XZombi Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Donc c'est utile à ta copine, mais toi tu veux pas y toucher. Mais tu en a un. Le machin avec le truc qui s'ouvre sur l'exterieur... Et pour toi c'est bref. Ta bite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Toujours en finesse le canadien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Windows... C'est ouvert vers l'exterieur comme on se chope des virus Mais sa copine ne sais utiliser que ça... Enfin je ne vois as d'autres explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Le pire c'est qu'elle a rien a redire sur l'ergonomie et les fonctionnalité de la vie sur la banquise...Mais ça la rassure de pas avoir a chercher un peu ou dépendre de moi pour installer ou utiliser son pc.... A la longue on s'y fait et on se résigne....Pour la sauvegarde du couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Mais ça la rassure de pas avoir a chercher un peu ou dépendre de moi pour installer ou utiliser son pc.... Moi aussi, ça m'a fait peur la première fois que j'ai du être le dernier recours en tant que "le mec qui s'y connait" pour quelqu'un qui avait intallé une dsitrib. Bon ben, c'est comme tout, faut bien se faire une expérience. Et j'ai appris de mes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ouais mais le "gars qui s'y connait" n'a pas toujours le temps/envie d'apprendre a quelqu'un a faire une recherche google... C'est pas le cas a la maison...Je l'ai bien dressée elle sait "googleliser" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Je l'ai bien dressée Un peu de tenue toute de même. On est sur un forum sérieux ici. On évite les allusions graveleuses please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Faut que je précise que mon nom de famille c'est LABRADOR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Déjà que je suis obligé de supporté les PC de mes parents et mes s½urs. Dire que c'est moi qui les a convaincu à switcher à l'informatique. Maintenant je ne leur parle plus des possibilités, sinon quand je me mets à leurs expliquer, je me rends compte que ce n'était pas si simple pour un noob finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Ben perso je compte mettre ma belle mère sur un pc...Mais pas envie de me déplacer toute les semaines parce qu'un programme plante ou qu'elle a chopé un virus dans un mail --> Ubuntu ! D'ailleur faut que je trouve un moyen de recevoir une alerte quand son pc est connecté....que je puisse faire la maintenance a distance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 J'utilise Logmein personnellement pour accédé à mes pc sous Windows et SSH pour Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Non pour l'accès pas de problème ssh+dyndns ça m'a jamais posé de problème. Faut juste que je sache quand le lancer...Être alerté quand son pc est démarré le matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Elle a qu'a pas l'éteindre Sinon il doit bien y avoir moyen de bricoler un script Bash qui se lance au Login pour que tu reçoive un mail ou un truc dans le genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon rapidement, tu fais un script : #! /bin/bash ip=`w3m www.showmyip.com | grep fai | head -1 | awk '{print $1}'` mail -s $ip dtc@dtc.com que tu peux mettre dans /etc/network/if-up.d À tester quelque chose du genre, j'ai pas tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Ok je vais voir ça.Je me suis pas encore documenté mais je pense qu'il existe une fonction ou un programme en dehors d'un script bash pour faire ce que je veut Petite question avant de passer en 64bits. Je suis actuellement en 8.04 32bits ça ne gênera pas si je passe en 8.10 64bits avec le même /home ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Normalement non. Mais fait une save de ton home par sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 J'ai fait un screenshot sur comment faire le save proprement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Normalement non.Mais fait une save de ton home par sécurité Il est sur un DD different de mon / Donc logiquement il risque rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 XZombi tu sors Krapace> C'est pas parce qu'il risque rien qu'il lui arrivera rien (heu.. J'ai pas dit une connerie là?) Ceci dit, la sauvegarde c'est toujours mieux de la faire. Maintenant c'est pas obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Je viens d'installer Archlinux, je ne suis vraiment pas déçu. (malgré un programme d'installation en carton -j'ai du recommencer l'installation plusieur fois car il plantait-) Malgré tout, j'ai un petit problème. Lorsque gnome se lance, il se lancer systématiquement avec le volume en sourdine. Quelqu'un aurait-il une solution? Et quelqu'un connaitrait-il le nom du thème de curseur par défaut sous Debian? Il me manque cruellement... Edit : J'ai le nom du thème de curseur, c'est jimmac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchotfou Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau sur les forums de pcImpact. J'ai vu qu'on parlait de GnuLinux alors j'ai décidé de m'incruster. Et en plus je viens gonfler les rangs des debianneux ! (une ptite lenny avec XFCE) Je passe beaucoups de temps à installer des distribs (opensuse, fedora, ubuntu, debian, et même freebsd !), mais pas assez pour apprendre le shell (ce qui est bien malheureux, vous en conviendrez !). Alors je voulais savoir si vous ne pouviez pas me recommander quelques lectures (pas trop technique au début) pour débuter en shell et pour apprendre l'algorythmie. J'ai bien trouvé des books en pdf, mais lire sur un écran ça me tue les yeux au bout d'un moment, et les imprimer est impensable (300 pages----AAARRGG) et puis je veux avoir la possibilité de lire dans les transports ! Voilà je vous remercie d'avance et longue vie au libre ! lemanchotfou qui pense que GnuLinux et le monde libre sont une preuve de l'intelligence humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aXi Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Salut le manchotfou, Shell: Y a pas 18 méthodes différentes pour l'apprendre! La pratique! :-) Et pour cela, rien ne vaut une bonne Gentoo ;-) J'imagine que tu connais cette distribution, celle qui, jusqu'à pas si longtemps, n'avait pas d'installateur graphique. Leur doc est vraiment bien foutue, et vu que tu feras tout en lignes de commandes, tu apprendras forcément sur le tas. Maintenant, c'est clair que c'est toujours plus simple avec de bonnes bases. Si ça t'intéresse, j'ai 2 cours (en pdf de l'EPFL) que je pourrais te refiler: le premier sur une introduction sur le shell (et un peu sur unix également), et le second sur la "programmation" en shell. Algorithmique: En ce qui concerne l'algorithmique, je te déconseille fortement de l'apprendreexercer en Shell...Mais dans n'importe quel autre language. L'idéal serait de le faire dans un langage dans lequel tu peux te concentrer uniquement sur le problème algorithmique, et donc ne pas te soucier de problèmes systèmes, comme la gestion de la mémoire par exemple. Un langage de scripting tel que Ruby est l'idéal (bien que dynamiquement typé, ce qui risque de te faire de mauvaises surprises). Mais je te conseille quand même Java (fortement et statiquement typé lui) qui est souvent proposé aux débutants en programmation. J'ai un polycopié (pdf,EPFL) que je pourrais te donner, qui est une bonne introduction à l'algorithmique: pas trop de démonstrations ennuyeuses, et un bon aperçu des structures de données de base et des différents types d'algorithmes. Tu pourrais ensuite essayer d'en implémenter quelque uns. Voilà voili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchotfou Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Ouaaah super ! Je prends tes cours de shell. Et je m'orienterai plus vers une arch linux qu'une gentoo par la suite. Et puis aussi ceux d'algorithmique. En fait je te prends tout ! Encore merci ! c'est le genre de truc que je vais pouvoir lire dans le train, et bosser tranquille à la maison par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchotfou Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Bonjour à vous les linuxiens. Je voulais avoir votre avis sur un truc. Est ce que vous pensez que la multiplicité des distributions linux pose problème au niveau de sa reconnaissance du grand public ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés