Aller au contenu

[SuSE] Topic Officiel


Messages recommandés

Salut,

personne n'a parlé de suse 10.0, ni d'open suse (à ce sujet il faudrait peut etre mettre à jour le premier post : "dernière version en date"). Avec un noyau 2.6.13-15 par défaut, et beaucoup de problèmes résolus. et aussi la 10.1 qui ne dvrait pas trop tarder, avec certainement xgl incorporé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai essayé Suse et vraiment je trouve cette distrib' excellente. :D

Moi j'ai essayé et je trouve ça lourdo pas de gestionnaire de paquet en mode console le gui c'est bien pour les noobs mais aprés voilà quoi.

Je trouve ça encore plus foireux qu'ubuntu et on connait mon amaour pour cette distro :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé et je trouve ça lourdo pas de gestionnaire de paquet en mode console le gui c'est bien pour les noobs mais aprés voilà quoi.

Je trouve ça encore plus foireux qu'ubuntu et on connait mon amaour pour cette distro :mdr:

:mdr2:

Bon ben c'est pas pour dire mais on peut trouver en mode console : "rpm" fonction de base, d'accord, mais ça marche quand même bien, ou sinon pour les amateurs de debian, il suffit d'installer un petit paquet fourni avec la distro pour avoir apt-get (mais je l'avoue, je n'ai jamais essayé). Et on doit bien pouvoir trouver d'autres commandes. :roule:

Moi je dis juste que les a priori c'est bien, mais de temps en temps, il faudrait regarder les changements... (ça fait combien de temps que t'as pas mis le nez dans suse Plouf?). Après chacun choisi ce qu'il veut, c'est l'avantage du libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé l'opensuse 10.0 pour ppc, et visiblement, c'était ultra bugué. J'ai dû bricoler comme jamais pour arriver à la faire démarrer (à grand coup de livecd pour modifier yaboot, compiler un kernel propre, et récuperer les paquets de X), et ça n'a jamais marché bien loin...

bon, je mets ça sur le coup d'une version alpha pour une archi super pas courante, mais les dernière suse m'ont beaucoup plus déçu que les première que j'avais testées (7.0 entre autres), et sur lesquels je suis resté quelques temps.

j'espère que ça c'est amélioré :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé et je trouve ça lourdo pas de gestionnaire de paquet en mode console le gui c'est bien pour les noobs mais aprés voilà quoi.

Je trouve ça encore plus foireux qu'ubuntu et on connait mon amaour pour cette distro :yes:

:D

Bon ben c'est pas pour dire mais on peut trouver en mode console : "rpm" fonction de base, d'accord, mais ça marche quand même bien, ou sinon pour les amateurs de debian, il suffit d'installer un petit paquet fourni avec la distro pour avoir apt-get (mais je l'avoue, je n'ai jamais essayé). Et on doit bien pouvoir trouver d'autres commandes. :sucre:

Moi je dis juste que les a priori c'est bien, mais de temps en temps, il faudrait regarder les changements... (ça fait combien de temps que t'as pas mis le nez dans suse Plouf?). Après chacun choisi ce qu'il veut, c'est l'avantage du libre!

Si fevrier avec le dvd d'opensuse distribué à solutionLinux (il m'a d'allieurs été impossible de configurer mon wifi avec wpa qui utilise rt2500 qui rapellons le est libre et supporte nativement le wpa yast voualis absolument que j'utilise wpa_suplicant) Pour le gestionnaire de paquets rpm est tout sauf un gestionnaire de paquets.

J'ai veinement essayé de la passer en 10.1 avec yast mais alors là j'ai jamais vu autant de conflict de toute ma vie de linuxiens bref cat opensuse > dev/null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai essayé Suse et vraiment je trouve cette distrib' excellente. :p

Finalement avec le recule je revient sur mon avis... :francais:

C'était mon 2 ° linux après mandriva donc bon...

Mais depuis que j'ai découvert Debian mon opinion sur cette distrib' a changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

mais je salut spécialement X-Guardian pour ce topic très riche en informations

alors voilà ma question, j'ai actuellement un Acer TravelMate 4062wlmi et j'ai installé dessus Knoppix 4.0, et je galére tjr pr faire fonctionner ma carte son et ma touchpad, et également avoir une meilleure résolution que 1024*768, et également les clés USB qu'il ne prend pas en compte même s'il prend bien en charge le modem usb et la souris usb, et enfin il ne m'affiche pas le niveau de batterie

donc ma question est simple est ce que vous pensez qu'avec suse 10.1 en dvd tous mes problémes disparitrons??

J'ai besoin de votre sincére avis

Merci d'avance les gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, today, je vais effectivement gouter la SuSe ... comme ca j'aurai un point de comparaison avec ma FEDORA ...

et si xgl marche (parcequ'avec fedora, il parrait que ca marche, mais ca fait des semaines que je n'y arrive pas ...) ben.... Rock&Roll ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben... apres essai, j'en conclu que la SuSE est vraiment bien... peut etre meme un peu mieux que la fedora ...

la Xgl/Compiz, j'ai installé, mais je ne suis pas arrivé à faire marcher ... celà dit, je n'ai pas vraiment persévéré ...

je pense qu'en faite, je vais rester à ma bonne vieille fedora, mais piquer des paquetages que j'ai trouvé super interessants chez suse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un petit up pour voir si y a des utilisateur de la SUSE 10.1 c'est ma première distri linux installé et utilisé définitivement et j'ai quelques questions

j'ai choisi suse car ubuntu refuse de s'installer sur mon ordi et puis fallait bien commencé hein donc j'ai d'abord installé ma suse 10.1 après avoir testé ubuntu fedora core 5 et la suse me plaisait bienest je fait une erreur ?

en tout cas si on vire yast et install smart installer les driver nvidia si non ça rame grave :craint: cette distri vaut vraiement la peine je trouve a part un playeur pour regarder free tv il me manque pas grand chose / windows et je la trouve très facile pour passer de win a linux

par contre j'aimerais savoir ces avantages et inconvenient / au autres distri

pour moi avantage : tous graphique, facile a installer et a mettre a jour ( si on except yast) manque quelques source de bon logiciel

inconvenient lente au démarrage par contre après 18 appli en même tempa ça tiens le choc ;))))

bref je suis passer a 98 % a linux mon bonheur serait total avec un playeur pour free et un emulateur windows correcte plus si je voulait chipoter la reconnaissance du soft raid ( 4 DD en raid 1+0 sur nvraid introuvable avec suse ! du coup je l'ai installé sur mon 2d DD western 250 giga il a de la place la ;)) )

Logo%20Suse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j utilise SuSe depuis la version 6.1 et (bon ok je suis peut etre pas tres objectif) et je l a trouve excellente :) (quelques petits problemes d updates avec la derniere version mais c est regle)

je conseille en tout cas a tous les utilisateurs de SuSe d aller faire un petit tour sur http://packman.links2linux.de/ pour avoir certains logiciels et librairies tres utiles (ou mieux sur ce site http://wiki.alionet.org/doku.php?id=suppor...st&s=update il y a un tuto pour le rajouter dans les updates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous

suis nouvo ici et comme vous interressé par une distrib Linux. Alors apres avoir essayé la Suse 10.1 que je trouve tres jolie, il y a des problemes que j'arrive pas a resoudre...

d'abord le driver ATI pour une X1800

la connexion internet (via freebox sur port ethernet)

programmes antivirus a utiliser et autres utilitaires si besoin comme defragmenteur (si besoin)

jeux sims 2

equivalent photoshop (guimp?)

traitement divx genre Ripp-it et shrink

pilote logitech clavier souris

pilote MGE pour onduleur

enfin plein de truc qu'on a tous sur nos pc

si vous pouviez eclairer ma luciole et me faire part de vos experiences et explications....

merci a vous :D:francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

salut,

Je cherche "metacity 2.15.1" en rpm (ou dans un repository) pour une opensuse 10.1 x86_64...

impossible de trouver cette version...

