Aller au contenu

Les jeux de votre enfance


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

mon premier PC c'était un amstrad 1512 acheter en 1987 je croix faut que je vérifie (et oui je l'ai encore au fond d'un placard !! et il marche !!) il n'y avait pas de disque dur ... juste deux lecteur de disquette 5p1/4 vous savez celle qui fon flop flop quand on secou !

le pross était un 8Mhz si je me souvien bien ....

J'avais 2 jeux favoris : Pacman et brick ....

J'était jeune ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a joué à l'une des séries de jeu d'avanture suivante ?

- Zork (1 à 8 ou 9, je ne sais plus, les deux derniers sont Nemesis et Grand Inquisitor)

- Roger Wilco (1 à 6)

- Gabriel Knight (1 à 3, bien que le trois soit :craint:)

- Phantasmagoria (1 et 2)

- King's Quest (1 à 7)

- Larry Leisure Suit (1 à 7, bientot :oops:

- Alone in the Dark (

- Lost in Time (1 et 2)

- Police Quest (1 à 4)

Idem pour les séries de jeu d'action

- DooM (1 et 2, le 3 ne compte pas vraiment, il vient de sortir)

- Commander Keen (1 à 6)

- Duke Nukem (1 à 3D, Forever après une attente...forever :francais:)

- Dragon's Lair (1 à 3)

- Lode Runner (1 et 2)

- Hexen (1 et 2)

Y'a plein d'autres séries sympa...

- Ultima (1 à 9)

- Might and magic (1 à je ?)

- Wing Commander (1 et 3)

- Descent (1 à 3)

- WarCraft (1 à 3)

- The Settlers (1 à 2)

- Caesar (1 à 3)

- Populous (1 et 2)

- Civilization

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a joué à l'une des séries de jeu d'avanture suivante ?

- King's Quest (1 à 7)

- Alone in the Dark (

- DooM (1 et 2, le 3 ne compte pas vraiment, il vient de sortir)

- Duke Nukem (1 à 3D, Forever après une attente...forever :yes:)

- Dragon's Lair (1 à 3)

- Might and magic (1 à je ?)

- Wing Commander (1 et 3)

- Descent (1 à 3)

- WarCraft (1 à 3)

- The Settlers (1 à 2)

- Populous (1 et 2)

- Civilization

Ouaip :mdr:

King Quest joué en anglais alors que je ne comprenais pas un mot :mdr:

Pas facile mais j'avançais quand même :kimouss:

Wing Commander et The Settlers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééééé je en suis pas le seul a avoir joué a ces trucs... :roll:

Sinon, personne ne connais Bad Mojo, un jeu d'avanture ou l'on est transformé en cafard après avoir ouvert le médaillon de sa mère...le but du jeu étant bien sûr d'arriver a reprendre forme humaine...

Dans les bons jeux d'avanture bien compliqués, y'a aussi rama, lighthouse...en plus enfantin, y'a aussi Torrin's passage...

Dans les jeux d'avanture très simples, y'a l'Amerzone, Siberia, Siberia II, the runaway...enfin dommage que la grande époque Sierra soit définitivement révolue :ouioui: ...maintenant, y'a plus vraiment le choix...y'a plus de jeux d'aventure bien tortueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhuh, POD n'était pas le premier jeu 3DFX, c'était le premier jeu à tirer profit du MMX.

Bah, mwa j'ai eu nettement moins de consoles que vous, j'ai fait un peu de TO7 mais surtout de la gameboy ... Pis aprés, genre, y'a 10 ans, premier Pc, un pentium 100, 8 Mo d'edo, 1 go de disque dur ... le premier jeu que j'ai acheté je crois que c'était Fade 2 Black ( suite de flashback ) pis aprés Créatures !! trop bien. A l'époque un pote m'avait filé Duke Nukem 3D et tous les Doom ( par un cd gravé !!! eh oui déja ). Ahlala toutes ces heures devant le pc ;-) . Pis, Alerte Rouge, Carmageddon, Diablo etc ...

Trop bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visor_ ->Z ce nom me dit quelque chose, mais c'est quoi comme style de jeu, je ne me rappelle plus...

Poulpatine -> Jamais eu de console moi...toujours eu un ordinateur à la maison, ca fait bientot 20 ans que mes parents ont acheté leur premier ordinateur...y'a 10 ans, on avait un P90 + 32mo de EDO + 2Go de disque dur + Windows 95 + écran géant 17" (là où à l'époque la norme était de 14 - 15") carte graphique STB Trio 64v (combien de fois je me suis battu avec ses foutus drivers)...

Sinon, c'est vrai que POD n'était pas le premier jeu optimisé 3dfx...mais qu'il était une bonne démo technologique des instructions MMX et plus tard 3D Now! ... C'était un jeu sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens a peine d'en sortir (15ans) :chinois: , donc je vais parler de ma petite enfance :

. Sonic 1, 2 & 3 (Megadrive)

. Pandemonium (PSOne)

. Fifa 97 ( On pouvait jouer en salle, c'était excellent ) (PSOne)

. Rayman (PSOne)

. Rygar (Lynx)

C'était à peu près ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

King Quest joué en anglais alors que je ne comprenais pas un mot :transpi:

...

moi aussi j'y ai joué en anglais ...je devais avoir 8 ans et je comprenais rien non plus :transpi:;)

Mon premier jeux c'etait Lode runner sur appel 2E (debut 80's)...ecran monochrome , la

mannette c'etait un espece de boitier avec truc au milieu et 2 bouton :keskidit:

Apres y a eu le manifique Amstrad CPC 6128 et des jeux comme bubble bubble , contrat , un espece de jet ski volant (je me souvient plus le nom :non: ) et d'autre que

j'oublie :iloveyou:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visor_ ->Z ce nom me dit quelque chose, mais c'est quoi comme style de jeu, je ne me rappelle plus...

Poulpatine -> Jamais eu de console moi...toujours eu un ordinateur à la maison, ca fait bientot 20 ans que mes parents ont acheté leur premier ordinateur...y'a 10 ans, on avait un P90 + 32mo de EDO + 2Go de disque dur + Windows 95 + écran géant 17" (là où à l'époque la norme était de 14 - 15") carte graphique STB Trio 64v (combien de fois je me suis battu avec ses foutus drivers)...

Sinon, c'est vrai que POD n'était pas le premier jeu optimisé 3dfx...mais qu'il était une bonne démo technologique des instructions MMX et plus tard 3D Now! ... C'était un jeu sympa...

yeah; j'ai eu une STB aussi ( mais Voodoo Banshee ) STB = Simply The Best ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visor_ ->Z ce nom me dit quelque chose, mais c'est quoi comme style de jeu, je ne me rappelle plus...

Jeu de stratégie temps réel très spécial.

Au départ, tu as 12 ou 16 zones sur la carte.

Plus tu as de zone, plus tu peux produire (car moins de temps ça te prend).

Il n'y a pas d'argent ni de ressource, juste des terrains à avoir.

Au départ, tu n'en a qu'un seul, comme l'ordi en face, et souvent, tu te retrouve avec 6 ou 8 terrains, ex-aequo avec ton adversaire.

Evidemment, c'est terriblement tactique et la montre compte énormément (en somme tu dors rarement, surtout que l'ordi lui peut commander toutes ses unités en même temps, alors que toi...).

Moi j'ai personnellement adoré ce jeu, d'autant qu'il était vraiment différent des autres.

Avec les autres jeux en stratégie en temps réel et ceux en tour par tour (comme MAXX), c'était vraiment sympa :-D

Puis les vidéos :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé sur Amstrad 6128 !!! c'était le bonheur mais bon pour retrouver les noms des jeux maintenant .... :transpi:

après j'ai eu mon premier pc, récupéré dans des bureaux ... ;)

avec les magnifique Prince Of Persia bien entendu mais il y en avait d'autre :

- Lemmings (énormes ces ptis bonshommes)

- Moktar (avec la musique de la zoubida au buzzer au début jmen rappelle encore)

- ou alors Stunt !!!! le seul jeu ou une formule 1 fais une course contre une 2CV :8

- enfin sinon ... j'ai beaucoup apprécié le démineur :roll: ah ben que voulez-vous ! on fait avec ce qu'on a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier jeux c'etait Lode runner sur appel 2E (debut 80's)...ecran monochrome , la

mannette c'etait un espece de boitier avec truc au milieu et 2 bouton ;)

Ah ouai!!! énorme !!! Lode runner! :-D:-D j'y jouait sur 6128 !!

il y avait au moins 5 couleurs en même temps sur l'écran ! :fou: attention ça rigole plus !

sinon j'ai oublié que j'avais eu un espèce de truc énorme qui se branchait sur la télé et qui s'appelait Intellivison.... avec le fameux space invaders :8 (ouais ça date quand même) et aussi Shark, un pti jeu ou on incarnait un petit poisson qui devait manger les plus petits pour grossir et en manger de plus gros encore.... avec bien entendu un gros méchant requin qui passait héhé :eeek2: (je foutais de sacrées torchées à mon papa là-dessus)

sinon voilà merci pour ce super topic qui fait remonter plei nde souvenirs ! :transpi::roll:

ahlala ça fait du bien tout ça

j'ai des images du premier Monkey Island qui reviennent là :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a joué à l'une des séries de jeu d'avanture suivante ?

