windu.2b Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Deux petites videos en flashkipu pour comparer le mode-setting (changement de résolution) entre le traditionnel user-land, et le nouveau kernel-mode qui s'annonce à l'avenir... yummy Moralité : vive Flash-ki-pu ! Hein ? Ah non, c'est pas ça que tu voulais nous dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Mécréant caprinophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Je suis partagé entre le "youyou" du mec que ça gave de devoir attendre les trois secondes réglementaires à chaque changement de VT, et l'intuition que ça n'a rien à foutre en mode noyau... Enfin bon, tant que ça marche et qu'en plus c'est plus agréable à utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 On pourra aussi espérer une meilleure stabilité au changement de res... parce que ça, ça n'a pas toujours été la joie (et d'ailleurs, c'est ce qui fait lamentablement planter X.org, une fois sur deux, jusqu'au 7.2, en multi-GPU drisé... pour les suivants, évidemment, puisque pas encore de multi-GPU en randr 1.2, la question ne se pose encore même pas)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Hum jeudi je vais tester gnome pour une fois, histoire de voir les différences avec kde vu que je sais pas du tout. Et ensuite kde4, par contre c'est simple à maj kde par la suite vu que ça va encore évoluer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Hello, Je pense pas que ça vaut un nouveau post donc je demande ici... Comment enlever les 4 premiers caractères d'une chaine passée en pipe ? Merchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 s/^....// ou en concis s/^.{4}// Et en ligne de commande il faut échapper les accolades : s/^.\{4\}// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 | sed 's/....//' EDIT : ach! theo est plus rapide et plus complet que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 EDIT : ach! theo est plus rapide et plus viril que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 C'est vrau que le "^" n'est pas vraiment utile puisqu'on utilise pas le /g (mais bon perso je mettrais quand même, juste pour le principe). En fait, un deuxième problème se pose puisque par exemple ceci ne va pas marcher comme on veut : $ echo -e '12\n3456789' | sed -e 's/^....//' Du coup, il faut utiliser le flag /s avec perl, par exemple : $ echo -e '12\n3456789' | perl -w -e 'my $l;while(<>){$l.=$_};$l=~s/^....//s;print $l' (y'a peut-être plus propre pour lire l'entrée, mais bref) Mais du coup, autant faire quelque chose de plus propre, par exemple : $ echo -e '12\n3456789' | perl -w -e 'read(STDIN,my $s,4);while(<STDIN>){print}' Il reste encore une petite chose qui pose problème puisque un caractère utf8 accentué va prendre ici 2 caractères, donc il faut dire à perl d'utiliser la locale en cours : $ echo -e 'à2\n3456789' | perl -w -e 'use encoding ":locale";read(STDIN,my $s,4);while(<STDIN>){print}' Voilà, ça marche bien, c'est assez propre. Ça retire les 4 premiers caractères, même si c'est des retours à la ligne ou des caractères utf8 de plusieurs octets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 waouw Je suis sur le cul avec vos trucs de malades... Je vous remercie grandement pour ces réponses complètes. Je vias vous avouer que les 4 premiers caractères sont des chiffres mais j'aime quand même bien les réponses ultra complètes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 EDIT : ach! theo est plus rapide et plus viril que moi Si même toi, tu confirmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 EDIT : ach! theo est plus rapide et plus viril que moi Si même toi, tu confirmes... Oui oui, il boude quand on touche à son petit banc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 'foiré Bon ok je l'ai cherché lorinc: lapin compris En fait, un deuxième problème se pose puisque par exemple ceci ne va pas marcher comme on veut : $ echo -e '12\n3456789' | sed -e 's/^....//' Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux.Si on considère que \n est un retour à la ligne, ça nous fait deux chaînes. Dans le cas contraire, \n fait partie de la chaîne et compte bien pour deux caractères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 c'est une contrepètrie... Un peu comme les programmeuses qui compilent le C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Et personne pour ma question toute bête ? Modifié le 23 avril 2008 par GoobY13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 bah, c'est comme gnome, fraudra sélectionner les 348 paquets de kde à mettre à jour dans le gestionnaire et être patient. C'est la grande force des gestionnaire de package : la difficulté de mise-à-jour est la même pour tous les softs et proche du néant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Après, le problème risque d'être de devoir choisir en KDE 3.5 et 4... même si ça dépend des distros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Oui, effectivement, il y a des distro ou quand kde4 passera d'expérimental à stable, ça risque d'être sportif pour arriver à selectionner les bons paquets (et je ne donnerais pas de noms... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai foi en Debian stable (et foi dans les doses massives de café pour ce qui est de testing )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 et moi, j'ai plus trop de foie en sid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Oui, bah, quand on cherche la merde... ... j'ai une horreur absolue des machins tout intégrés en mode click-click-suivant, mais j'ai quand même autre chose à foutre que de me maintenir une sid (edit : ou une Gentoo )... Modifié le 23 avril 2008 par Aefron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Je voulais tester kde 4.0.3 sur la kubuntu de demain, vous pensez que se sera pas top? Si la maj se fait par le logiciel de paquet, en général on choisit le principal et ils prends direct tout ceux qui lui sont nécessaires non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai installé une testing uniquement pour tester kde4. il y a un moment Bon maintenant, pour kubuntu ce sera sportif aussi... Peut-être pas autant... En tout cas il y a une page de doc concernant kde4 et comme ils le disent, kde3.5 et kde4 peuvent cohabiter sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Ok, merci, mais je pense pas être assez compétent pour faire cohabiter les deux, je suis assez noob là dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés