Aller au contenu

Les jeux de votre enfance


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui et je me rappelle que POD était 1er jeu en 3Dfx.

La carte 3Dfx était la meilleure de tous les cartes 3D à l'époque :transpi:

Je me rappelle que je ne pouvais pas la payer car elle était trop chère à l'époque :yes:

3dfx.gif

moi je l'ai eu :fumer:

une matrox mystique en carte 2d,plus une 3dfx vodoo comme carte 3d,et secondé par un p166MMX ! :D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi j'ai commancer sur mon mo5 michel platini (en plus il y avait 2 manettes 1 bouton et un module son) et tous les jeux sur K7 (3 heure de chargement pour un jeu.

puis je suis passer sur un 286 16Mhz avec 1Mo de ram et 40 Mo de disque sous dos 3.1 sans windows :oops:

je me rapelle de moktard la soubidad , prince of percia , monkey island , goblin (tres bon jeux de reflexion) , day of the tentacles , xwing , grand prix 1 , et plein d'autres jeux super qui rentraient sur 1 ou 2 disquettes lol

c'etait le bon temps ou on pouvait garder une machine 3 ans sans trop de pb (les jeux ne demandaient pas trop de puissance sauf sur le cpu)

quand je pense que j'ai encore toutes les disquettes au grenier lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père avait un sinclair zx81 avec son extension mémoire 64ko, et un magnétophone qui permettait de charger des jeux comme pacman, space invaders et bomber.

un peu +tard j'ai eu une NES et je me suis éclaté avec zelda et mario, gradius, life force, ..., puis tetris et qq autres sur game boy.

la super famicom est arrivée ensuite et là de nouveau zelda, mario, magical quest, castelvania, starfox, SF II, bomberman, etc, etc...

un pote avait une megadrive avec qq bon jeux comme landstalker, sonic

ensuite jai eu ma PC Engine GT :francais: et je passais des heures sur populous, SCI, SF II', dead moon :fumer: , R-Type I et II, raiden, skweek, PC-Kid 2 :love: , jackie chan...

enfin la PS et les jeux sur PC... je constate hélas que l'on a perdu le goût des jeux 2D :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu :mdr:

une matrox mystique en carte 2d,plus une 3dfx vodoo comme carte 3d,et secondé par un p166MMX ! :-D:oops:

Tu avais la chance... Ca doit la même date que j'ai possédé un Intel486 DX4/100 pendant les années que je n'ai pas pu acheter l'autre ordinateur le plus puissant de l'époque : Pentium MMX 200 MHz avec carte accélérée 3Dfx de 4 Mo et un disque dur de 1.5 Go... C'était trop cher (15 000 F !!!) :roll:

Mais des mois après, je suis forcé acheter un nouveau ordinateur : Pentium II MMX à 233 MHz avec 32 Mo SDRAM PC66, ATI Xpert@Work 3D de 4 Mo AGP et un disque dur de 2.1 Go. C'était trop bien pour jouer les jeux vidéos en 3D à l'époque :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pod j'ai ete tres decu

j'avait un original qui marchait pas (pas possible de mettre l'acceleration 3d) il a falu que je le recupere par des vois detourner :mdr: mais au moins il marchait correctement.

sinon tres bon jeux pour l'epoque

Ca veut dire que POD ne fonctionne plus avec les cartes graphiques de cette année ? Ca craint...

Il faut que j'achete un vieux PC avec 3Dfx :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er jeu sur PC: civilization. a l'epoque, j'y comprenais rien (je promenais le colon et il crevait de famine, lol) je me suis mis ensuite a la console avec la master system II et alex kidd, un pur jeu !

maintenant j'ai grandi et je m'eclate avec civilization III. com koi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er jeu sur PC: civilization. a l'epoque, j'y comprenais rien (je promenais le colon et il crevait de famine, lol)

:yes:

Mon 1er jeu était SimCity 2000 (il y a 10 ans environ), au début, je n'avais pas compris pour bien contruire entre l'industrie, la résidente et la commerce. Un jour après, j'ai compris rapidement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Mon 1er jeu était SimCity 2000 (il y a 10 ans environ), au début, je n'avais pas compris pour bien contruire entre l'industrie, la résidente et la commerce. Un jour après, j'ai compris rapidement :ouioui:

:ouioui: Pas le 2000, l'un des premiers Sim City tu veux dire.

Le 2000 est sorti bien après, certainement pas il y a 10 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Pas le 2000, l'un des premiers Sim City tu veux dire.

Le 2000 est sorti bien après, certainement pas il y a 10 ans :byebye:

Si ! Si ! Il y a 10 ans que mes parents avaient acheté un Compaq Presario 7103 avec Intel486 DX4/100 en 1994 (noël) qui avait fourni les jeux dont SimCity 2000. Donc ca fait 10 ans.

Et aussi il y a un autre jeu fourni -> Lode Runner :mdr:

:keskidit:

Mais je ne dis pas un des premiers. C'est SimCity 2000 il y a 10 ans.

voilà

:duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier pc etait un amstrad pc 1512 dessus y avais space invider, boulder dash, pit stop et arkanoïd :mdr:

cette machine n'avais ppas de DD et il fallait booter sur une flopy. par contre la classe c'est qu'il avis deux lecteurs de disquettes .

Apres g eut un 486dx4/100 et la ca a été le carnage avec dune 2, doom, doom 2, little big aventure (un des plus beaux jeu de l'époque) exen eretic micro machine 2 :love: , worms 1, sim city 2000, la série des ultima :byebye:

que je me sent vieux...

aller je vais jouer a doom3 ca va me remonter le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...