Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

seulement 60% pour moi :cartonrouge:

edit: PoSKaY tu regarde pas Mac4eveR toi non?? :zarb:

T'arrêtes d'aller sur les mêmes sites que moi ? :zarb:

Merci pour vos réponse, je vais essayer en prenant le programme ailleur et merci pour la petite expliquation du "X11" je comprend mieux,

vous utilisez quoi comme programme pour ouvrir des fichiers qui vienne de Microsoft Office ?

Office 2004 uniquement. Le 2008 me tarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'emploie l'anglais parce que j'ai mon système en anglais, parce que je fais des études en informatique et que très souvent on utilise des mots en anglais. C'est assez naturel donc je fais pas attention, je ferais attention la prochaine fois, pour toi falou :D

Je supporte Soulfly ;) Utiliser le termes originaux Anglais pour les mots informatiques ne feront pas perdre la richesse de notre belle langue française :)

Bon ça évite aussi de se taper des "Frimousses", "Fouineurs", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce "QuickLook" ne m'a jamais choqué ;)

Il est vrai qu'on est "envahit" par les termes anglais et ce pas uniquement sur Mac mais dans l'informatique en général. Au final il y a des trucs qui passent mieux en anglais je trouve car comme le souligne Soulfly, on finit par les utiliser couramment.

Je supporte Soulfly :D Utiliser le termes originaux Anglais pour les mots informatiques ne feront pas perdre la richesse de notre belle langue française :)

Le problème est que notre langue ne progresse pas sur ces domaines "de pointe" et cela peut renforcer l'impression d'être à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce "QuickLook" ne m'a jamais choqué ;)

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être choqué, je suis aussi un peu informaticien et j'ai aussi fait de l'anglais technique, ça ne change rien à l'affaire. Apprenons à parler et écrire français correctement, il y a déjà beaucoup à y faire et à en dire, les autres langues pourront bien trouver leur place sur les forums anglophones.

EDIT : Sur le site c'est quicklook

En effet, mais dans Mac OS X c'est Coup d'oeil. C'est ce que nous retiendrons puisque c'est cela que nous utilisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je protège ma boite aux lettres électroniques avec un logiciel antipollupostage, donc je suis bien protégé. Ensuite, avec le logiciel Safari, j'ai un logiciel antihameçonnage et antifenêtre intempestive.

perso je préfère dire sur ma boite e-mail, j'ai un logiciel anti-spam...... avec Safari, j'ai un logiciel anti-phishing et anti-pop up :transpi: ....

enfin c'est mon avis perso :eeek2::D

falou m'en veut pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou m'en veut pas... ;)

Les fonctions de Mac OS X devraient figurer dans leur dénomination française pour ne pas faire confusion, pour que quiconque puisse nous suivre et savoir de quoi on parle.

J'aimerais ne pas avoir à débattre du bien-fondé évident de ce principe. Ainsi ce serait bien de ne pas dire "firewall" mais "Coupe-feu". Dans Mac OS X en français on trouvera l'un et pas l'autre. Pour le reste chacun fait ce qu'il veut. Le but est l'efficacité, pas un nouveau débat sur la francisation des terminologies anglo-saxonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...