Aller au contenu

[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


Messages recommandés

Je vous deconseille de le tester, vous ne pourrez plus vous loggez sur votre os, et a mon avis, il est mort.
Ca veut dire que tu n'as pas de solutions ?

Nan parce que là, je ne vois pas sinon.

toutes les commandes lancées sur ce systeme ne pourront pas etre executées.
Il me semble surtout (si je me souviens bien) que ça freeze tout. On ne doit même plus pouvoir bouger la souris.

Ca ne vous étonneras pas je suppose si je vous dit que en première année, dans mon école uns fois sur deux quand on est en salle info on s'appercois que quelqu'un fait ça (ça ou un net send sous l'OS de l'autre bord. Mais sous linux, reboot + # last et recherche du fautif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
je mets un point d'interrogation devant : une question RAPIDITE tellement elle est facile :

modifier à maintenant la date d'un fichier, sans changer d-inode ni altérer le contenu du fichier ?

J'en profite que ce soit encore le matin et que tout le monde soie en train de déjeuner :roll: [

touch `date +"%m%d%H%M"` file

ta réponse est exact :roule: , quoiqu'il y a encore plus simple :

touch <fichier>

:)

:ouioui: c'est traitre de profiter que personne ne soit là... :mdr2:

(j'ai copier/coller histoire de pas perdre le fil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparer le mieux possible le chmod -R 000 ou 777 / de Remy en une ligne de commande à partir d'un boot CD ...

mkdir /mnt/disk && mount /dev/hdxx /mnt/disk && find / -t file -xdev --exec chmod --reference {} /mnt/disk/{} ) \; 

peut être à une paire de parenthèses ou une petite erreur de synthaxe autour du {} près (sinon avec une variable intermédiare : --exec ( x={} ; chmod --reference $x /mnt/disk/$x ) \;

pas testé, mais à votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu n'as pas de solutions ?

Perso j'ai vu ca une fois, une mec qui connaissait pas trop linux et qui a fait ca, ben c'etait un collegue qui devait s'occuper de la machine;, mais vu qu'elle etait fraichement installé, la meilleure solution avec un temps de reparation garanti etait la reinstall, ce qui s'est passé.

Je n'ai donc pas passé 2 jours a m'arracher les cheveux sur ce pb, mais je pense que c'est quasiment mort, car tu as tres peu de droits, et au pire, enormement de travail pour restaurer tout bien, ce que je doute que tu [pas toi, tu général] arrives a faire.

Pour répondre simplement, non, je n'en ai pas, et ne pense pas qu'il y en ai.

Apparement, y'a moyen de restorer des permissions avec les ACL, setfacl et son option --restore, si un backup des permissions a été fait avant.

Mais si on a pas tout ça, je vois pas...

Normal, je n'ai pas posé une question a 2 balles les amis... Et c'est a vous que je pose la question, pas a :google::ouioui:

pour l'autre programme, il me semble que le nombre de processus est limité et que tu peux faire en sorte qu'un programme s'arrete si fork() echoue (pour eviter ce genre de saloperie, justement), mais c clair que c'est la mort de beaucoup d'OS...

Su certains linux il est limité a 100 000 je crois, mais pour bcp, ca merde, ptet plus aujourd'hui, mais avant c'etait plutot fatal.

Ce qu'il faut te dire lorinc, c'est que chaque action que tu fais ( fermeture de fenetre, lancement de commandes etc... ) entraine un fork, et n'aura donc pas de suite. Tu n'as qu'a essayé sur ta machine, tu verras, c'est pas mechant, tu rebooteras au bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca merde, ptet plus aujourd'hui, mais avant c'etait plutot fatal.
Testé il y a un an sur la sarge et ça fonctionnait. Je doute que ça aie changé (et pas de trolls, hein :roule:)

Essayez plutôt ça :

man man | col -b |tail

On dérive mais on oublie la seconde question qui a été posé, la vraie mes amis....
Il va falloir que je renome le topic, parce que là, ça fait plus carte aux trésors que question pour un champion. :ouioui:

===> Part regarder le truc de Sandeman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Sandeman, excuse moi je n'avais pas vu, on a posté en meme tps quasiment, et donc je n'ai pas regardé ce qu'il y avait au dessus de mon propre post.

Pour ton truc, peut etre, je ne suis pas sur quand meme, mais je pense que si il y a une solution, celle ci doit en etre proche. Le pb, c'est que pour tester, il faut flinguer une distrib..... Dommage que ca marche pas avec windaube, pour le plaisir je l'aurais bien flinguer ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins élégant que mon mien :langue: (d'ailleurs celui de Gauret n'est pas loin

PAGER=cat man man > man.txt
vim man.txt

man(1)                                                                  man(1)

N^HNA^HAM^HME^HE
      man - format and display the on-line manual pages
      manpath - determine user's search path for man pages

S^HSY^HYN^HNO^HOP^HPS^HSI^HIS^HS
      m^Hma^Han^Hn  [-^H-a^Hac^Hcd^Hdf^HfF^HFh^Hhk^HkK^HKt^Htw^HwW^HW]  [-^H--^
H-p^Hpa^Hat^Hth^Hh]  [-^H-m^Hm _^Hs_^Hy_^Hs_^Ht_^He_^Hm] [-^H-p^Hp _^Hs_^Ht_^Hr_
^Hi_^Hn_^Hg] [-^H-C^HC _^Hc_^Ho_^Hn_^Hf_^Hi_^Hg_^H__^Hf_^Hi_^Hl_^He]
      [-^H-M^HM _^Hp_^Ha_^Ht_^Hh_^Hl_^Hi_^Hs_^Ht] [-^H-P^HP _^Hp_^Ha_^Hg_^He_^H
r] [-^H-S^HS _^Hs_^He_^Hc_^Ht_^Hi_^Ho_^Hn_^H__^Hl_^Hi_^Hs_^Ht] [_^Hs_^He_^Hc_^Ht

Ta solution fait pareil :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question : Vous avez un fichier qui contient une information quelconque (disons les paroles +tab de Nightswich).

Pas de chance, vous faites rm -f /home/moi/nightswich (oui, je sais, c'est le bordel, tout est à la racine).

Et au moment ou vous appuyez vous entrée, vous vous appercevez que vous avez oublié une partie de la chanson.

Comment retrouver cette partie ?

Hypothèses : - Pas d'accès au net

- Administrateur de la machine

- Pas de moirroirs/backup/sauvegardes

- Pas feuilles imprimés

- Il n'existe aucun lien (symbolique ou non) sur la machine et le fichier a réellement été supprimé.

- Système de fichier ext2.

Voila :roll:

EDIT : Renomé question pour un pinguin, idée de Sandeman.

je sais que je suis 'achement à la bourre, mais si on fait :

apt-get install recover

( ou quoi que ce soir, on l'installes ;-) ).

y'a ptet moyen ?

Je l'ai trouvé en cherchant un programme pour récupérer mon /etc/passwd, mais en fait j'avais une sauvegarde :yes: ( ouf parce que je l'ai supprimé comme un barbare sachant que j'avais une sauvegarde le problème c'était de la retrouver ) :-/ .

Enfin voilà c'était ma contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJe l'ai trouvé en cherchant un programme pour récupérer mon /etc/passwd, mais en fait j'avais une sauvegarde :roll: ( ouf parce que je l'ai supprimé comme un barbare sachant que j'avais une sauvegarde le problème c'était de la retrouver ) :-/ .
Si je ne m'abuses, tu as une copie pas trop vielle dans /etc/passwd-

Sinon, pour le problème de Remy, tout ce que je tente, ça avorte avant de commencer, ou ça foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...