Aller au contenu

[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


Messages recommandés

oui, a un moment j'y jouait, et bien meme... Et puis, je l'ai viré, mis a jkour mon systeme, et hop, dans l'cul rem !

Dooku rem # cp /usr/lib/opengl/nvidia/tls/ /usr/lib/tls/ -Rf

Dooku rem # unreal

Could not load OpenGL library

History:

Exiting due to error

Dooku rem #           

               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

ben c'est à dire qu'en observant ton pb depuis le début, c'est super chaud...

Y a pas moyen de passer une option à UT pour avoir plus d'info?

a priori, c'est qu'il ne trouve pas la bonne libGL là où il cherche. Mais le probleme, c'est que tu as 118 libGL et que l'on ne sait pas dans laquelle il tape, ni même s'il tape à un endroit où il y a une libGL...

j'avoue rester sans idées :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allez, j'en rajoute une couche, et je poste chez gentoo.org par la meme occasion :

emerge xmule

...

checking for GL/gl.h... no

configure: error: OpenGL libraries not available

!!! ERROR: x11-libs/wxGTK-2.4.2-r2 failed.

!!! Function src_compile, Line 77, Exitcode 1

!!! ./configure failed

!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

Donc, ca vient de certaines applis, au moins 2, donc, pas spécifique a UT2004. grrr, :-D

Ca me gave ce pb d'open gl ! C'est la premiere fois que je n'arrive pas a resoudre un pb sous linux. :francais:

EDT : post sur gentoo.org : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1710843#1710843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le "./configure" ...

L'erreur se passe lorsque il tente de voir si "GL/gl.h" est là...

et le test est tout simplement de compiler le fichier suivant :

#line 15922 "configure"

#include "confdefs.h"

#include <GL/gl.h>

à mon avis, les 2 premières lignes sont inutiles, donc il faut pouvoir compiler le fichier suivant :

#include <GL/gl.h>

main(){;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et evidemment tu te doutes que ca ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi... grrr.

J'ai fait un lien :

ln -s /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/include/GL/ /usr/lib/GL

que dale.

en fait, j'arrive sans pb a lui faire prendre <gl.h> , "/usr/.../gl.h" mais pas <GL/gl.h> D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré un code C avec ce genre d'include sans maccroc avant. C'est bizarre. Et ca me gon..... Je suis bien tout va bien, je suis gai tout me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, moi ça marche sans problème...

Je programme pas mal en openGL, et c'est comme ça dans tous les programmes openGL...

gcc va chercher tous les includes dans "/usr/include"

dans ce dossier, il y a un répertoire "GL", qui contient gl.h, ainsi que plein d'autres trucs... (glu, glut, etc...)

(en fait, "GL" est un lien symbolique vers "../X11R6/include/GL" , c'est à dire "/usr/X11R6/include/GL")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root@Dooku:/home/rem# ls -l /usr/include/GL/

total 208

-r--r--r--  1 root root  7946 Oct 13 19:50 GLwDrawA.h

-r--r--r--  1 root root  4433 Oct 13 19:50 GLwDrawAP.h

-r--r--r--  1 root root  2309 Oct 13 19:50 GLwMDrawA.h

-r--r--r--  1 root root  2311 Oct 13 19:50 GLwMDrawAP.h

lrwxrwxrwx  1 root root    35 Oct 26 22:13 gl.h -> /usr/lib/opengl/nvidia/include/gl.h

lrwxrwxrwx  1 root root    38 Oct 26 22:13 glext.h -> /usr/lib/opengl/global/include/glext.h

-r--r--r--  1 root root 15981 Oct 13 19:50 glu.h

-rw-r--r--  1 root root 30192 Oct 31 23:30 glut.h

-rw-r--r--  1 root root  4109 Oct 31 23:30 glutf90.h

lrwxrwxrwx  1 root root    36 Oct 26 22:13 glx.h -> /usr/lib/opengl/nvidia/include/glx.h

-r--r--r--  1 root root 29020 Oct 13 19:50 glxext.h

-r--r--r--  1 root root  4257 Oct 13 19:50 glxint.h

-r--r--r--  1 root root  2453 Oct 13 19:50 glxmd.h

-r--r--r--  1 root root 71034 Oct 13 19:50 glxproto.h

lrwxrwxrwx  1 root root    42 Oct 26 22:13 glxtokens.h -> /usr/lib/opengl/nvidia/include/glxtokens.h

-r--r--r--  1 root root  8349 Oct 13 19:50 osmesa.h

root@Dooku:/home/rem# 

Ce qui est marrant c'est que glxgears et quake 3, qui sont des applis openGl n'ont pas besoin de ce fichier. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problemes pour xmule et ut2004 sont différents. Dans un cas il s'agit de d'entetes nécéssaires à une compilation (c-a-d du texte) et dans l'autre cas d'une bibliothèque (c-a-d un code executable). même si les deux viennent du même paquetage, et que les origines sont surement liées, il ne faut pas faire l'amalgame.

Ce que nous apprend ton plantage avec ut, c'est que le systeme n'arrive pas à résoudre le chemin menant à la libGL. on est donc en droit de penser que : soit elle n'est pas à sa place (pourtant tu as testé), soit elle n'est pas identique à ce à quoi s'attend le systeme (c-a-d qu'il trouve une libGL qui ne lui convient pas, conflit?). + d'autre idée bien venues...

Ce que nous apprend le plantage de compilation d'xmule, c'est que le systeme n'arrive pas a résoudre le chemin menant aux entetes opanGL. Là, c'est différents, car il ne s'agit que de texte donc soit le texte y est (--> des erreurs de C) soit il n'y est pas (--> not such file or directory). Donc soit les includes ne sont pas aux bon endroit, soit gcc ne sait pas que les includes openGL sont disponible auquel cas GL/gl.h ne veut rien dire pour lui.

peut-être que ton paquet openGL est verolé, peut-être que tu as emergé gcc après openGL et que ça a briser qqchose. peut-être que ton ld-linux.so est vérolé (a des mauvais symboles pour les lib OpenGL, mais dans ce cas, les compilations devraient marcher, et seuls les linkages devraient planter...)

enfin, bref, j'en sait rien. c'est la pire colle de 100% question pour un pingouin... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai résolu le problem d'xmule... En fait, j'ai créé un repertoire GL dans /usr/include et j'y ai placé une copie des gl.h & co, pas des liens. Depuis, ca marche nickel, meme notre petit fichier C Tuxxx.

En revanche, cet fuking motherfucker unreal 2004 the son of a bitch ( ca fait moins grossier ) refuse de se lancer. :transpi: ( presque pour de vrai derriere mon clavier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour remonter ce topic sympa, une petite question facile :

Comment récupérer le chemin absolu d'un fichier en bash ?

(en bash, hein, pas de perl ou de python petits canaillous... :sm: )

ben chais pas...

un truc comme ça :

$ ls

toto

$ echo -n "$PWD/" && ls toto

ou bien :

$ alias absolutename='echo -n "$PWD/" && ls $1'

$ absolutename toto

/home/damien/toto

...ça marche... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chais pas...

un truc comme ça :

ou bien :

...ça marche... :francais:

voilà, ça ça marche ! :transpi:

Une évolution possible serait de lui faire résoudre les liens symboliques, mais là faut passer par une autre méthode, que je vois pas laquelle à part faire des tests et des readlink sur chaque partie du chemin.

Bon, j'avais dit que c'était facile, hein :)

Note : on pourra noter par exemple que l'implémentation de la fonction abspath en python, qui retourne le chemin absolu d'un fichier, fait exactement comme toi :

abspath(path)

    Return a normalized absolutized version of the pathname path. On most platforms, this is equivalent to normpath(join(os.getcwd(), path)).

http://docs.python.org/lib/module-os.path.html

Suivant ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la formulation était équivoque, désolé :)

$ basedir /usr/local/bin/nmap
/usr/local/bin

  :transpi:

un bête

pwd

ne fait pas l'affaire ?

bref ...

Non non, le but c'est d'avoir le chemin absolu vers un fichier, pas vers le dossier dans lequel il est. Et ce fichier n'est pas forcément dans ton répertoire courant.

Alors bien sûr on a des merdes dès qu'on cherche à appliquer la fonction sur un truc comme "../bla/../monfichier", ça donne un chemin tout pas beau, mais bon...

Rem -> ben, vraiment pour unreal je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière désolé

debugfs -w /dev/hdx

>lsdel

reperage de l'inode qui a été deletée par malheur

>mi <n° de l'inode en question>

mettre 'deletion time' à 0 et 'link count' à 1

(c-à-dire  anuler à la main l'operation d'effacement)

enfin pas oublier de lancer e2fsck pour valider l'operation...

marche à coup sur (je viens d'essayer).

Je ne sais pas vraiment comment tu as fait, mais j'ai passé l'après midi à essayer de faire fonctionner ça, sans succès.

Pour l'histoire, on a un ami admin qui a déconné et supprimé quelques centaines de Mo. J'ai installé chez moi (sur mon serveur perso) debugfs et recover. Je crée un fichier que je supprime tout de suite.

Ensuite un recover ou un debugfs me disent qu'ils ne trouvent pas de fichier.

Après avoir testé 50000 possibilités (sur mon LVM, pas sur mon LVM, dans la racine ou non, avec un umount ou pas etc.) je me dis que je fais ça direct sur mon serveur et rien non plus. :fumer:

debugfs:  lsdel
Inode  Owner  Mode    Size    Blocks   Time deleted
0 deleted inodes found.
debugfs:

No inodes found
Do you want to refilter the inodes? [yn]

Est ce que tu peut mettre exactement comment tu t'y es pris et les résultats que ça te donne ?

Bon pour la récupération, je n'y crois plus trop, on a détaré une archive de quelques giga pour récupérer des données qui datent un peu, mais bon, c'est pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

question spéciale KDE

Top !

j'utilise le navigateur Konqueror, quand je saisis une URL dans la barre de navigation, ça m'ouvre systématiquement mozilla. Pourtant dans les associations de fichier, avec text/html il n'y a que konqueror de référencé ...

Et pourtant je voudrais utiliser Konqueror :) Quelqu'un a une idée ?

balèze, non ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu tapes une URL dans mozilla, ça t'ouvre konqueror ? :-D

Sympa ton problème :sucre:

Tu n'as jamais navigué avec konqueror alors, ou c'est récent ton problème ?

Et même si tu te fais un "konqueror http://www.pcinpact.com &", ça te lance mozilla ?

Et si tu parcoure ton disque dur avec konqueror et que tu cliques sur un fichier HTML, ça te fais quoi ?

EDIT : Et dire que j'avais une question depuis ce matin :D

Bon j'attendrai mon tour :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...