Dark26 Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 sous debian tu peux utiliser hwtools .... http://packages.debian.org/testing/utils/hwtools il crée un script dans l'init.d , et il suffit ensuite de mettre les options dedans.. par contre je en sais pas quand il se lance par défaut ..... ( il suffit de changer son nom.. au pire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je ne sais pas si c'est particuliers à Fedora core mais on dirais que le fichier modules.conf est remplacé dasn cette distribution par modprobe.conf ? En plus /sbin, /usr/sbin et /usr/local/sbin n'étaient pas dans le PATH (maintenant c'est arrangé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Salut patron !!! Scusez mwa, j'aurais une ptite question pour les utilisateurs de fluxbox : je n'ai pas bsetbg et je n'arrive pas à le trouver dans les packages, est-ce normal ? Parce que j'aimerais bien arriver à mettre un joli background tout de même. Merci bien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 xsetbg.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je ne sais pas si c'est particuliers à Fedora core mais on dirais que le fichier modules.conf est remplacé dasn cette distribution par modprobe.conf ? ben...ça ça dépend pas mal de la distrib... je crois que sous debian, c'est devenu comme ça, aussi... (remy?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 oui, on a bien un modrprobe.conf mais lorsque l'on veut charger un module, /etc/modules fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 (modifié) xsetbg.... oky, merci remy edit : la transparence ne passe pas :-/ edit²: ouhlà, autant pour moi, j'avais oublié Esetroot Modifié le 23 août 2004 par Poulpatine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 oui, on a bien un modrprobe.conf mais lorsque l'on veut charger un module, /etc/modules fonctionne. DAns ce cas, un tuto qui me demande d'inserer dasn modules.conf certaines lignes, je dois le mettre dasn modprobe.conf qui existe déjà (et qui a un contenu similaire modules.conf de mon ancienne distro MDK) ou je dois créer un fichier modules.conf ? Pour info, c'est dans le cadre de l'installation de lm_sensors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Je ne sais pas si c'est particuliers à Fedora core mais on dirais que le fichier modules.conf est remplacé dasn cette distribution par modprobe.conf ? C'est depuis le noyau 2.6 en fait. En plus /sbin, /usr/sbin et /usr/local/sbin n'étaient pas dans le PATH (maintenant c'est arrangé ) C'est dans le PATH de root. Mais attention, tu ne changes pas de path en faisant su, mais en faisant "su -", contrairement à Mandrake, et à Debian si je me souviens bien. A+ Gauret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 oui, j'ai constate ca aussi poru le PATH gauret. Sur debian un su te donne le path root, mais tu reste dansle repertoire actuel, avec le su - tu arrives dans ton repertoire ( /root donc ). Par contre, sur d'autres distribs, Mandrake je crois, et les red hat, le "su -l" ou "su -" s'impose pour disposer de l'envrionnement root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Y'a un lien vers "Knoppix 3.6" sur slashdot : http://linux.slashdot.org Va falloir tester ça Bon, par contr, ils disent "released" mais aucune info sur http://www.knoppix.net , http://www.knopper.net/knoppix/ ou http://knoppix-fr.org/ enfin bon, c pas grave... Et ils parlent de FreeNX, un "thin client" (client léger) pour se connecter à X à distance, avec compression et tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Mais lol... j'essaie le 2.6.8-mm3 ... je met le raiser4 (au cas où... ) et là... "reiser4 : please disable 4k stacks" bon, ben tant pis, le reiser4 une autre fois peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanou Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 une question en passant: comment je doit faire pour affecter à une variable d'environnement le résultat d'une commande (un grep qui donne une adresse IP pour être précis)? question subsidiaire: le script qui devrait contenir la commande est appelé toutes les 10 minutes par cron donc en mode non interactif et non associé à une console. Comment faire pour que la variable soit sauvegardée? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 vu que les variables d'environnement ne sont utilisées que lorsque l'on ouvre une console, il va falloir mettre le résultat du grep dans un fichier qui sera utilisé lorsque le shell démarrera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 une question en passant:comment je doit faire pour affecter à une variable d'environnement le résultat d'une commande (un grep qui donne une adresse IP pour être précis)? question subsidiaire: le script qui devrait contenir la commande est appelé toutes les 10 minutes par cron donc en mode non interactif et non associé à une console. Comment faire pour que la variable soit sauvegardée? merci d'avance Deux solutions: mavariable=`macommande` Attention ce sont des backquotes (AltGr 7 sur un Azerty) ou mavariable=$(macommande) Pour sauvegarder ta variable entre deux exécutions, met-la dans un fichier dans /tmp. Ensuite tu la récupères avec un cat, comme au-dessus. A+ Gauret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 sur un azerty français pour être précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Je ne m'étais jamais servis de ce caractère avant d'arrivée sous Linux... j'ai mis pas mla de temps à comprendre d'ou venanis certaines erreur de frappe lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Est-ce que vous connaissez un moyen de redimensionner/diviser une partition sans perte de donnés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Est-ce que vous connaissez un moyen de redimensionner/diviser une partition sans perte de donnés ? parted/qtparted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaubLeNabot Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 parted/qtparted Il veut pas resize du ext3 ni du reiserfx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 lvm ne permet pas de faire ca ? http://www.die.net/doc/linux/man/man8/lvm.8.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Il veut pas resize du ext3 ni du reiserfx T'est sûr de toi? ...bizarre ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 jsuet pour dire que j'ai tapé au kilomèter mon tuto pour mon serveur d'OS :tranpis: bientôt une joli mise en page.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 bon, je vais aller parce que 5 heures de sommeil en 3 jours, c'est définitevement pas assez... :bonnenuit: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés