Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Moi ça va bientot faire un an que ma machine n'a que linux .

Ma debian testing, qui etait la sarge a l'epoque , est installé depuis debut mars 2005 .

Je ne regrette pas .

"Non rien de rien, non je ne regrette rien " :transpi::transpi::ouioui:

Bref je me souviens de mes windows, qu'il fallait defragmenter toutes les semaines, nettoyer la base de registre tous les mois et reinstaller tous les 3 mois en guise d'entretrient.

Fallait souvent penser a avoir la disquette de la carte réseaux car faut les drivers, mOsieur se paye le luxe de ne pas avoir de driver pour le matos recent, comprennez qui a plus de 5 ans.

Bref, c'est fini, et meme si sous linux c'est pas parfait, ça marche bien .

a+

J'ai Linux depuis deux semaines environs, et je ne regrette rien.

Et j'ai peur de virer mon Windows, je ne sais pas pourquoi. ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Plouf_ pour Maître Jedi kilépuissant, je suis sur la bonne voie =)

Ben ça fait un moment que je ne suis plus retourné sur Windows XP. La dernière fois, c'était pour désinstaller quelques trucs.

Et franchement, je ne pense pas que je vais rejouer à mes jeux.

Mais j'ai un petit souci : Mon Windows est sur mon Raptor 36Go et Linux est sur mon disque de 250Go.

Est-ce que je peux faire un déplacement stratégique, c'est-à-dire virer Windows et migrer mon Linux sur le Raptor?

Ou est-ce que je dois tout réinstaller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai commencer linux il y a 4 ans .

il m'a fallu pres de 3 ans avant de quitter windows completement .

C'est partie d'une reflexion que je me suis fait il y a un an de demi un matin devant mon PC au choix de l'OS pour booter .

Je suis dis : pourquoi j'utilise encore windows tandis que je peux faire tous ce que je veux avec mon linux ? .

Je me suis dis dans ma tete que je devais arreter de booter sur windows, et de ne plus booter que sur linux .

De ce jour j'ai booter par defaut sur linux .

Car tu boot sur un des deux OS, apres c'est galére faut rebooter tous le temps .

J'ai aussi passer ma partition NTFS ou etait mon stockage de fichiers sous ext3 .

En quelques semaines, il ne restait plus qu'une partition de 10 go windows sur les 130 go de stockage de ma machine .

Depuis sur les 6 pc qui sont chez moi, il y a beaucoup de vieux coucous de recup :ouioui:, il reste un windows pour bosser sur samba et quelques truc dont j'ai besoin pour ma formation .

Mais, le jour ou j'ai le diplome en poche je formate toutes trace de windows a la maison :transpi: :transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis obligé de garder Windows, au moins le temps de mon école ...

Et ça ça me gave :-/ car je ne boot jamais dessus, il est là à attendre et il me prend de la place :(.

Salut

Chope une becanne a 40-50 € d'occasion et install un ZInZIn dessus .

J'ai ça a la maison .

Par contre j'en ferais pas ma machine principale :incline:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais passé direct en linux. A l'époque j'avais Windows98SE et faisait des écrans bleus pour pas changer...j'ai tout arrêter je suis sorti prendre l'air et j'ai vu une Mandrake qui trainait chez un marchand de journaux. J'ai dis pourkoi pas vu qu'un membre de ce forum (mon gourou :transpi: il se reconnaitra :mdr: ) me bassinait toute la journée pour que j'essaye Linux J'ai tout formatté et installé mon premier linux :craint:

Les deux premières semaines une vraie galère...surtout avec les modems usb, après on oublie définitivement Windows. J'en ai encore un qui traine sur une deuxième bécane mais juste aussi pour l'école. Il doit booter une fois par mois et encore :/

Modifié par Cyclope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi (presque) full-linux à domicile....2 postes pour les tests + mon portable :chinois: sous debian...

Un autre portable sous Win2k du fait de certains programmes de l'education nationale :francais: et je suis pas trop Wine ...

Par contre je dois refaire un poste pour les beaux parents (ooops pas trop le droit a l'erreur) ca sera un PIII 800 avec 512 Mo de Ram et je me tate serieurement a leur passer sous debian....Leurs usages ca sera Internet, mail (donc PPS viewer...), et des petits jeux.....Par contre je me mefie car ils sont en 56k et je n'ai pas jamais configurer de connexion sous modem en serie (kortex kaptox 5600)....Et je n'ai pas envie de me deplacer quotidiennement pour leur lancer la connection....

Z'en pensez quoi vous?

:roll:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il existe des distribs qui ne "personnalisent" pas trop les logiciels?

C'est-à-dire qu'il n'y a pas d'icônes persos partout, des bouts de progs modifiés par les intégrateurs, etc... ?

Perso j'utilise Archlinux et debian, et ya rien de tout ça :)

(sauf peut-être l'inrérieur des packages .deb, mais la n'est pas le sujet :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : boobz pense au carte Réseaux PCMCIA pour tes portable :roll:

:chinois:

Heu je comprend pas d'ou ca sort ca..... :francais:

J'ai 2 portables equipés de carte PCMCIA....

Le modem serie en 56K c'est pour mes beaux-parents sur un poste fixe, pas pour mes postes persos....

++

salut

Desolé, j'ai mal lu

Sinon la slack est par defaut en 2.4 mais on peu facilement la mettre a jour ver un 2.6 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon, j'arrive avec plein de questions, ca va etre tendu...

deja pour recoller avec les précédents posts, j'ai ubuntu (64) sur mon portable depuis que je l'ai (un gros mois) et a part les premiers temps ou les plug in flash faisaient planter firefox, je n'ai plus réutilisé le windows... cependant je le garde pour pouvoir connecter mon PDA (un axim x50v) - bien qu'ayant déja réduit la partoche à 20Go et sans doute prohainement a 10Go -

sinon j'ai des questions à propos de l'organisation de mon réseau (pour prévisions d'évolutions futures) :

j'ai donc l'adsl par 9tel relié en ethernet à mon routeur wifi linksys, et je suis sur portable connecté en wifi.

ma copine à un vieux pc (win XP) relié au routeur par ethernet mais d'ici la fin du mois ce sera un portable (win XP sauf si les poules ont des dents) et donc connexion wifi. nous avons chacun un axim x50v en wifi.

la sécurité du routeur : 802.11b/g (b pour pda, g pour ordis portable), en WEP128 (si je dis pas de connerie) + adresses MAC.

pour l'imprimante : on a une vieille merde qu'on deplace pour la brancher sur port parallele sur le pc qui en a besoin, et qu'un jour je remplacerai par une imprimante réseau (à brancher sur le routeur sans doute en ethernet j'imagine). si quelqu'un à des conseils ou des astuces à connaitre, je suis preneur meme si dans l'immediat ce n'est pas à l'ordre du jour...

alors, le premier probleme : je n'arrive pas à voir depuis mon pc, le pc win ou les pda, ni inversement... bref en gros rien ne vois rien, et je vois pas comment faire pour acceder de l'un a l'autre... bon evidemment je maitrise pas tous les outils de linux, j'ai pas encore eu le temps de tellement me pencher dessus...

ensuite, j'aimerai avoir un espace de stockage commun au reseau. c'est a dire pouvoir partager documents, photos, musique avec ma copine. Et si possible que cela fasse aussi office de serveur ftp (pouvoir partager par exemple uniquement mes photos avec tous mes potes par ftp).

pour cela j'envisage l'achat d'un disque dur externe ethernet... mais je ne sais pas quelles caractéristiques regarder, ni si je dois avoir peur quand je vois ca : "Comaptible avec tous sytèmes Windows " ou : "Système d'exploitation : Windows® 98, Me, NT 4.0, 2000, XP, Windows Server 2003 / Mac OS 7.x,8.x, 9.x, 10.x ".

j'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé ces produits : buffalo serveur NAS avec sa spec constructeur; autre modele RDC ou disque de stockage externe simple : freecom

voila, merci d'avance pour les conseils ou liens divers, de mon coté si j'ai le temps ce week end, je vais creuser tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Pour l'imprimante : un serveur d'impression peut faire l'affaire, j'en ais trouvé a 10€ d'occasion pour les port parallele

-Pour les fichier : http://materiel.net/details.php3?promocode=822&ref=NSLU2 .

Le truc est flashage et des distrib linux existe pour tourner dessus, un peu comme ton routeur wifi qui lui est flashable aussi des distro existent .Enfin tu as la solution de l'achat d'un pc d'occasion avec une distro linux dessus .

C'est plus modulable mais en meme temps ça consomme plus d'electricité .

Ça demande aussi plus de travail pour mettre tous en place .

-Sinon pour voir l'autre pc sous win et inversement : Samba .

Avec swat ça se paramettre pas trop mal .

A la main c'est legerment plus compliqué mais tres instructif .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode ma life à moi aussi>

La dernière fois que j'ai démarré Windows@home, ça doit faire deux ans. À l'époque j'avais plus de place dans mon /home. Alors j'ai démarré sous 2000 pour faire mes sauvegardes. J'ai eu un BSOD (il parrait que ça n'existe plus d'après les windowsiens. Ils ne doivent pas souvent utiliser leur PC... sauf pour faire du démineur :phiphi:). J'ai formaté rageusement. J'ai rebooté sous ma slack. un fdisk, édition du /fstab. J'ai passé mon ancien home en /usr (comme ça c'est presque un / bis) et mon new DD en /home) :)

</mode>

(mon gourou :p il se reconnaitra :love: )
Au hasard, sandeman ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la slack est par defaut en 2.4 mais on peu facilement la mettre a jour ver un 2.6 .

Bah avec une 10.2 suffit d'installer en tappant test26.s si je me trompe, donc on peut directement l'installer sinon le passage de l'un à l'autre est over aisé.

CITATION(Cyclope @ 27-01-2006 13:23:47) *

(mon gourou bowdown.gif il se reconnaitra francais2.gif )

Au hasard, sandeman ?

Et non, mais tu as bon sur les 2 premières lettres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1000 messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fete::francais::francais::chant::chant::mike::eeek2::win: :chaud:

Allez je paye mon coup :

:tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin:

Bon, il y a beaucoup de conneries dans mes posts, mais pas grave :transpi::transpi:

Au passage j'ai decouvert ce groupe qui fait de la musique libre : http://www.dyinggiraffe-recordings.com/music.php?p=nicad

Super, enfin moi j'aime bien :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Pour l'imprimante : un serveur d'impression peut faire l'affaire, j'en ais trouvé a 10€ d'occasion pour les port parallele

-Pour les fichier : http://materiel.net/details.php3?promocode=822&ref=NSLU2 .

Le truc est flashage et des distrib linux existe pour tourner dessus, un peu comme ton routeur wifi qui lui est flashable aussi des distro existent .Enfin tu as la solution de l'achat d'un pc d'occasion avec une distro linux dessus .

C'est plus modulable mais en meme temps ça consomme plus d'electricité .

Ça demande aussi plus de travail pour mettre tous en place .

-Sinon pour voir l'autre pc sous win et inversement : Samba .

Avec swat ça se paramettre pas trop mal .

A la main c'est legerment plus compliqué mais tres instructif .

a+

j'aime beaucoup cette solution de serveur... evolutif a souhait... sauf que sur le lien que tu donnes, il est écrit qu'il faut formater les disques en ext3, mais sur d'autres sites et sur le site constructeur il est ecrit qu'il reconnais les disques enNTFS et Fat32... c'est une question de flashage tout ca?

pour la solution pc, j'aurai pu rebricoler un ancien pc avec des vieux trucs qui trainent chez mes parents, mais j'ai pas assez de place ici et le bruit et la conso electrique, bof bof...

du coup est ce qu'il pourrait faire office de serveur d'impression, dans le sens ou je viens de voir que je pouvais aussi brancher mon imprimante en usb? (de toutes facons a therme, je voudrai plutot avoir une multifonction reseau, mais si ca marche en attendant pourquoi pas...)

pour samba, je viens de lancer une recherche google (et j'ai deja repéré quelques bouquins pour le cas ou...) et donc je vais voir comment ca se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le formatage c'est ext3 only d'origine .

Par contre cela ne psoe pas de probleme pour le partage avec windows puisqu'il supporte SMB .

Apres flashage cela devient un veritable pc .

Mais la garantie saute et si le flashage rate c'est direct la poubelle .

Sinon un site sur le NSLU2 et linux : http://www.nslu2-linux.org/wiki/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...