- Zork (1 à 8 ou 9, je ne sais plus, les deux derniers sont Nemesis et Grand Inquisitor)

- Roger Wilco (1 à 6)

- Gabriel Knight (1 à 3, bien que le trois soit :8)

- Phantasmagoria (1 et 2)

- King's Quest (1 à 7)

- Larry Leisure Suit (1 à 7, bientot :8

- Alone in the Dark (

- Lost in Time (1 et 2)

- Police Quest (1 à 4)

Idem pour les séries de jeu d'action

- DooM (1 et 2, le 3 ne compte pas vraiment, il vient de sortir)

- Commander Keen (1 à 6)

- Duke Nukem (1 à 3D, Forever après une attente...forever :transpi:)

- Dragon's Lair (1 à 3)

- Lode Runner (1 et 2)

- Hexen (1 et 2)

Y'a plein d'autres séries sympa...

- Ultima (1 à 9)

- Might and magic (1 à je ?)

- Wing Commander (1 et 3)

- Descent (1 à 3)

- WarCraft (1 à 3)

- The Settlers (1 à 2)

- Caesar (1 à 3)

- Populous (1 et 2)

- Civilization

...

M&M -> y en a 9 je crois

-> il y a 4 wing commander (le quatrieme était avec Mark Hamil en video dans le rôle principal...)

-> les Alone, il y en a 4 + Jack in the dark, mais les meilleurs restent pour moi les deux premiers...

-> Leisure Suit Larry, Raaaah, quel gamin pervert j'ai pu être pour y avoir passé des heures, des journées (même que c'était censuré :roll: )

-> Gabriel knight, le 2 c'est pas avec le mec de Helene et les gars cons? (c'était l'époque des jeux avec des videos incrustée genre 'under a killing moon' , 'phantasmagoria'...) Le premier était vraiment énorme avec une bande son (en midi) énorme.

-> y avait aussi wolfenstein 3D, avec le boss qui disait 'Guten Tag!' avant de tirer à la gatling.

-> y avait un super jeu où on jouait un soldat au vietnam, genre shoot'em up: le paysage défilait de côté, avec des jeep, des bateaux, et il fallait tiré sur tout ce qui bouge avec la souris. le boos de fin avait une nana pour se proteger (ou alors je melange deux vieux jeu ensemble...)

-> j'ai souvenir que Warcraft1 était super baleze, j'ai mis des jour à passer la mission 5 (dans un caverne, où on ne peut pas produire d'unités...)

defender of the crown sur amiga, on pouvait même sauter les princesses, qu'on le voyait pas, quelle déception...

c'était super compliqué, et surtout tout en anglais, j'ai jamais réellement réussi à y jouer sur mon C64.

Par contre, Pirates!, ça j'y ai beaucoup jouer... le principe d'exploration en bateau+pillage de ville+etc... c'était génial.

y avait tellement de jeux sur C64... c'éatait ouf. le probleme c'est que je les avais tous soit en allemand (c mon fragin qui m'a offert l'ordi quand j'avais 6-7 ans, et il est allemand), soit en anglais...

je me souviens, avec mes potes on passais des journée à jouer à des jeux d'aventure dont on ne comprenait rien à l'histoire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avoir déja mis quelque part mais bon...

Amstrad cpc 6128

Boulder Dash. Qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur ce jeux avec ma frangine.

Sinon, toujours cette machine une floppé de jeux dont j'ai oublié le nom (disons qu'ils m'avaient été passé par un ami -pas tapé y a prescription :transpi: -)

Mais dans le lot il y a vait GhostBuster et un strip poker avec Samantha Fox (genre photo digit pourries en NB mais bon...).

Après quelques temps Kaput le cpc... quelques longues années sans ordi :transpi: .

La suite classique atari amiga et une floppée de PC...

Ah par contre un jeu que j'aimai baucoup Interstate '76 vraiment bien foutu et la musique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil -> Merci de tes précisions...

Poulpatine -> Pas mal ta définitions de STB...m'enfin ils étaient si bon qu'ils sont morts maintenant :pleure:

lorinc -> Pour Larry, les protections pour installer le 1 étaient assez chiantes, mais bon c'était une série de jeux bien sympa...comme y'en a plus...:pleure:

lorinc -> Pour Phantasmagoria le premier était assez sympa, contrairement au 2...sinon, ces jeux étaient effectivement en video incrustée...

lorinc -> Pour Gabriel Knight je ne sais pas si c'est l'acteur de Helene et les gars cons :rhooo: je ne regardais pas beaucoup la télé à l'époque et je ne la regarde toujours aussi peu...sinon, pour Gabriel Knight, je me rappele plus trop du 1, ca fait longtemps que je n'y ait pas touché...mais le 2 quel bonheur...toujours des énigmes bien tordues...en plus a la fin on a le droit a une partie d'un Opera de Wagner pour que le loup garou alpha se transforme...et que Gabriel le poursuive dans la cave...c'est assez chiant cette partie d'ailleurs...l'inspecteur de police et Grâce te tuent si tu n'est pas assez rapide pour isoler l'alpha...

gronky -> La fiabilité des Amstrads...moi le mien marche encore, d'ailleurs j'ai encore pas mal de jeux dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...