Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc je mets defaults,user,rw ? Je viens d'essayer, ça marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Exemple pour /dev/sda1 montée dans /mnt/disque (fdisk -l "en root" ) /dev/sda1 /mnt/disque vfat user,exec,rw,noauto,umask=022,gid=1000 0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Pour le gid, faut mettre l'id de l'utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc je mets defaults,user,rw ? Je viens d'essayer, ça marche toujours pas... T'as pensé à démonter/remonter la partoche? Parce que sinon je suis pas sûr qu'il prenne en compte les nouveaux arguments de ton fstab... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Exemple pour /dev/sda1 montée dans /mnt/disque (fdisk -l "en root" ) /dev/sda1 /mnt/disque vfat user,exec,rw,noauto,umask=022,gid=1000 0 0 Donc je mets defaults,user,rw ? Je viens d'essayer, ça marche toujours pas... T'as pensé à démonter/remonter la partoche? Parce que sinon je suis pas sûr qu'il prenne en compte les nouveaux arguments de ton fstab... Je viens de le faire avec la dernière modif proposée et ça marche Merci à tous Pour une ntfs on fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 /dev/hda2 /mnt/windows ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002,nls=utf8 0 0 Juste parceque c'est ma tournée P.S: Là la partoche est montée automatiquement "auto" (cf tuto fstab sur ce forum par ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 /dev/hda2 /mnt/windows ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002,nls=utf8 0 0 Juste parceque c'est ma tournée P.S: Là la partoche est montée automatiquement "auto" (cf tuto fstab sur ce forum par ) Merci Ca a l'air de marcher, je vais tester un peu EDIT : je peux écrire sur la partition fat32 (j'ai rajouté iud=500 et gid=100) Par contre la ntfs, je ne sais pas si linux en est capable...? normalement avec le noyau 2.6-16 on peut mais je sais si ça a été débloqué... Peut-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 /dev/hda2 /mnt/windows ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002,nls=utf8 0 0 Juste parceque c'est ma tournée P.S: Là la partoche est montée automatiquement "auto" (cf tuto fstab sur ce forum par ) Merci Ca a l'air de marcher, je vais tester un peu EDIT : je peux écrire sur la partition fat32 (j'ai rajouté iud=500 et gid=100) Par contre la ntfs, je ne sais pas si linux en est capable...? normalement avec le noyau 2.6-16 on peut mais je sais si ça a été débloqué... Peut-il ? pour le NTFS, il faut toujours passer par captive, je viens de regarder dans le 2.6.16-gentoo-r2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le truc c'est pas que je veux écrire sur ma ntfs, c'est que je veux copier des fichiers de ma ntfs vers une fat32 (par linux) et que j'ai pas envie de mettre une permission d'écriture sur chaque dossier et fichier un par un (14go de musique + d'autres trucs)... Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 pour copier de A vers B, il faut des droits en lecture sur A et en écriture sur B, logique, non ? si A est en NTFS et B en FAT32, alors aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 pour copier de A vers B, il faut des droits en lecture sur A et en écriture sur B, logique, non ? si A est en NTFS et B en FAT32, alors aucun problème Ben je viens d'essayer, il faut mettre le droit d'écriture sur chaque fichier chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 pour ceux qui attendent xfce 4.4 avec INpatience... ca va viendre, la beta1 est dispo depuis hier les nouveautés ici : http://xfce-diary.blogspot.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 root@gollum:~# apt-get upgrade Reading package lists... Done Segmentation faulty tree... 0% Ca pue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 root@gollum:~# apt-get upgrade Reading package lists... Done [b]Segmentation fault[/b]y tree... 0% Ca pue !!! Salut MoUaaAaaaAA . Apt-get reinstall debian a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Oulala, c'est pas bon ça........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 bon j' avance dans mon diag : je lance un debug avec strace -fF apt-get upgrade > aptget.log 2>&1 quand je regarde le fichier aptget.log, il essaie d'ouvrir "/etc/apt/preferences" (qui n'existe pas) juste avant de segfaulter je touch /etc/apt/preferences mais rien n'y fait je google /etc/apt/preferences je tombe sur http://free2.org/d/ qui me recommande apt-get install gnupg apt-show-versions apt-listbugs wget il installe The following NEW packages will be installed: apt-listbugs libdpkg-ruby1.8 libintl-gettext-ruby1.8 libxml-parser-ruby1.8 ruby et surprise, l'apt-get install marche, et l'apt-get upgrade remarche on me la fait pas à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Hum.... comment ça se fait que le apt/preferences ait viré ? En tout cas tu as eu de la chance à pouvoir faire un apt-get install malgré ça Sans ça je sais pas trop comment faire (un dpkg -reconfigure apt peut être?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 pour ceux qui attendent xfce 4.4 avec INpatience... ca va viendre, la beta1 est dispo depuis hier les nouveautés ici : http://xfce-diary.blogspot.com/ Thunar, thunar, thunar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 bon j' avance dans mon diag : je lance un debug avec strace -fF apt-get upgrade > aptget.log 2>&1 quand je regarde le fichier aptget.log, il essaie d'ouvrir "/etc/apt/preferences" (qui n'existe pas) juste avant de segfaulter je touch /etc/apt/preferences mais rien n'y fait je google /etc/apt/preferences je tombe sur http://free2.org/d/ qui me recommande apt-get install gnupg apt-show-versions apt-listbugs wget il installe The following NEW packages will be installed: apt-listbugs libdpkg-ruby1.8 libintl-gettext-ruby1.8 libxml-parser-ruby1.8 ruby et surprise, l'apt-get install marche, et l'apt-get upgrade remarche on me la fait pas à moi le bonheur de sid... Tu es passé à xorg 7.0 aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 le bonheur de sid... Tu es passé à xorg 7.0 aussi ? Nan encore heureux. Bon remarque c'est un P166 sans écran, et avec 1 Go de disque donc pas de place à perdre pour X ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Hum le package xorg 7.0 n'est vraiment pas bon, obligé de refaire des liens à la mano, puis les drivers nvidia n'aime pas la nouvelle organisation pour y placer les modules en .so (mais bon là c'est à cause de nvidia). Donc upgrade à risque pour l'isntant (en même temps apt-list-bugs m'avait prévenu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Cela dit mon post dans le topic était également destiné à expliquer une piste d'auto-dépannage : utiliser strace et consulter les logs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Perso ca a été log de X, puis chercher dans les fichiers de conf le fichier perdu pour m'appercevoir que le fichier recherché était en dur dans le binaire Xorg d'où le lien un peu porkas... Si quelqu'un recontre le problème pour le xorg7.0/sid je peux détailler quitte à aller dans le topic debian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2608 Personnelement quand j'ai vu ce titre dans mon aggrégateur j'ai pensé au serveur web de Microsoft, pas à ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 heureusement qu'il s'agit de la station internationale, sinon, il risquait de se prendre un DoS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés