Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Tu a passer combien de temps sur Linux et FreeBSD ???

Tu possede MacOS X ??

pardon pour cette réponse tardive:

J'ai passé 2-3 ans sur différents linux et 2-3 mois sur freeBSD. J'ai macos sur le mini de ma mère qui est à 800km sic! là je suis sur mon portable dell winXP en attendant d'acheter un ibook, projet qui traîne depuis un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Je peux te dire qu'en utilisant FreeBSD et en suivant les instructions de ce tutoriel attentivement (bien lire et être logique dans tes choix) tu feras le bon choix et ce ne sera pas trop compliqué.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire l'installation depuis les CD pour un débutant, et la partie la plus "dur à comprendre" c'est le menu sysinstall pour faire l'installation. Mais quand on se fait avertir... c'est déjà moins compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BSD ne sont pas des Linux.

Les BSD sont des BSD !

Les 3 grandes familles: Linux, BSD et Unix (il y en a d'autres, mais ce sont les principales)

Les Linux utilisent le noyau (kernel) vmlinuz

Les BSD utilisent le noyau de BSD

Les Unix qui ne sont pas des distributions libres utilisent leur propre noyau. HP Unix, IBM Unix, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telechargement ne veut pas commencer fais suer

desoler pour bsd j'ai commencer le dl de debian (14cd) et 2 cd sont terminer c'est pas grave sur mon ordi perso j'aurait :

windows (je sait ca fache)

ubuntu ou debian

et peut etre une distrib bsd pourquoi pas :D

@+

Un seul CD suffit pour Debian, les autres ne contiennent que des packages supplémentaires. Si tu installe debian sur un pc connecté au net par le réseau, le CD de net-install suffira, voire même juste les disquettes ! (personellement je ne fais plus que des net install, pourtant je n'ai que du 512k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Bon en 2 mots:

- je vais remettre à jour ce tuto bientot, puisque X -configure fonctionne et Xorg -configure ne fonctionne plus, normalement ya plus besoin de le faire mais bon.

- Il n'y a pas 1 noyau BSD mais au moins 5 tous aussi différents que le noyau de Linux est différent du noyau windows:

Les noyaux :

-Dragonfly et FreeBSD - 4.X ( c'est le meme )

-BSDi

-FreeBSD -5.X et 6.X

-NetBSD

-OpenBSD

-PicoBSD ( basé je crois sur un noyau FreeBSD-3.X )

Sans compter sur les distribs comme Freesbie , LiveBSD, et j'en passe....

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
J'ai regardé, et apparemment il existe un freebsd-update.

Quelqu'un a essayé?

C'est étonnant que FreeBSD soit orienté sources, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Salut

Du peu que je connaisse des BSD, tous ont une mise a jour par les sources .

Bien dommage, enfin ce n'est que mon avis, car sur une petite machines c'est la galere .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est justement pour ça que ça m'étonne.

Sur une petite machine, avec peu de disque dur, ça doit être ingérable.

Ou alors j'ai rien compris, mais c'est un peu comme une Gentoo (je sais, FreeBSD a inspiré gentoo).

Je n'ai pas beaucoup de ram, et de disque dur, je suis même pas sûr qu'il arrive à me recompiler X11.

Ca m'étonne..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Deja que recompiler tous un freebsd avec kde sur ma machine ça prend pas mal de temps, j'ai essayé il y a un ans donc je connais :-D, donc sur un vieux coucou .

J'ai tester sur un dell poweredge 2200 p350 et 64 de ram, on rigole pas ;).

Le serveur, oui c'est un serveur :D, il allais crever .

Donc passage sous debian ;) .

Dommage car les bsd ça me branche bien ;) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je me répète mais tout est écrit dans les premières pages.

Dans les premières pages, on voit portupgrade, si on fait un man de celui-ci on voit tout plein d'options dont plusieurs (en les associant) permettent d'utiliser les binaires et puis les sources ou upgrader avec uniquement les binaires.

Bon, maintenant, si on compile, ça sera plus à jour que si on fait les mises à jour avec uniquement les binaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu ça, mais ça n'a pas l'air d'être très fiable.

Je vais me rabattre sur la méthode classique.

Sur un celeron 700 avec 64 de RAM, et 2.5 Go de disque dur, ça devrait passer ou c'est pas la peine (j'ai surtout peur pour l'espace disque)?

Salut

Il me semble que l'on peut mettre a jour qu'une partie des sources .

Style pas besoin de mettre a jour les sources de kde si tu n'utilsie pas kde :) .

C'est deja ça de gagné sur temps d'update :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pas une machine foudre de guerre et y'a moyen d'avoir Freebsd 6.0 propre et compilé. C'est sur que ça met son temps :reflechis:

C'est très à jour quand on install par les ports. Pour les binaires faut attendre et on voit rapidement la limite du système pour les upgrades et autres.

Oui on peux spécifier de ne compiler que certaines upgrades. Je m'en rappel plus dans quel fichier faut le configurer par contre...:yes:

EDIT : je viens de retrouver l'info sur ce site. Je m'en servais pour éviter d'upgrader le pilote Nvidia. Vu que j'ai une legacy, les nouveaux drivers ne les supportaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un saurait-il comment booter via grub sur un noyau d'install de FreeBSD pour faire une netinstall sans aucun support ?

En fait mon lecteur CD est mort donc pour installer des distribs de nux je DL le noyau et l'initrd que je mets sur une partoche, au démarrage j'utilise la console de grub pour lui passer ces deux paramètres.

Par contre pour BSD je sais pas trop comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...