eYo Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Salut, Une petite question vite fais, j'arrive plus a retrouver comment faire pour enlever du bureau les partitions monté sous Ubuntu, quelqu'un pourai me le dire ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Applications --> Outils système --> Editeur de configuration Gconf puis Apps --> Nautilus --> Desktop --> Volumes_visible (décoche la case) Vala ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 merci :) Je trouvais pas l'éditeur gconf dans le menu, mais en faisant alt-f2 puis gconf-editor sa a amrché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Tiens, dans la lignée des ptites question, vous savez comment afficher ma corbeille sur le tableau de bord du bas (ou du haut) et non sur le bureau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Clique droit sur le tableau de bord voulu (donc en bas), "ajouté au tableau de bord .." et tu sélectionne la corbeille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pour l'afficher dans un tableau de bord, c'est bouton droit -> ajouter -> corbeille Et pour enlever celle du bureau c'est dans gconf : /apps/nautilus/desktop/trash_icon_visible (en gros dans /apps/nautilus/desktop y'a tout ce qu'on peut afficher sur le bureau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Merc bien Et pour jarter la poubelle du bureau : gconf-edit , puis apps/nautilus/desktop/trash_icon_visible ;-) EDIT: Grilled Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Pas vraiment un problème, mais je me demandais si en démontant les deux raccourcis des partitions Windows sur le bureau, je garderai ceux du menu raccourcis. J'ai peur d'aller à l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Regarde ma question plus haut et la réponse, c'est la même chose que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut Une nouvelle Slackware est sortie :) La slack 12 est out . http://www.slackware.com/ http://www.slackware.com/announce/12.0.php Avec un 2.6 par defaut, le support d'HAL, KDE 3.5.7 et plein d'autre bonne chose :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Ils ont enfin inclu un distributeur de café dans l'installeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 salut N'empeche que cette distrib, ça me tente de m'y remettre :). J'hesite, car bon ma debian j'aime bien aussi :) . Et puis madame se sert de mon pc sous debian, mais si j'ai une slackware je ne sais pas si elle va aimer, ca si il faut tous monter/demonter a la main elle va hurler Fraudrais voir comment hal/udev fonctionne . En même temps si je met une slackware c'est pour un système bien root; au plus proche d'Unix :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 La dernière Slack a un noyau 2.6 par défaut... et semble prendre en charge hal dans les paquets par défaut de l'installation maximale... Maintenant, il ne te manque plus qu'une surcouche à hal (avec un éventuel rajout de politique dans hal pour envoyer un hint de montage pour les périphériques hotpluggable comme les clés usb) du genre d'ivman... et zou, automontage en userland (dans les limites de ce que peut faire pumount... certes, certes :grrrrrrrr:)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Slackware, elle fait très "Barbu" ste distrib ... A essayer, mais pas encore pour moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Bonjour ou bonsoir, serait'il stupide de faire un topic où les inpactien(ne)s metteraient leur organisation informatique personnelle. Style type de reseau, fonctionnement, serveur? si oui que fait il? Sauvegarde? J'dis p'tet une connerie la non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Pourquoi en section Linux ? La section Réseaux et Internet serait sans doute plus indiquée. Avant de lancer la chose, tu peux toujours faire un sondage pour avoir l'opinion des membres puisque ce seront eux les futurs utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bien le bonjour. Il y a peu l'ami pcboy m'a fait mon passage d'une Debian Sid à une gentille Gentoo. Je tiens à le remercier. (Comme dit Savory, le pcboy est un animal qui lorsqu'il est posé près de machines se lève quelques heures plus tard avec des gentoos partout !). De plus, vendredi, j'ai picolé de la Chimay Bleue avec mes compères Linuxien. Ce qui m'a valu d'arriver un peu pété au taff par la suite. Devant tout cet amour, je tenais aussi à dire, et ce... de tout mon coeur : les relations humaines ne mènent à rien, devenez asociaux. C'est la seule solution. (et je parle en connaissance de cause) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Deja, je leve mon verre pour l'OpenMoko qui va bientot sortir sous sa forme Neo1973 ! :) Et deuxio, lu sur OpenGL.org : http://www.opengl.org/news/permalink/full_...xen_vmware_kvm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 ah ben bravo, elle est belle la morale de l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 ah ben bravo, elle est belle la morale de l'histoire... celle la ? This is major news for the virtualization field as 3D acceleration has been the one area where there has not been much progress. As this is a generic solution released under a BSD licence it can be incorporated into any of the current virtualization solutions. Also it is gpu independent and will work with any OpenGL accelerator. Ou celle d'Amnesiac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Faut voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Moi, je vote (une fois n'est pas coutume), et je dis que celle d'Amnesiac est plus crédible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Celle d'Amne, évidemment, on s'en fout de tes trip sur la 3D En parlant de 3D, ça fait presqu'un mois que Mesa 7.0 est sorti avec full support d'OpenGL 2.1, et pourtant, l'est toujours pas ni dans gentoo, ni dans debian unstable Dommage, j'aurais bien voulu voir les demo OGL 2.1 (même en software ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=183626 Et pour info, les drivers nvidia que j'ai actuellement (100.14.11) supportent OpenGL 2.1.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés