Aller au contenu

[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que l'inutilité est une notion personnelle et propre a chacun :

#include <stdio.h>
int main(void){   return 0;}

Donc, il faut une forme d'intelligence pour ditinguer ce qui est inutile, et de plus une appréciation personnelle et propre a chacun.

Tu peux cependant jouer avec les scripts Perl, c'est ultra puissant et c'est fait pour bosser sur des expressions/Chaines de caracteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'inutilité est une notion personnelle et propre a chacun :

#include <stdio.h>
int main(void){   return 0;}

Donc, il faut une forme d'intelligence pour ditinguer ce qui est inutile, et de plus une appréciation personnelle et propre a chacun.

Tu peux cependant jouer avec les scripts Perl, c'est ultra puissant et c'est fait pour bosser sur des expressions/Chaines de caracteres.

Je dirais même

int main(void) { return 0; }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu, mais on peut faire un truc basé sur la solution de théo :

sed -i '/^$/d' fichier 

si on a sed >= 4.0. Sinon il faut utiliser perl :

perl -pi -e 's/^\n//' fichier

En général, c'est très mal de rediriger la sortie d'un sed dans le fichier qu'on traite. Vu que c'est bufferisé, on risque de perdre des infos. Le mieux est de rediriger vers un autre nom et renommer après. L'option -i de sed et de perl fait ça de façon transparente (en fait ils renomment l'original et le suppriment après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je reviens loin en arrière :

le "too many symbolic links" existe souvent dans les fs (par exemple dans /etc/apache : conf -> .. ) Ca sauve souvent d'un rm -fr / qui se gauffre parceque justement "too many symbolic links")

pour supprimer les lignes vides, c'est marrant moi je ferai cat <fichier> | grep -v "^$"

et comme j'ai tendance à optimiser toujours ce que je fais, je ferai cat <fichier> | uniq | grep -v "^$"

(uniq supprimant toutes les lignes identiques consécutives pour n'en conserver qu'une, grep, qui est beaucoup plus gourmand, aura d'autant moins de travail ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la mise en forme Théo, je ne regrette pas de l'avoir ajouter dans les meilleurs liens PCI....

Les problèmes doivent être humanement faisables (hein Rem )

[Mode pretentieux on]

C'était une question divine mon ami...

Bon, les pinguoins, z'avez pas une nouvelle question de macaques ? y a plus personne sur la banquise, le royaume est vide, les anges ne sont plus la.... on s'ennuie presque au ciel !! :pleure:

[Mode pretentieux off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata ... tatatatatataaaaaaaaaaa :non:

Présenté comme toujours par Théo Leperse ...

revoilà la version sans fautes (ou du moins, moins) (voir les lettres en majuscules) si tu te sens le courage de corriger - y compris le titre...

Règles du 100% questions pour un pingOuin :

Tout le monde peut poser une colle surLlinux.

Les buts peuvent être divers : se sortir d'une situation périeuse, automatiser une action, une action utiLe dans la vie de tous les jours.... Bref vous n'êtes limités que par votre seule votre imagination.

Les problèmes doivent être humaInement faisables (hein Rem ) ie, quelqu'un doit pouvoir trouver une solution en un temps raisonnable. Ceci dit, il n'est pas interdit de poster une question dont on n'a pas la réponse afin de faire travailler les cellules grises de nos inpacTiens linuxiens.

Si un problème ne trouve pas de réponse EN temps/nombre de posts raisonnableS, alors il est recommandé de poster une autre question, ceci pour éviter que ce topic meurT par l'oubli ou le freepost.

Le gagnant est celui qui propose la plus belle solution le plus rapidement possible. Ce qui n'empÊche pas de proposer une solution alternative.

LE gagnant gagne le droit de proposer une autre question si personne d'autre ne le fait

Je peux transformer le post #2 (le mien), en mettant en face la/les solutions proposées (plus rapide, plus jolie ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez celle là elle est pas mal, j'ai ma petite idée sur la question, mais je vais voir ce que vous en pensez :

comme j'expliquais dans un post sur hardware, mes disques WD n'acceptent :

-soit d'être master et slave ensemble

-soit que slave.

donc pour l'instant j'ai :

hda :

hda 1: 512 Mo de /boot

hda 2: 10 Go de FAT32 avec un W2K dessus

hda 3 : 13 Go de ext3 dans un RAID array

hda 4 : XX Go de data (en FAT32, p'tet)

hdc -> mon DVD

hdd1 : 512 Mo de swap

hdd2 : 10 Go de FAT32

hdd3 : 13 Go de ext3 (deuxième morceau de mon RAID)

hdd4 : XX Go de data

(chaque disque sur un contrôleur différent, pour les perfs)

maintenant j'ai besoin de remettre mon autre lecteur CD. Je suis obligé de le mettre en hda :transpi:

comment faire pour que ceci soit le plus transparent possible pour mes systèmes (ma Gentoo en RAID et mon W2K que je vais exhumer sauf si le soft d'apprentissage du code de la route pour madame est supporté par Wine ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais répondre un truc, mais je pense que ca tu connais sandeman, donc j'ai pas du tout comprendre dans ton post...

je mettrais un disque id" temporaire, j'installerais dessus gentoo. Ensuite, je créé un fichier /etc/raidtab qui correpond aux partoches spécifiés et au type de raid, je construit les partitions raid ( /dev/mdX ) puis je migre gentoo avec dd sur la partoche /dev/mdX destinée a cet effet. 2-3 modifs sur grub.conf et fstab, et ca roule. J'installe ensuite windaube via vmware ou equivalent, pour qu'il puisse etre sur un raid logiciel linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette la mise en forme Théo, je ne regrette pas de l'avoir ajouter dans les meilleurs liens PCI....
:transpi::mdr2:
Tatata ... tatatatatataaaaaaaaaaa :ouioui:

Présenté comme toujours par Théo Leperse ...

:ouioui:
revoilà la version sans fautes (ou du moins, moins) (voir les lettres en majuscules) si tu te sens le courage de corriger - y compris le titre...
Ayé, c'est corrigé et légèrement updaté. La première faute, ça ne compte pas, c'est un anglicisme et (presque) personne ne l'a vue. :D

Et meurre ne doit pas être remplacé par meurt, mais par meure (troisième personne singulier du présent du subjonctif :arrow:)

Je peux transformer le post #2 (le mien), en mettant en face la/les solutions proposées (plus rapide, plus jolie ...) ?
Je n'ai pas compris, mais vas y lache toi. On verra ce que ça donne :yes:

En fait je viens de voir. C'est très bien comme ça. Moi je pensais qu'en donnant les liens, tout le monde pouvait chercher les réponses en suivant le fil. Mais comme ça, ce n'est pas plus mal ;).

2 trucs : J'ai donné deux réponses à la question alpha :transpi:

Et il me semble qu'il y avait plus de réponses que ça à la question 1. Mais peut être que tu n'avais pas fini...

À ce propos, dans antitrust, on voit milo taper la commande suivante :

tnode -l chin_server1.cm > scat -b 00cf -hex

Or bien que la scène "ligne de commande dans la garderie" soie très réaliste, je n'ai rien dans mes manpages sur un tnode et google n'est pas mon ami sur ce coup là. Quand à scat, rien dans les manpages non plus et je n'ai aucune espèce d'envie d'aller voir sur le net ce que je peut trouver...

Si quelqu'un peut m'éclérairer là dessus. Est ce que ça existe ou pas ?

Et j'ai pas compris ta question :arrow: Je vais résumer ça comme je le peut (à l'arrache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, dans antitrust, on voit milo taper la commande suivante :
tnode -l chin_server1.cm > scat -b 00cf -hex

Or bien que la scène "ligne de commande dans la garderie" soie très réaliste, je n'ai rien dans mes manpages sur un tnode et google n'est pas mon ami sur ce coup là. Quand à scat, rien dans les manpages non plus et je n'ai aucune espèce d'envie d'aller voir sur le net ce que je peut trouver...

Si quelqu'un peut m'éclérairer là dessus. Est ce que ça existe ou pas ?

C'est ptet comme le post que j'avais fait un autre jour... un semblant de vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour le bluff. Ceci dit, le reste est plutôt réaliste (à part les bouts de code pourris).

Pour Matrix, j'hésitais à le souligner.

Une discution dessus sur linuxfr : https://linuxfr.org/poll/send,72.html#449356

Les commentaires sont très interressants. Même si c'est un peu long, c'est une bonne analyse de l'informatique (en général linux) dans les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros je me demandais si je pouvais swapper hda et hdb avec grub :

hda est actuelle un dur de 60Go.

si je veux mettre mon cd-rom, je suis obligé de le mettre en hda, donc le dur va devenir hdb.

et je voulais faire en sorte que Grub masque ceci à Linux pour ne pas avoir à me repalucher mon raid array (quoiqu'avec l'auto detect ...), la fstab, et autres joyeuseutés. Et que le Windows aussi n'y voit que du feu ...

un truc de champion, quoi, d'où la présence dans CE topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chmod -R 777 / "

Je vous deconseille de le tester, vous ne pourrez plus vous loggez sur votre os, et a mon avis, il est mort. Plus qu'a booter sur un autre media, et sauver les données, noyaux eventuellement etc...

Yop, alors je viens de tester avec une réinstall toute neuve d'une testing. J'ai pas eu le temps de tout tester. Je le ferais incessament si je ne formate pas avant.

Alors "chmod -R 777 /" => effectivement, on ne peut plus se logguer.

J'ai fait un "chmod -R 755 /" pour pouvior me relogguer à l'avenir.

Après le reste, c'est de la bidouille et ça ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...