Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

beuha ~~ ca y est, je viens de passer à 100% FreeBSD (5.x) sur mon pc....

voila ce qui se passe quand on fait joujou avec le mbr de son disque dur, et qu'on a pas de cd windows sous la main :fumer:

vous savez si la v6 a importé le driver atu de openBSD?

j'ai essayé de faire fonctionner mon dongle atmel wifi 76c505, mais impossible de bien installer ce fichu driver "atuwi" ( cf http://vitsch.net/bsd/atuwi/ ).

Malgré mon achat en urgence d'une carte ethernet.... j'aimerai bien profiter du wifi

:sms:

Sinon mon ecran de veille plante au bout d'un moment... je sais pas comment en ressortir.... vous avez déjà eu ce problème?

Mauvais choix de driver ( ati) pour ma radeon 9200 ? mauvaise conf de l'ecran de veille? ou mauvaise conf du xserveur?

edit : après recherche il semblerait que je doive utiliser le driver "radeon" plutôt... je vais tester ce soir^^

Merci de vos réponses.... et soyez compréhensifs svp, je suis une noob :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les problèmes arrivent :D

J'ai config le bridge entre la carte wifi et la carte ethernet (j'suis dans un réseau local dans une résidence étudiante), mais quand j'active le WPA au début ça se passe bien, mais après quelques minutes je commence à récolter des "arp: unknown hardware address format (0x6ffd)" (avec le contenu de la parenthèse qui change entre chaque ligne) et là plus de réseau sur mon portable...

Au début j'ai cru à quelqu'un ayant une carte wifi qui essaye de se connecter auto à mon réseau, que hostapd prendrait pour une attaque et qu'il couperait le réseau; mais d'après tcpdump les paquets à problème viendraient de mon adresse MAC :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de passer en Freebsd 6.0 et je me suis attaqué au Wifi. J'ai un sticker usb2 Netgear wg111v2 et une carte mère ABIT KT7A chipset VIA (c'est vieux je sais).

J'ai donc installé le sticker avec ndis :

freebsd# kldstat
Id Refs Address	Size	 Name
1   15 0xc0400000 747e1c   kernel
2   16 0xc0b48000 5f9dc	acpi.ko
3	1 0xc1c92000 18000	linux.ko
4	2 0xc2042000 b000	 if_ndis.ko
5	2 0xc204d000 16000	ndis.ko
6	1 0xc2077000 1e000	wg111v2_sys.ko

Pourtant mon matos n'est toujours pas reconnu, en faisant un dmesg j'ai des messages de ce style :

uhub0: port 1, set config at addr 2 failed
uhub0: device problem (TIMEOUT), disabling port 1
uhub0: device problem (SET_ADDR_FAILED), disabling port 1

Est-ce une INcompatibilité matériel pour la gestion de l'usb ??

Je tourne un peu en rond...et je ne sais plus quoi essayer...

Quelqu'un à une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie de PC-BSD 1.0-r1_x86 , basée sur FreeBSD .

Voici le liens : PC-BSD 1.0-r1

Changelog :

* Upgraded the base OS to FreeBSD 6.0.

- This core update provides a much needed UI performance boost, and now

works with much more hardware.

- For more information on this release of FreeBSD 6, please see www.freebsd.org

* Added a graphical Language / Keyboard selector at beginning of installation process.

- Lets users select the install & system language they wish to operate under.

- Also allows keyboard models / maps to be selected, for a wide range of functionality.

* Added the Network Manager utility.

- Lets users control and modify their network adapters, setting values such as

IP addresses, Netmask, DNS, Gateway, and Host name.

* The system now ships with Linux Binary Compatability pre-installed.

- Having this package pre-installed means that users can now download and run PBIs of software such as Flash support, or Java for Linux.

* Backwards Compatible with PBI's made for previous versions of PC-BSD.

- Users can install and run the same PBI's created for their prior versions of PC-BSD,

no recompile necessary.

* System reinstall required.

- This release is a major step up from previous PC-BSD's, so a reinstall will be required.