Sur rpm.pbone.net, ils proposent seulement la metacity-2.12.2-29

La Suse 10.2 beta viens de sotir

Vous pourrez la trouver ICI

Et voila le changelog

Hop une petite machine virtuelle pour voir à quoi elle ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je cherche "metacity 2.15.1" en rpm (ou dans un repository) pour une opensuse 10.1 x86_64...

impossible de trouver cette version...

Sur rpm.pbone.net, ils proposent seulement la metacity-2.12.2-29

La Suse 10.2 beta viens de sotir

Vous pourrez la trouver ICI

Et voila le changelog

Hop une petite machine virtuelle pour voir à quoi elle ressemble

Arf nan pas de beta (il y a assez de moi) mon system tourne tres bien et je ne veux pas le remplacer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila la nouvelle monture de OpenSuse est sortie, à mon grand bonheur :roll:

Vous pouvez OpenSuse 10.2 sur cette page pour la plate-forme de votre choix

Je conseille le torrent, bonne vitesse de transfert (260kB/s avec une connexion 2Mb). Tandis que les mirroirs sont surchargés

Je donnerai mon avis une fois installé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reellement très très bien cette nouvelle version d'Opensuse, (perso, j accroche vraiment plus que pour les Mandriva).

L'installation et vraiment très simple et je n ai pas rencontré de problème pour la reconnaissance de mon matos. Le nouveau menu K de la barre de tache est plaisant et on s y habitue vite.

Concernant les applis, on a vraiment le choix, et la version X86_64 et toujours aussi complète (sans doute une des distros 'pour débutants' les mieux fournie pour cette architecture).

Bon Yast comporte toujours quelques bogues :francais: mais pour le moment j'en ai pas trouvé de vraiment gênant comme celui de la version précédente.

De plus j ai vraiment apprécié la gestion de 2 écrans grandement facilité avec yast (+Drivers Nvidia) que j avais trouvé gonflant dans la dernière Mandriva (a titre de comparaison), car ici il n est aucunement la peine de toucher le xorg.conf à la main.

Bon voila pour mes premières impressions toutes chaudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quoi qui change conquretement par rapport à la précédente ? kde 3.5 customisé et fx2 ?

Kde 3.5 n a rien de spécial par rapport (enfin rien que j ai remarqué) à la version que j avais sur la 10.1 (mais je la mettais à jour régulièrement avec les versions intermédiaires),

juste le menu K qui est plus joli (ou nouveau).

la 10.2 s'installe maintenant sur un disque en Ext3 (bon c est pas un scoop), elle dispose de Xorg7.2 (enfin presque).

les outils dans Yast sont plus complets, Apparmor dispose de plus de menu de configuration.

la gestion des paquets est soit disant meilleure (perso je la trouve toujours aussi merdique).

Faire un install d un rpm sur son disque prend toujours une plombe avec leur programme.

Les programmes dispos sont vraiment tres à jour.

Firefox 2 est tres différent de la version que j avais sur la 10.1 (qui n'était pas une version de Suse) car elle m a fait d'étrange chose jusqu au moment ou j ai rajouté les plugins et les thèmes qui vont biens; les pages se chargeaient mais je n'arrivais pas a voir la page (carré gris)???? bon ça, je n ai pas trop compris. Je pense que cela venait de l utilitaire présent pour voir les sites contrefaits.

La version de Beryl (sur le repository ext.) s'installe et tourne comme une fleur (version 1.3).

Voilà pour le moment je ne peux pas te dire grand chose de plus car il ne tourne que depuis 12h, et pour le moment je n ai eu qu un bogue, en ajoutant un repository si tu te trompes d'url, tu ne peux plus stopper l'ajout (il te dis que ça marche pas et recommence tout le temps même en abandonnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...