj qu'il va passer à l'alu ... Pour moi au WWDC on aura, le firmware 2.0, l'iPhone 3G et le SDK finalisé, l'ouverture de l'AppStore, et des tones de chiffres sur les ventes de l'iPhone Mais pas de Mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 mai 2008 Partager Posté(e) le 21 mai 2008 Le macmini est déjà serti d'alu, seule la surface est nacrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 2000 ème post ! :transpi: :p :p :p :p :p :p :p Bon je vais reprendre les révisions, paraît que j'ai encore 3 partiels demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Continue comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Bravo Poskay :ouioui: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 La gamme actuelle n'est pas très vieille C'est vrai. Mais question design, je trouve que le Macbook ne colle plus avec la gamme Apple, tournée vers l'alu maintenant. Un Macbook en alu et plus léger, ce serait top oui, je trouve aussi... le design et le poids font un peu passé maintenant. faudrait des boitiers en alu... et pourquoi pas en alu teinté façon ipod nano? (meme si je suis pas très fan de leurs actuels coloris, mais bon...). ou alors un eeemac (alu, ssd, intel atom, mac osx, ecran 9", 1kg maxi, multitouchpad, 500¤ maxi... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Alu noir, j'aime bien aussi eeeMac heu ... faut pas trop rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Ouais c'est clair, je vois mal Apple partir sur du low cost !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Ce n'est pas leur secteur d'activité... mais comme tout réussi à Apple, ils seraient bien capable de se lancer dans ce genre de produit mais avec un design et une finission qui vont permettre une marge plus intéressante. Bref, du moins cher, mais pas du low cost. J'imagine bien un micromac en effet, un petit cube d'alu deux fois plus petit que le mac mini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Franchement je préfère le plastique blanc à l'aluminium... Les MBP sont à mon gout beaucoup moins sympas que les MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Oui j'aime bien aussi le blanc, mais au vu de certaines révélations sur le polycarbonate, faut se dire que l'alu c'est bien! le polycarbonate émet du bisphénol A (BPA), un plastifiant toxique qui peut causer des dommages génétiques aux jeunes enfants. Ce plastifiant a également été associé à une augmentation de fausses-couches chez les femmes. Ce qui est d’autant plus inquiétant est le fait que même une exposition à de très faibles doses de ce plastifiant peut causer des dommages chromosomiques aux ovaires d’une femme, une réduction de la production de sperme chez l’homme et l’apparition prématurée de la puberté chez les fillettes. http://www.vivresansplastique.com/plastique.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Il y a des utilisateurs de Logic Pro ici? J'explique mon problème au passage (pas envie de créer un topic pour ça...). J'ai une entrée numérique 24bits/96Khz assigné à une piste (admetons la 1), J'entre en stéréo input 1-2 et j'obtien un signal qui est à -20dB tout à fait normal. Je coche donc Record pour avoir un feedback directement. Le problème c'est que mon signal a du délais, mais genre beaucoup : 3 à 4 secondes et j'ai besoin de faire du temps réel (car je gère différents effets depuis une surface de contrôle midi qui est gérée par rapport au signal entrant (soit 4 secondes plus tôt)). Parfois le son va avoir une micro-coupure pour se recaler plus proche de 3 secondes que de 4 mais dans tous les cas c'est décalé. J'ai modifié les réglages du buffer, du safety buffer, le process buffer range, le reWire, etc. Passé mon entrée en 48Khz... Rien n'y fait :/ Si quelqu'un a une piste... PS: à un moment, je ne sais pas comment c'est arrivé mais le son n'avait pas 1ms de décalage ! Puis ça c'est redécallé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 J'aimerais bien voir rapidement des nouveaux macbook, question design et prix surtout car si au niveau des composants certes ils ne sont récents, mais le design accuse bientôt 5 ans quand même, ça fait vraiment se reposer sur ses lauriers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 S'ils pouvaient ajouter le Superdrive + 2Go de RAM sur la version premier prix, là ce serait extra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Nouveaux prix ça va être chaud je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Je pense aussi, malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 J'aimerais bien voir rapidement des nouveaux macbook, question design et prix surtoutcar si au niveau des composants certes ils ne sont récents, mais le design accuse bientôt 5 ans quand même, ça fait vraiment se reposer sur ses lauriers Saut Trebeb ! +1 : comme toi, je suis impatient ! F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 bon j'étais peut etre pas si loin avec mon idée d'eeemac... enfin bon, c'est pas exactement ca, ca serai plutot un tablet mais sur plateforme atom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Un gros iPod Touch quoi. C'est très en visageable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Un gros iPod touch mais avec un OS 100% débridé alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 100% je ne pense pas, mais bien plus, oui vu l'appareil, ça me semble indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Bon alors, d'après les rumeurs la 10.5.3 est vraiment imminente... Ceci dit, un "Mac Tablet" me semble très vraisemblable : le Newton doit encore trainer dans quelques têtes à Cupertino... Par dessus le marché, les "micros PC" sont à la mode et le segment est somme-toute assez vide (depuis la mort de Psion et l'agonie de Palm qui a vraiment loupé le coche). Dans le cahier des charges, je verrais bien une taille de guêpe (genre subsubnotebook), la 3G et le Wifi, et une version de MacOS hybride entre MacOS X "standard" et MacOS "iPhone". Sans doute un écran tactile, pour se passer de souris. Reste le clavier : n clavier tactile, même avec avec des grandes touches serait sans doute moins pratique q'un clavier "à touches" qui permet de prendre des notes de façon très efficace. Je ne sais pas pourquoi, mais je vois ce genre de tablet comme un "compagnon" du Mac : il se synchronise via iTunes, d'ailleurs, ce Tablet peut naturellement stocker des contenus multimédia et être utilisé comme un iPod Video. Le rêve ultime étant qu'il puisse embarquer une carte Sim et être utilisé comme un téléphone. Enfin voilà... je vais arrêter de rêver : on verra bien ce que propose Apple :) F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Qu'Apple réinvente l'Origami avec un succès conséquent, ça serait fort. J'adhère au principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 En attendant le tablet, la 10.5.3 est dispo. Bon dl ... entre 198 et 420Mo quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés