Aller au contenu

[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


Messages recommandés

avec en remplaçant peut-être le gravity center par un gravity south et text 0,0 :mdr:

pour le gravity, j'ai cherché, aucune description dans le man... et j'ai juste vu "center" sur le net...

alors on fait avec ce qu'on a :zarb:

En tout cas, convert est bien sympa (je connaissait pas), j'essairais de m'en rappeler :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Yep, j'avais créé autrefois un script qui s'appelait mrtg2mng, à base de convert, qui archivait les images générées par MRTG pour sortir un graphe animé.

Mais mes premières recherches sur convert datent de 1998 (ouch) quand j'ai participé à la création d'un site Web avec un outil de conversion en ligne des photos :

http://www.lefranc-bourgeois.com/transformeur_va/index.php

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens j'en avais une pas mal hier soir, j'ai pas eu le temps de chercher, mais ça doit pas être bien difficile ...

à partir d'un chemin, trouver le nom du device sur lequel il est monté.

par exemple si

hda1 est /

hdb2 est /usr

md0 est /home

hdd6 est /usr/local/ccache

et le script s'appelle 'whichdev'

whichdev /usr/src/linux répond hdb2

whichdev /lib/modules/fglrx répond hda1

whichdev ~sandeman/work répond md0

etc.

(en fait l'idée que j'ai derrière est d'incorporer ceci dans un script qui, quelque soit le répertoire dans lequel je travaille, contrôlera qu'il y a encore de l'espace disque avant de s'exécuter ... PWD=`pwd` ; df ` whichdev $PWD` ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question un pti peu dure (j'allais remonter ce topic d'outre tombe :D)

Voici mon réseau :

INTERNET------FREEBOX----------HUB--------------PC-serveur (eth0 : DHCP free
                                                 |                           eth0:1 : 10.0.0.1)
                                                 |
                                                 +---------------PC-Client (eth0 : 10.0.0.1)

Hé bien, j'ai le fichier de confiuration d'iptables de Alexis de Lattre pour autoriser le nat et le port forwarding.

Et pourtant ca ne marche pas.

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

Et coté du pc-client, j'ai mis

route add default gw 10.0.0.1 netmask 255.0.0.0 metric 1

Donc en gros : comment partager sa connec sur une machine qui n'a qu'une carte réseau ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu donnes 2 adresses ip à la carte y'aura pas de soucis ;-)

sur ta passerelle :

iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE -s 192.168.0.0/24

echo 1 > /sys/proc/ipv4/ip_forward

dhclient eth0

ifconfig eth0:1 inet 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0

sur ton client :

ifconfig eth0 inet 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

ip route add default gw 192.168.0.1

enfin, vite fait quoi ;-)

( je suis en plein dedans en ce moment, pour une activité de bts je me suis fait une grappe ( 2 ... ) de serveurs web dirigés par un director ( le tout avec redondance dans les cartes réseau ) pour fournir un service web en haute dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en avais une pas mal hier soir, j'ai pas eu le temps de chercher, mais ça doit pas être bien difficile ...

à partir d'un chemin, trouver le nom du device sur lequel il est monté.

par exemple si

hda1 est /

hdb2 est /usr

md0 est /home

hdd6 est /usr/local/ccache

et le script s'appelle 'whichdev'

whichdev /usr/src/linux répond hdb2

whichdev /lib/modules/fglrx répond hda1

whichdev ~sandeman/work répond md0

etc.

(en fait l'idée que j'ai derrière est d'incorporer ceci dans un script qui, quelque soit le répertoire dans lequel je travaille, contrôlera qu'il y a encore de l'espace disque avant de s'exécuter ... PWD=`pwd` ; df ` whichdev $PWD` ;-) )

Ben avec df !!!

chez moi (avec /, /home et /tmp séparés) :

 $ df -h /
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda3              19G   17G  2,9G  85% /
$ df -h /home
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda6             230G  206G   12G  95% /home
$ df -h /tmp
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
none                  378M   12K  378M   1% /tmp
$ df -h /tmp/ssh-UAZJx10596/agent.10596
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
none                  378M   12K  378M   1% /tmp

Tu as besoin d'autre chose? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu donnes 2 adresses ip à la carte y'aura pas de soucis ;-)

sur ta passerelle :

iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE -s 192.168.0.0/24

echo 1 > /sys/proc/ipv4/ip_forward

dhclient eth0

ifconfig eth0:1 inet 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0

sur ton client :

ifconfig eth0 inet 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

ip route add default gw 192.168.0.1

enfin, vite fait quoi ;-)

( je suis en plein dedans en ce moment, pour une activité de bts je me suis fait une grappe ( 2 ... ) de serveurs web dirigés par un director ( le tout avec redondance dans les cartes réseau ) pour fournir un service web en haute dispo.

bah je l'avais fait comme tu as dit, mais ca ne passait pas : /.

Faudrait que je reteste (bien que now ma freebox est enfin en mode routeur (apres 4 mois :mdr:)

@TuXXX : lol, joli :transpi: Moi je me faisait deja chier avec du sed/awk et du cat /etc/mtab...

Forcément ca facilite grandement ... :mad2:

M'enfin, j'ai qd meme Ze script du coup (5 h de reflexion quand meme ... :francais: ) !

#!/bin/bash
echo `df $PWD | grep / | tr " " ":" | cut -d ":" -f 1`

Si quelqu'un a une solution avec awk, ca me dit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

df $PWD | grep / | awk {'print $1'}

Au passage, pas besoin du "echo" au début. :craint:

Bien vu TuXXX et 16ar :p

Bah en fait c tuxxx qu'a trouvé, j'ai juste mis en forme :mdr: (vu que je me remet au bash apres 1 an d'arret :zarb:)

(d'ailleurs ton awk comme ca, je l'ai testé, mais y'a la 2 eme colonne (la taille totale de la partoche) qui est affichée avec :zarb: C pour ca que je demandais, je comprenais pas pourquoi ca venait avec le nom du device ...)

D'ailleurs, un truc a améliorer, dans le cas du /tmp, le device est none... Normalement, c pas /dev/shm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc qui me chagrine. C'est pas très propre de mettre un grep /, pourquoi il n'y aurait pas de / dans la ligne d'avant dans une prochaine version. un grep -v sys serait aussi soumis au même problème.

Enfin, il y a des outils pour ça, autant les utiliser :

df $PWD | tail -1 | awk {'print $1'}

Bravo TuXXX alors :p Et bien vu pour la mise en forme.

Tu confond pas avec la RAM ? Chez moi ça fonctionne très bien :

theo@pascal:/tmp$ df $PWD | tail -1 | awk {'print $1'}
/dev/mapper/LV1-tmp

Je ne vois pas pourquoi il te donne la deuxième collone, c'est bizarre... Normalement, ça imprime que $1. Enfin, chez moi ça fonctionne.

Pour ta ligne, je la verrais plutôt comme ça :

df $PWD | tail -1 | cut -d " " -f 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cat /etc/fstab ?

:francais:

ce qu'il faut c'est pouvoir comparer un bout du chemin donné en argument avec les repertoires montés, pour savoir sur quelles device il se trouve.

on pourrait y arriver à grand coup de cat matb | grep | awk | truc, mais c'est pas top.

en plus le fstab n'indique en rien ce qui est monté, mais ce qui peut-être monté (par exemple tant que je n'ai pas mis de CD dans mon lecteur, /mnt/cdrom se trouve sur /dev/hda5, et j'ai parfaitement le droit de copier des fichiers dans ce repertoire. en regardant le fstab, tu croiras que ces fichiers sont sur un CD alors qu'ils sont sur moon dd )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

ce qu'il faut c'est pouvoir comparer un bout du chemin donné en argument avec les repertoires montés, pour savoir sur quelles device il se trouve.

on pourrait y arriver à grand coup de cat matb | grep | awk | truc, mais c'est pas top.

en plus le fstab n'indique en rien ce qui est monté, mais ce qui peut-être monté (par exemple tant que je n'ai pas mis de CD dans mon lecteur, /mnt/cdrom se trouve sur /dev/hda5, et j'ai parfaitement le droit de copier des fichiers dans ce repertoire. en regardant le fstab, tu croiras que ces fichiers sont sur un CD alors qu'ils sont sur moon dd )

;)

:transpi:

J'ai du relire deux fois, mais finakement j'ai compris :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'hésite à la mettre là , mais ...

selon vous, comment je fais pour récupérer toutes les images d'un thread de PC-Inpact, multipages, exemple au hasard "vos plus beaux desktop sous Linux", histoire après de faire un de convert pour faire une gallerie comme promis sur le premier post ...

(je compte sur Rem pour nous trouver une soluce pour stocker ça sur le servur PCI)

je suis parti dans du

wget http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23732.htm -r -nc -l 2 -H ...

mais je suis en train de ramener la moitié du site :(

y'a p'tet un gentil soft / script Perl qui le fait, remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon une question spécial champion (j'ai pas la réponse :eeek2: )

voila l'idée est de backuper sur dvd l'integralité d'une partion.

Bien sur la partition peut faire plusieurs fois la taille d'un dvd

comment compresser (bz2 par ex) puis graver à la volée (pas d'étape sur un disque ca pas d'espace disque dispo) sur plusieurs dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble pas possible de graver à la volée...

A priori ça marche pas pour les CDs (toujours obligé de faire une iso avant), donc pour les DVD ce serait pareil...

Y'aurait peut-être moyen de faire des petits bouts à graver (avec dd et l'option seek) mais il faudrait quand même l'espace pour un DVD sur le DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble pas possible de graver à la volée...

A priori ça marche pas pour les CDs (toujours obligé de faire une iso avant), donc pour les DVD ce serait pareil...

Y'aurait peut-être moyen de faire des petits bouts à graver (avec dd et l'option seek) mais il faudrait quand même l'espace pour un DVD sur le DD...

Si c'est possible ;-), en passant par les pipe, voici ce que j'ai fait bien que ça ne réponde pas à toutes les contraites définies par Duke98 :

 dd if=/dev/hdc1 | tar jcvf - | mkisofs -stream-media-size 333000 | cdrecord dev=ATAPI:0,0,0 -dao tsize=333000s -

la longueur du stream doit varier, je ne sais pas comment la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible ;-), en passant par les pipe, voici ce que j'ai fait bien que ça ne réponde pas à toutes les contraites définies par Duke98 :

 dd if=/dev/hdc1 | tar jcvf - | mkisofs -stream-media-size 333000 | cdrecord dev=ATAPI:0,0,0 -dao tsize=333000s -

la longueur du stream doit varier, je ne sais pas comment la trouver

Et il faut combien de ram ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...