Aller au contenu

[SuSE] Topic Officiel


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Dark ? T'es mort man ?

non :linux: ...... :transpi:

mais bon j'ai réussi à trouver le problème sur la debian ..... :bravo:

je testerai bien la suse, mais bon, vu que le but est d'avoir les OS sur le serveur :yes: , il faut absolument que je recompile le noyau avec le support nfs root dans le noyau :vomi1:

sous debian je sais faire, sous suse, non , mais il faudra que je cherche un tuto .... .....

et puis la je suis très pris par le boulot que je n'ai pas du coup :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que X-guardian pourra intégrés dans son gros topic :

Voici une astuce pour avoir les packages RPMs de la SuSE 9.1 Pro avec la SuSE 9.1 Personal.

La modification est assez simple, en voici les modifications :

  1. Demmarer Yast2, biensur tapez votre mot de passe :),
  2. Dans la rubrique Logiciels, ouvrez Changer le support d'installation,
  3. Cliquez le bouton Activer ou désactiver, pour désactiver le support d'origine,
  4. Cliquez Ajouter, puis FTP,
  5. Entrez en Nom de serveur l'IP suivante : 140.221.9.138,
  6. Entrez en Répertoire sur le serveur : pub/suse/i386/9.1/,
  7. Cliquez OK et assurez vous qu'il soit actif,
  8. Pour finir Terminer

Vous allez pouvoir retouvez toutes la liste des RPMs de la version Profesional dans la rubrique Logiciels dans Installer et supprimer des logiciels.

C'est ty pas bo :ouioui:

Source : :: Forum d’entraide SuSe ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille vivement de commander gratuitement ce kit !!!

This comprehensive Novell Linux collection includes the following on 3 DVDs (10 GB):

- SUSE Linux Professional 9.1 (Bootable Installation DVD)

- SUSE Linux Enterprise Server 8 (ISO Installation Images)

- SUSE Linux Professional 8.2 (Installation ISO images for use with Ximian Desktop)

- Ximian Desktop 2.0 Evaluation (ISO Image)

- Red Carpet 2.0.2 Evaluation (ISO Image)

- GroupWise for Linux 6.5.1 - Server, Client & Messenger (ISO Images)

- Novell Nterprise Linux Services 1.0 (ISO Image & NLS Companion CD)

- And more...

sur la page: http://www.novell.com/community/linux/order_limited.php

Dépéchez-vous il y en aura pas pour tout le monde ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout d'abord un grand merci à X-Guardian pour son excellent tutorial qui a permis au gros n00b que je suis d'installer (presque) sans problème les drivers ATI sur la Suse 9.1.

Afin d'essayer de rendre le tutorial encore meilleur, j'aimerais dire les points où j'ai eu un peu de difficulté.

Sur l'installation des drivers ATI :

-ne pas oublier de mettre le nombre de couleurs du bureau à 24bits sinon, ca ne fonctionne pas.

- Pourquoi ne pas donner l'adresse du répertoire racine car les drivers évoluent sans cesse (ils en sont à la 3.12.0 pour l'instant. Le lien serait donc : ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/suppleme...TI/suse91/fglrx

Pour l'installation de ATP4RPM :

- Certains liens sont foireux, ce n'est pas bien grave, on arrive quand même à retrouver le bon répertoire par déduction.

- Je n'ai pas réussi à installer ATP par la méthode décrite par X-Guardian à cause des trops nombreuses dépendances non résolues. J'ai utilisé le tutorial ici qui me semble bien plus simple: http://linux01.gwdg.de/~pbleser/article/install_apt4rpm.php que j'ai complété avec les bons conseils de X-Guardian, notamment pour mettre à jour le sources.list et virer le "kernel of the day". Pourquoi ne pas s'inspirer du tuto de Guru ?

En conclusion : j'espère que ces petites remarques aideront les futurs Linuxiens et encore un grand merci à X-Guardian pour son tutorial sans lequel je n'aurais pas pu installer correctement la petite Suse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à X-Guardian pour son excellent tutorial qui a permis au gros n00b que je suis d'installer (presque) sans problème les drivers ATI sur la Suse 9.1.

Afin d'essayer de rendre le tutorial encore meilleur, j'aimerais dire les points où j'ai eu un peu de difficulté.

Sur l'installation des drivers ATI :

-ne pas oublier de mettre le nombre de couleurs du bureau à 24bits sinon, ca ne fonctionne pas.

- Pourquoi ne pas donner l'adresse du répertoire racine car les drivers évoluent sans cesse (ils en sont à la 3.12.0 pour l'instant. Le lien serait donc : ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/suppleme...TI/suse91/fglrx

Pour l'installation de ATP4RPM :

- Certains liens sont foireux, ce n'est pas bien grave, on arrive quand même à retrouver le bon répertoire par déduction.

- Je n'ai pas réussi à installer ATP par la méthode décrite par X-Guardian à cause des trops nombreuses dépendances non résolues. J'ai utilisé le tutorial ici qui me semble bien plus simple: http://linux01.gwdg.de/~pbleser/article/install_apt4rpm.php que j'ai complété avec les bons conseils de X-Guardian, notamment pour mettre à jour le sources.list et virer le "kernel of the day". Pourquoi ne pas s'inspirer du tuto de Guru ?

En conclusion : j'espère que ces petites remarques aideront les futurs Linuxiens et encore un grand merci à X-Guardian pour son tutorial sans lequel je n'aurais pas pu installer correctement la petite Suse :francais:

Si tu veux en savoir en plus sur la SuSE, X-Guardian et moi-même ont ouvert un Forum d'entraide pour la SuSE.

Le lien est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca tres moyen de venir proposer aux inpacitens d'aller voir sur d'autres site equivalents de bonnes choses. Les renvoyer sur un how to, sur un tuto pour les aider, oui, evidemment, mais de la a dire ben sinon viens sur mon forum perso...

Je ne sais pas si c'est la saison ou quoi, ou si je suis de mauvaise humeur, mais en ce moment j'en ai plein des posts comme ca. Ca va finir, je vais les dégager , clair, et net. Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rem -> calme, calme :8

Faut pas le prendre comme cela :-D

Il indique juste qu'il existe un site français pour les questions bien spécifiques à la SuSE (Plus de chance d'avoir une réponse par exemple pour APT4RPM sans énerver les gens).

Mais cela ne veux pas dire qu'il cherche à faire partir les personnes sur son site au détriment de PCInpact. Après tout si le forum est bon, la personne restera :) (Et comme il est bon :fumer: )

De plus dans mes tutos sur le forum alionet, il y a des renvoies au forum Linux de PCInpact.

Choucas -> Merci pour les infos.

J'ai repris les cours et j'ai peu de temps en ce moment.

Je suis en train de ré-écrire les tutos pour la SuSE.

Dès qu'ils seront finis je les mettrais sur PCInpact et sur alionet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki X_guardian, mais comprends bien que ( j'exagere volontairement ) un tuto suse avec comme contenu le lien vers un autre forum, ce n'est pas un tuto pour ma part... :8

Des renvois vers uns FAQ officielle Suse, oki, mais en général les autres trucs on essaie de les garder en interne...

Mais bon, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...