Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Ouais mais ça marche encore bien... Et puis ip, c'est quand même un peu chiant à prendre en main.

 

 

Ça ne fonctionne pas si bien sur une Centos7 fraichement installée par exemple :

[root@localhost ~]# which ip/usr/sbin/ip[root@localhost ~]# which ifconfig/usr/bin/which: no ifconfig in (/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin)

Je suis d'accord qu'il faut s'y faire. Mais c'est pas la mer à boire non plus.

 

 

 

Et franchement, c'est bien plus simple de gérer les routes avec ip route qu'avec route.

 

 

# routeKernel IP routing tableDestination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Ifacedefault         192.168.5.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 wlan0192.168.5.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 wlan0192.168.122.0   *               255.255.255.0   U     0      0        0 virbr0

 

 

 

Question comment faire pour supprimer la deuxième entrée ? Pas facile si on ne connait pas très bien la commande route. Il faut se farcir le man.

 

 

 

Avec ip :

# ip rdefault via 192.168.5.254 dev wlan0192.168.5.0/24 dev wlan0  proto kernel  scope link  src 192.168.5.31192.168.122.0/24 dev virbr0  proto kernel  scope link  src 192.168.122.1

 

 

 

Même question. Comment supprimer la deuxième entrée ? Très simple. Il suffit de rajouter ip r d et de faire un copier/coller de la ligne. Pour remettre, c'est simple aussi. ip r a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 7 mois après...

Ça fait plus d'un an et demi que je vis avec Systemd sur Manjaro (d'abord KDE, maintenant XFCE), eh ben c'est pas lui qui me fait chier, au contraire. Côté serveur, y'a trois mois les VMs sont passées sur Jessie, et plus récemment, Proxmox aussi. Rien à signaler non plus de ce côté-là.

 

Donc je dirais que c'est normal d'avoir un forum peu vivant sur BSD et Linux : tout va très bien, tout marche très bien :troll::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus d'un an et demi que je vis avec Systemd sur Manjaro (d'abord KDE, maintenant XFCE), eh ben c'est pas lui qui me fait chier, au contraire. Côté serveur, y'a trois mois les VMs sont passées sur Jessie, et plus récemment, Proxmox aussi. Rien à signaler non plus de ce côté-là.

 

Donc je dirais que c'est normal d'avoir un forum peu vivant sur BSD et Linux : tout va très bien, tout marche très bien :troll::p

C'est bien proxmox ?

 

C'est possible que l'année prochaine je monte un serveur de vm pour mes élèves parce qu'on fait quelques TPs où on bidouille du noyal. Du coup, je cherche un outil facile pour cloner/supprimer/administrer les droits sur plusieurs vm. Pour le moment, dans ma tête, j'imaginais plus virt-clone et virt-manager (ce sont des vms d'os desktop, dans lesquelles on tape du code, pas des serveurs) mais c'est très manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OpenSSL c'est pour les failles toutes les 2 lignes de codes (ils doivent être capables de foutre une faille dans un commentaire) :D

 

Linus, bah c'est Linus quoi. Je lisais un article récemment d'une ancienne dév du noyau qui le décrivait comme quelqu'un de fort peu aimable (on s'en doutait un peu vu sa propension à traiter les gens de nazi ou de tendre des doigts vers certains fabriquants de GPU :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Linus je ne dirais pas qu'il n'est pas aimable.

 

Quelqu'un qui n'est pas aimable ca se voit et se ressent. Comme il le dit lui-même, il laisse, pour ce qui touche au kernel le politiquement correct de coté, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être aimable.

 

C'est plutôt dire la vérité comme elle est, de manière peut-être un peu trop crue, mais de façon à ce que cela soit claire et sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien eu des petits soucis avec une debian 8, ou en gros le ddclient (client dydns) ne se lancait pas parce qu'il cherchait initd desespérement... :)

Perso, j'ai eu cups qui refusait de se lancer, créant une infinité de fichiers vides dans /var jusqu'à saturer le FS. Un truc de fou.

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps, la dernière bonne grosse faille de NTP pas comblée (au moins) sur Debian...

En parlant de CUPS, j'ai eu droit aussi sur Manjaro au problème de format de base de données avec gutenprint, avec comme résultat un joli "Printer installation error : success". Sympa n'est-ce pas ?

On dirait ces messages typiques de Windows avec la boite de dialogue d'erreur qui indique un succès :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...