Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah bon intéressant.

Qu'a-t-il de plus qu'un modem / routeur linksys ou netgear ...

On peut brancher imprimante et dd externe en usb à ce routeur et tous les mac connectés en wifi ont ces périphériques à disposition ?

Je suis aboné à Numéricable. Actuellement le modem cable est branché sur un routeur NetGear RP614v3. Le pb c'est que les ports ethernet ne sont pas en Go Ethernet. Donc le routeur est branché sur un switch NetGear GS608v2 sur lequel j'ai branché mes 2 macs et mon Nas en Gb Ethernet. C'est efficace mais je 'ai pas de Wifi et j'ai des fils partout...

J'ai pris une borne Airport pour plusieurs raisons :

- ça va me faire 1 seul boitier avec 1 seule alim et une seule diode en façade. Donc ça va consommer moins de courant (c'est mon geste "consommation responsable), ça fera moins de fils et moins de loupiottes qui clignotent...

- ça va me faire une borne wifi : pratique pour le MacBook et l'iPhone (l'iMac et le Nas resteront branchés en Gb ethernet).

- Je veux utiliser "Back to my mac" et la fonction est embarquée dans la borne Airport... pas la peine de galérer avec le routeur NetGear

- Je trouve que la config via le soft Apple est partique

- Le firewall de l'Airport est au moins aussi bon que celui de NetGear

- Avoir un switch/routeur Apple est cohérent car je n'ai que des Mac (et iPhone).

et voilà

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, Leopard et vous, Bug, bug-trop, bug-pas ?

IRL on est plusieurs à avoir constaté un énorme perte de stabilité en migrant de Tiger à Leopard.

KP, Bug du système (UI, Background scripts, Spotlight, etc.), et j'en passe.

Le 10.5.1 n'aura pour ma part rien corrigé et c'est sérieusement usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pas mal de bugs et programmes pas encore bien compatibles. Je me sers pas tant que ça des nouvelles fonctions (j'essaie vraiment de prendre l'habitude d'utiliser quicklook mais j'étais tellement habitué à m'en passer que c'est pas évident :chinois: )

En plus PureFTPd Manager n'a tjs pas été mis à jour donc pour mes comptes FTP virtuels c'est la merde ... J'aurai peut-être du attendre un peu avant de passer mon iMac à Leopard !

Sur mon iBook j'ai perdu en réactivité mais bon ça c'est normal, la machine commence à dater j'ai pas à me plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs comptes FTP sur ma machine. Le mien et celui pour quelques amis. Pour mon compte aucun pb : je me logue sur ma session mais pour les autres il faudrait que je leur créé une session à chacun ce qui est carrément inutile dans mon cas, surtout que ça me permet tjs pas de choisir à quel dossier je veux qu'ils accèdent. (Je les limite à 1 dossier chacun sur lequel ils ont tous les droits)

Du coup avec PureFTPd Manager (ou à la main en ligne de commande pour les guerriers :chinois:) tu peux créer un compte utilisateur "virtuel" qui permet de te créer des accès sur mesure pour chaque utilisateur, sans créer une autre session. Comme ça tu peux leur choisir un dossier, configurer leurs droits, leur donner une limite de débit, etc etc ...

Je sais pas si c'est clair ? (Ni si c'est exactement ça je suis pas expert là dedans !)

Sinon mon soucis c'est que ces comptes virtuels n'ont pas aimé le passage à Leopard et que PureFTPd Manager n'est plus compatible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur si tu veux tanter la méthode guerrier :

man dscl

& http://www.google.co.uk/search?hl=en&q...earch&meta=

C'est un super outil pour gérer la base NetInfo, il permet entre autres d'ajouter des utilisateurs (pas virtuels) mais ça revient presque au même, en spécifiant le dossier home, et pas mal d'autres paramètres.

exemple d'infos associés à mon compte principal :

Josephs-Quad-G5:~ joseph$ dscl . read Users/joseph
dsAttrTypeNative:_writers_hint: joseph
dsAttrTypeNative:_writers_jpegphoto: joseph
dsAttrTypeNative:_writers_LinkedIdentity: joseph
dsAttrTypeNative:_writers_picture: joseph
AppleMetaNodeLocation: /Local/Default
AuthenticationAuthority:;ShadowHash;;Kerberosv5;;joseph@LKDC:SHA1.D81D9DFAF[...]A2EDD0B758245;LKDC:SHA1.D81D9DFAF[...]0B758245;
GeneratedUID: 88868DE1-E5B4-[...]-ECC59B1A7066
JPEGPhoto:
[...]
NFSHomeDirectory: /Users/joseph
Password: ********
Picture:
/Library/User Pictures/Flowers/Yellow Daisy.tif
PrimaryGroupID: 501
RealName: Joseph
RecordName: joseph
RecordType: dsRecTypeStandard:Users
UniqueID: 501
UserShell: /bin/bash

J'attire ton attention sur la propriété NFSHomeDirectory

La syntaxe est assez simple comme tu peux le constater, du coup spécifier un dossier spécifique se fait en deux minutes :chinois:

edit: par contre il faut faire attention, on peux planter assez facilement la base et elle est chiante à remettre en place

Modifié par G r i b o u i l l e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iBook c'est ma mère qui le récupère, elle aime bien le format poche de la machine. J'espère qu'elle sera séduite par OS X.

Sinon, je suis (depuis le temps) rentré du boulot, j'ai réinstallé Léopard (d'ailleurs, p*** qu'il réclame de la place ce con), là j'installe Windows Vista avec Bootcamp et si tout se passe bien ensuite j'installe Mandriva Linux 2008.

Pour le moment c'est que du bonheur, Léo s'installe assez rapidement, se met à jour en un clin d'oeil. Je suis pas fan de l'interface de Bootcamp, mais je vais essayer de faire avec. Sinon, niveau hardware, 2,45Kg (masse du Mbp) c'est, je trouve, bien plus lourd que 2,2Kg (masse de l'iBook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (again),

bon allez pour la peine je vous donne le lien que j'avais filé pour l'actu mais qui ne devait pas être suffisament intéressant ...

Apple vaut trois fois DELL (MacDailyNews)

C'est vrai qu'on compare souvent les deux boites mais c'est le partron de DELL qui a lançé ça le jour ou il a conseillé à Steve Jobs de fermer sa boite. Il aurait surtout du fermer sa grande boite à camembert et devrait prendre une vraie retraite le pas pauvre ! (hé oui si sa boite n'est pas au top, lui ça va ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des speculations boursières

ça veut rien dire au niveau du chiffre, AAPL (le nom de la valeur boursiere) est sur la vague du "hipe" avec l'iPhone et le Mac et l'iPod ;)

vala

C'est quand même mieux que lorsque l'action valait au moins 40 fois moins il y a 10 ans :dd:

Il faut quand même ajouter que les bénéfices d'Apple sont supérieurs à ceux de DELL avec un CA de moitié. C'est une jolie performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...