No online update patch will be isssued for 0.8.3 -> 1.0RC1

* Upgraded KDE to version 3.4.3

* Changed cursors on Install CD

* Anti-Aliasing is now enabled by default

* Added "Greek" to lanaguage selection menu

Bon Test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon vu que personne n'a créé de topic OpenBSD, je poste ici. De toutes façons ça concerne FreeBSB aussi vu que c'est sur pf.

pf donc, firewall fait par les gens d'OpenBSD et porté pour le moment sur FreeBSD et NetBSD a été adapté pour les gens sous windows.

C'est core team : http://force.coresecurity.com/index.php?mo...catid=39&aid=16

En plus c'est gratuit il semble et sous license apache. Je pensais à un port commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...porté pour le moment sur FreeBSD et NetBSD a été adapté pour les gens sous windows.

Ça pourrait également intéresser les personnes sur le forum Windows !

--------------------------------

Ouragan, ton tutoriel est basé sur quel version de FreeBSD (je sais que tu expliques un peu pour toutes les versions) mais ta référence sur les config ont été fait sur quel version précisément... car je me rends compte que des choses ne correspondent pas à ceux que j'ai essayé.

Dans mon cas, la première version essayé à été FreeBSD 5.1 avec XFree86

Maintenant j'essai FreeBSD 6.0 avec Xorg

Mais tes explications pour Xorg ne fonctionnent pas sous FreeBSD 6.0.

Dans ton tuto:

#Xorg -configure

#XFree86 -configure

Moi dans les 2 cas, XFree86 ou Xorg c'est "X -configure" qui fonctionne.

----------------------------

Ça serait peut-être bien de spécifier sur quel version ton explication a été testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les Linux et BSD sont bons pour faire un serveur !!! En bout de ligne les packages utilisés ne proviennent pas de la distribution, mais des créateurs de ceux-ci.

Les seules distributions à ne pas utiliser comme serveur sont les versions Live CD ou adaptés pour des clé USB ou autres trucs du genre car tu ne trouvera pas facilement les logiciels que tu auras besoin. Ubuntu n'est pas un bon choix pour un serveur également, c'est un excellent choix pour une station de travail par contre !

FreeBSD, OpenBSD, Gentoo, Fedora, Mandrake, Slackware, Debian et j'en passe sont de bons choix avec chacun les avantages !

FreeBSD et Gentoo sont plus compliqués pour quelqu'un qui débute, mais offre énormément de flexibilité.

Fedora et Mandrake sont plus "user-friendly".

Et je sens que je vais avoir des feedback à propose de mes suggestions... personne n'est d'accord sur LA distribution à utiliser, c'est ton choix !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon vu que personne n'a créé de topic OpenBSD, je poste ici. De toutes façons ça concerne FreeBSB aussi vu que c'est sur pf.

Le problème c'est qu'on doit etre 1 ou 3 personne qui l'utilise sur le site .

@ ggbce

test distrib cité sont les meilleur en utilisation serveurs et je suis d'accord que la Ubuntu ne serai pas trop intéressant pour serveur .

@ Marillon

Si tu es Débutant(e) je te conseillerai la Fedora Core sans hésiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait également intéresser les personnes sur le forum Windows !
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...1entry1249981 :byebye:
une petite question je suis debutant en linux est ce que vous me conceilleré une distrib basée sur bsd pour monter un serveur ??
Ça dépend du serveur. Mais je dirais une ubuntu en serveur ou directement une Debian vu que tu semble avoir une Ubuntu d'après ton avatar.

Sinon si tu veux vraiemnt apprendre autre chose, que tu as du temps à perdre et que tu n'as pas peur de lire de la doc, je dirais que tu peux tester OpenBSD.

Par contre j'éviterais gentoo pour un serveur, c'est plutôt une distrib pour PC principal. Surtout si c'est une vielle machine. Enfin bon, chaqu'un son truc.

Le problème c'est qu'on doit etre 1 ou 3 personne qui l'utilise sur le site .
Déjà si tu me répond, c'est qu'on est plus de un :dd:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...