Aller au contenu

[GLOBAL] 100% question pour un pinguin


Messages recommandés

je suis pas persuadé que ça marche pour nimporte quel fichier (documents perso)

peut-être pour les fichier systemes, mais le reste... (en plus je connais pas assez bien apt-get )

apt-get sert juste à installer un package debian, donc, la mm chose ( a peu de choses prés ) que si j'avais téléchargé et compilé ;-)

Si je ne m'abuses, tu as une copie pas trop vielle dans /etc/passwd-

Sinon, pour le problème de Remy, tout ce que je tente, ça avorte avant de commencer, ou ça foire.

oouaip, j'ai vu ça aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Remy : En fait j'ai plein de réinstall de prévues après la rentrée. Autant tester. Donc ce serait bien que je trouve un truc avant. Au passage, je ferais mieux de bosser mes révisions plutôt que de glander sur des forums (même si Linux c'est plus rigolo que de l'analyse).

Enfin, déja depuis la création de ce topic, j'ai déjà apris plein de choses. C'est cool.

Merci tout le monde :roll:

En parlant de forums, je viens de remarquer que dans le top ten du jour, il y a 4 linuxiens et 5 freeposteurs. Et on a plus que à peine 1500 messages de moins que les cartes graphiques. A ce rythme là Linux, sera bientôt le deuxième topic le plus important après blabla (en terme quantité, il est bien évident qu'en qualité, il est déja premier ;)) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais mieux de bosser mes révisions plutôt que de glander sur des forums (même si Linux c'est plus rigolo que de l'analyse).

Ca me rappelle qqchose ca..... Pourtant, j'ai fini par m'en sortir.. Analyse...grrrr, un mauvais souvenir, meme si j'aime bcp les maths !

=> Sandeman, perdu signature ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Sandeman, perdu signature ???

? :roll: ?

pas que je sache, de toute j'ai désactiver "voir les signatures" depuis un moment ... je viens de modifier mon profil pour rajouter mes centres d'intérêt, et j'ai allégé ma signature pour mettre mon hardware dans la rubrique config ... mais ... en tout cas elle est toujours dans mon "centre de contrôle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les maths. Mais celles qu'on fait à l'école sont formatées. On ne va pas au fond des choses interressantes c'est frustrant. Et les contrôles, dans le genre pas représentatif de la vraie vie (sans doc, sans calculettes ...)

Je ne sais pas. Tu ne peut pas tester ?

Quand c'est plein de ^M, en général, c'est que le gars il a fait son fichier sous wondows et c'est formaté tout bizarrement, en général, je fais ça sous vim (:s/^M//g).

Là, c'est un ^H. C'est peut être un marqueur spécial pour le format des man pages.

Dailleurs man col donne :

-b        Do not output any backspaces, printing only the last character written to each column position. 

Peut être un backspace.

Ca me fait quand même bizarre de t'expliquer un truc à toi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici tu n'as plus de signature...

concernant les signatures, Lorinc et Theo m'ont donné une idée :

On pourrait tous avoir en signature les liens vers les tutos et les topics les + populaires.. personne ne pourrait les louper...Par contre faudrait voir pour virer les autres trucs, car sinon apres ca va faire trop long...

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis daccord, j'ai ma petite idée, comme je le disais à lorinc, je m'y met quand j'ai le temps, et je vous montre.

Si vous aimez, je vous file le truc.

Pour revenir au sujet :

Comment faire pour renomer tout les fichiers d'un répertoire en remplaçant les lettres capitales par des minuscules, les lettres accentuées par des lettres sans accents et les espaces par des underscores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, qq sait comment savoir ce que renvoie backspace, justement

(c'est un truc qui est checké au demarrage, mais je ne sais pas comment.)

je sais, autoquote, mais si qq sait, je suis preneur...

je cherche des soluces a base de printf "\b" > fichiertmp , mais je ne voit pas comment recuperer le retour de backspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, j'ai édité mon post pour mettre une question, mais tu n'a pas du le voir vu que tu as posté en même temps.

Sandeman, au temps pour moi. Je vais m'y remettre plus tard.

Hum, et ce topic manque un peu de ouragan ou de TuXXX, je suis sûr qu'ils pourraient faire péter les scores les jeunes :mad2:

lorinc si c'est une question en C, je vais surement pouvoir t'aider... mais là, je n'ais pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour renomer tout les fichiers d'un répertoire en remplaçant les lettres capitales par des minuscules, les lettres accentuées par des lettres sans accents et les espaces par des underscores ?

Je ferais un script Perl, qui ferait ca assez facilement et rapidement. Ptet que Sandeman proposera un truc avec awk, je ne suis pas un expert awk....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet :

Comment faire pour renomer tout les fichiers d'un répertoire en remplaçant les lettres capitales par des minuscules, les lettres accentuées par des lettres sans accents et les espaces par des underscores ?

J'AI REUSSI !!!!!!!! YEAAAHHHHHHH !

Amis du bourrinisme en tout genre, bonjour :

for i in *;
do
new=`echo "$i" | sed 'y/ ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ/_abcdefghijklmnopqrstuvwxyz/'`;
mv "$i" $new;
done

promis ça marche, je viens de tester, et en une seule ligne de commande, s'il vous plait

hahahaha, je vous ai tous mis minables... (faut bien que je me console, ça fait 4h que je cherche et que je me retient de le faire en C ... :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sed, c'est tout ce que j'ai trouvé en cherchant un peu partout (merci apropos,info, man :francais: )

t'oses même pas imaginer l'endroit où j'ai le plus galeré : arriver a faire passer un nom de fichier avec des espaces comme une seule vriable dans la boucle for... j'avais de erreurs et je comprenais pas pourquoi... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Gauret, Sandeman et lorinc.

# for i in *;do
    mv "$i" `echo $i | tr " " "_" #Sans les espaces
                       | tr [:upper:] [:lower:] # En minuscule
                       | tr "àáâãäåèéêëìíîïñòóôõöùúûüý" "aaaaaaeeeeiiiinooooouuuuy" ` # Sans les accents
                       2>/dev/null; #Eviter les messages d'erreur (même fichier de départ et d'arrivée)
done

Bon la dernière ligne se remplace par un mv -f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...