Krapace Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Non non tout...C'est pas comme si les trames ICMP étaient bloquées quelque part. La j'ai carrément une erreur de réseau injoignable. J'ai testé en ipv4 et ipv6 sur mon fixe ca fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 t'a pas modifier ton fichier /etc/hosts des fois que ? 192.168.0.0/16 ça n'est pas un réseau publique, mais privee/locale. qu'est ce qui se passe quand tu ping 64.233.166.94 ? 192.168.1.1 c'est surement ton routeur, pas google. (ou alors tu nous cache quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Oui oui 192.168.1.1 c'est ma box/routeur Et non j'ai pas modifié comme un goret mon hosts Et non meme avec l'ip ca ping pas Sachant aussi que les ping sur mon LAN fonctionnent O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) que donne ton ifconfig ? ping 8.8.8.8 ? J'imagine que c'est un serveur chez toi, tes autres ordi sur ton n'ont pas de problemes. Si en LAN ca passe, mais pas vers Internet, est ce que c'est pas ton routeur qui bloque ton serveur ? Modifié le 4 septembre 2014 par Kernelcoffee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Aucun pc n'a de soucis. Aucun ping ou traceroute sur un nom de domaine ou une IP a l'exterieur de mon LAN ne fonctionne, je me heurte à chaque fois à un "Le réseau n'est pas accessible" ou "Connect : Network is unreachable" J'ai tenté a tout hasard je rajouter ma gateway dans mon fichier /etc/network/interfaces mais rien... J'ai été jusqu'a mettre mon serveur en DMZ Ha ben bonne nouvelle deja...ping6 sur google.fr passe mais pas en ipv4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Est-ce que tu nous donner le résultat des commandes #ifconfig et #route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 T'as vérifié iptables et/ou selinux ? Que donne iptables -L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Rien de probant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Alors ça viens peut-être du noyau. zcat /proc/config.gz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Aucun fichier ou dossier de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est un kernel que tu as compilé à la main ? Sinon il faudrait extraire la configuration à la main avec le script extract-ikconfig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Non je compile pas les noyaux. J'ai pas ce script sur la machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Laisse tomber l'idée du noyau : tu pourrais pas pinger sur ta box. D'ailleurs je ne vois qu'elle qui peut poser problème du coup. Tu peux pas essayer avec une autre box ou en passant par le partage de connexion d'un téléphone pour savoir si ça vient de la box ou du serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Si c'etait que la box le ping et traceroute en ipv4 deconnerait sur tout les postes de mon LAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 ça passe en ipv6, mais pas en ipv4 ? Tu veux pas disabler ipv6 et configurer le pc en ipv4 only ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Si je coupe l'ipv6 je perd la main sur la machine et elle est dans un placard sans écran ni clavier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Donc si je résume, tu as : - un pc sans écran ni clavier dans un carton à chaussures - connecté sur ton LAN - accessible uniquement en ipv6 depuis les autres machines du LAN - qui ne ping google que en ipv6 et tu voudrais qu'il ping l'extérieur en ipv4 aussi. Pour moi, le point de départ, ce serait de pouvoir le ssher en v4 depuis les autres pc du lan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 En ipv4 j'arrive a avoir la main en ssh et il pinge bien la passerelle de mon réseau (la box sfr) et les autres pc sur le LAN En ipv4 si je tente un ping ou un traceroute vers l'exterieur j'ai une erreur disant que le réseau est indisponible. En ipv6 je ping et traceroute au dela de la passerelle et tout les pc sur le LAN repondent. En fait je m'en fout un peu que le serveur ping en ipv4 l'exterieur c'est juste qu'un plugin de webmin me fait une erreur. Donc je pourrait le laisser comme ca ca l'empeche pas de fonctionner :) Je cherchait juste une piste. Tant pis si c'est pas resolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) Chelou. Peut-être un problème de route, peut-être un problème d'imcompatibilité v4/v6, peut-être les deux mélangés. Ça m'est arrivé d'avoir des pc qui refusaient de fonctionner en v4 si v6 était loadé (cela dit, si le module v6 est loadé, il est prioritaire sur le v4). Ça vaudrait effectivement peut-être le coup de faire un topic à part en récupérant les 15:20 derniers posts Modifié le 6 septembre 2014 par lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Désolé j'étais absent ce w-e. Donc en fait, tu n'as pas de passerelle par défaut. Du coup ta machine ne peut pas sortir de son LAN. Pour ajouter la passerelle par défaut : # route add default gw 192.168.1.1 eth0 Et pour que ce soit permanent (même après reboot de la machine), peux-tu nous faire un # cat /etc/network/interfaces ? Modifié le 8 septembre 2014 par Cronycs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Je l'avait deja rajouté dans mon fichier interface entre temps... Ce qui est bizarre c'est que rajouter la route ca fonctionne O_o Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cronycs Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Tu avais fait un redémarrage de la machine? Ou au moins un # service networking restart ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 Non non rien du tout. Tant que ça marche j'y touche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 septembre 2014 Partager Posté(e) le 8 septembre 2014 (modifié) Je comprends pas pourquoi il n'y a que les pings qui passaient pas... Edit : En fait je vais répondre à ma question : c'est parce que tout le reste passe en ipv6, j'ai bon ? Modifié le 8 septembre 2014 par dudul88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés