Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

ça y est, j'ai réussi à installer gdesklets sous fluxbox :fou: ! En fait mon pb était tout con, j'utilisais kdm, donc je n'utilisais pas les librairires GTK !

Par contre, le démarage de fluxbox est vachement lent quand j'utilise GDM, et avec KDM c'est presque instentané ! :ouioui:

Je vien de découvrir à l'instant que l'on peut faire démarer n'imorte quelle apllication avec leurs options au démarage, il me surprend de plus en plus ce wm ! :francais:

bon, je vous offre à boire pour fêter ça :yes:

Modifié par PyKaBoo

Euh...Ice tea pèche?

Moi, j'ai installé Gentoo/Hurd(/Mach) ...

ça commence à être pas mal... mais à cause du debian d'origine, c'est un peu le box (mais ça aide bien quand la compilation ne marche pas :yes:)

Allez, le but c'est X (X.org si possible, Xfree sinon, mais ce serait déjà très bien!)

Là, je vais finir gcc (3.3.3) :francais:

C'est peut-être ça, le truc pour faire venir les modos : signaler...

D'ailleur, je tient à signaler que Meunier73 utilise outrageusement les mp (surtout quand c'est pour en envoyer des vides)...

Si ça continue, je crois qu'il va se retrouver dans ma blacklist.

au moins on est sur qu'il dort pas ;)

oui bon je sors,

mais avant pour ma défense je tiens à préciser que c'était juste pour poursuivre dans la lignée de "grosso modo" :D

ça va être énorme ce guide INpactien ;)

sinon Dark m'a filé une Fedora, bientôt un Noob de plus dans ce forum :yes:

Salut tous !

Dites moi, je me suis rendu compte hier que mon terminal aterm n'accepte pas les accents. Je précise que ce défaut n'est présent que sur aterm, avec xterm et autre je n'ai pas de soucis. J'ai vu qu'il existe une option -grk (av la man page) mais aterm m'insulte en me disant que l'option n'existe pas (méchant).

Sur le net, j'ai trouvé ce truc pour mettre le clavier en Français (et pis faire en sorte qu'il soit tout beau, mais bon) :

A mettre dans le fichier ~/.Xresources

#aterm RESOURCES 
aterm*geometry:    100
aterm*font:       -misc-fixed-medium-r-normal-*-14-140-75-75-c-90-iso8859-15
aterm*boldFont:   -misc-fixed-medium-r-normal-*-14-140-75-75-c-90-iso8859-15 
aterm*foreground:  lightblue
aterm*background:  black
aterm*transparent:  true
aterm*shading:   30
aterm*saveLines:  1000
aterm*tintingType:  false
aterm*tinting:   #c0c0c0
aterm*fading:   50
aterm*troughColor:  red
aterm*pointerColor:  green
aterm*pointerColorBackground: black
aterm*colorBD:   yellow
aterm*colorUL:   magenta
aterm*cursorColor:  lightyellow
aterm*cursorColor2:  yellow
aterm*scrollBar:  false

Donc la il ne m'insulte pas, il prend bien en compte les changements (g les couleurs dès que j'ouvre aterm, même sans y mettre des options). Mais rebelotte, pas d'accent. :keskidit:

ALors est-ce que qq'un connait bien aterm et pourrait me donner un pitit coup de main (pas trop fort SVP :keskidit: ). Et non, je ne veux pas changer de terminal !

Merci d'avance...

Modifié par PyKaBoo

le 2.6.8 aura-t-il le patch pour la faille de sécurité ????? une question à 5 centimes

tres certainement dark, c'est linux quand meme !

Mais rebelotte, pas d'accent.

Est ce que tous les autres terminauxpossibles fonctionnent bien, moi j'ai ca aussi dans aterm, gvim, et puis dans la "konsole"... J'ai fait des loadkeys, install-keymaps mais ca ne change rien, j'ai l'impression que le pb vient d'ailleurs.

Faudrait que j'epluche ca des que j'ai du temps, mais en ce moment, c'est trop rempli.. et comme j'ai pas de commande avec des accents, c'est tres secondaire ( sous vi pour latex par contre c'est chiant du coup )

Est ce que tous les autres terminauxpossibles fonctionnent bien, moi j'ai ca aussi dans aterm, gvim, et puis dans la "konsole"...

J'ai testé xterm et gnometerminal --> sans soucis !

Franchement, là si tu ne vois pas non plus je commence à avoir peur :D (mais bon, c pas non plus le truc "super" important.

Pour konsole je n'avais pas le pb sous KDE, je v tester dans fluxbox (mais fo encore que je change mon DM, c'est pas jolie jolie).

(mais bon, c pas non plus le truc "super" important.

Ben j'ai pas plus regarde que ca en fait, vu que ce n'est pas genant, et que je n'ai pas trop le temps de regarder...v Mais faudrait que je regarde, et si je trouve qqchose, je te le dis , promis !

Ben j'ai vu ca :

http://linuxfr.org/forums/10/2307.html

Mais ce qui est bizarre c'est qu'au boulot, ca fonctionne bien et je suis en us... D'ailleurs, je veux pas faire n'importe quoi sur ma sid, car comme toutes mes distrib linux elle est en us. Ca limite un peu les bugs...

alors j'ai fait 2-3 tests... export LANG=en_US.UTF-8 ca marche plutot pas mal au niveau du clavier, et les message du systeme sont evidemment en anglais. Par contre, avec export LANG=fr_UFrUTF-8, les accents fontionnent sauf le "à". Je vais essayer les autres trucs que utf-8 pour voir....mais si tu n'es pas contre les messages d'erreur en anglais, le premier export devrait te convenir.

Modifié par remy.harel

pour pas polluer la notice

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=547897

:mad2:

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :mad2:

on t'as vu Rémy drogue.gif

:mad2:

sinon pour rester dans le topic, bin mon graveur ne veut pas lire les RW de Dark et donc je peux pô installer :mad2: :mad2: :mad2:

je vais essayer avec un 32X...

ensuite il reste le lecteur de DVD, mais pas super envie de le démonter :mad2:

T'es dans la meme region qu'alex mike ??? Au fait, pk tu dl pas directement ce qui va bien comme cd ???

on était binômes à la fac :mdr:

sinon je vais voir, je vais bien trouver une solution :craint:

parce qu'il m'a filé 4 CD, alors même si ça va vite avec mon 512 K :D

quoique je peux faire un petit saut au labo :-D on verra :D

au pire j'aurais pu te donner la net install de la debian ( elle est sur un cdr .....

euh oui mais moi un noob je suis :D par des choses simples commencer je dois :mdr:

et vous entendu j'ai :D Debian pas le plus facile pour débuter être :-D

au pire j'aurais pu te prêter un lecteur optique ( dvd, cd , graveur ) au choix  :craint:

au pire, mon DVD faire l'affaire devrait :D

Modifié par Mikeizbak

Je viens de trouver un truc qui a l'air sympa : guifications, c'est un plugin pour gaim qui permet d'avoir un peu comme sur MSN messenger : une information visuelle quand les gens se connectent/déconnectent, etc...

Bon, pour l'instant, je sais pas trop si ça marche, mais ça a l'air sympa :transpi:

c'est quoi la haute dispo :transpi: ???

En gros, c'est tout ce qui tourne autour des clusters. Assurer un service 99,999% du temps.

En très gros, deux méthodes :

* le failover, ou t'as plusieurs serveurs (en général 2) qui se surveillent l'un l'autre, et dès que l'un détècte que l'autre est down, il remplace automatiquement tous les services et prend sa place

* le distribué, ou t'as un noeud qui va distribuer les requètes à plein de serveurs qui y répondent. En général le chef d'orchestre est sécurisé par du failover justement :) Plus balaise mais plus lourd à mettre en place est beaucoup plus $$$

Toutes les technos RAID sont liées à ça de très près.

A+

Gauret

En gros, c'est tout ce qui tourne autour des clusters. Assurer un service 99,999% du temps.

En très gros, deux méthodes :

* le failover, ou t'as plusieurs serveurs (en général 2) qui se surveillent l'un l'autre, et dès que l'un détècte que l'autre est down, il remplace automatiquement tous les services et prend sa place

* le distribué, ou t'as un noeud qui va distribuer les requètes à plein de serveurs qui y répondent. En général le chef d'orchestre est sécurisé par du failover justement :) Plus balaise mais plus lourd à mettre en place est beaucoup plus $$$

Toutes les technos RAID sont liées à ça de très près.

A+

Gauret

très intéressants tout ça :transpi:

j'ai déja blindé mon serveur ( raid 5, backup, alim redondante, onduleur ), mais le coup du failover :up:

je me rappelle avoir fait ça avec des proxy ( utilsiations des proxy.pac, équilibrations des requêtes sur les 2 serveurs, et si l'un tombe en panne, alors l'autre prend le relais pour toutes les requêtes :up: )

mais c'est plutôt du failover soft :up:

du vrai faillover hard ça m'intéresse ( surtout si un composant lache style caret mère processeur ... )

il faut avoir le même matos sur chaque serveur???

Si c'est juste pour faire du cluster il y a longtemps que ça existe, mais le failover :up:

edit :

http://lea-linux.org/leapro/dispo.html

:fou: je crois que la gentoo va attendre , et que je je vais pouvoir recycler mon vieux pentium comme machine de secours :up:

Zut, se pose 1 problème, ( et pas des moindres :up: ) je fais comment pour partager mon modem adsl entre les 2 serveurs ?? :transpi: je met un hub à la sortie du modem adsl ?? :arrow: ( mon ping va encore grimper :up: )

je pense que je devrais pouvoir faire quelque chose :up:

mais si tua s plsu d'info gauret :up: ( surtout pour les moyens de mettre ça en place )

Modifié par Dark26