Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Sinon, ça va. Une sid mise à jour après 6 mois d'inactivité et rien de cassé, je devrais peut-etre jouer au loto :rem:

Pas mal.

Essaye euromillion aussi, t'amélioreras ton potentiel de chance !

Pour ma part, je bosse encore sur une redhat, mais attention, la version 6, on approche des kernel 3.x !! Ouhhhhhhh !

Ah oui, on fait du calcul distribué sur une grille. Ces nouvelles machines fonctionnaient moins rapidement que nos anciennes (sachant que les anciennes étaient bien chargé en CPU/users). Les admins (on n'a pas les droits root) qui ont installé les nouvelle machines avaient installé cpufreq… Résultat, en le désactivant, 40% de perf en plus. :boulet:

Vous faites du calcule en grille sur un modèle SOA? ou c'est juste qu'ils avaient merdé la configuration du gouverneur?

Dans le premier cas, les petites opérations type SOA ne déclenchent pas assez de charge cpu pour que le gouverneur (ondemand, mais surtout conservative) ne détecte le besoin de monter la fréquence, du coup les temps de traitement sont mauvais. Maintenant, s'ils ont mis powersave, là il n'y a pas de mystère.

En fait, on est en train de développer la grille depuis 0, donc ça ne tourne pas 24/24. Et donc c'est que quand on lançait nos tests qu'on mesurait les perfs. Mais le pourcentage de machine à 100% sur la journée est faible, du coup c'est peut-être la raison que le governor ne gérait pas bien.

Mais bon, à terme ça va être une grille de calcul, et surtout nos serveurs sont censé représenter ce à quoi on doit s'attendre niveau perf en prod.

La moindre ms compte pour savoir si on continue le projet ou si le gain n'est pas assez suffisant pour dépenser plus dans le projet.

Sinon, ça va. Une sid mise à jour après 6 mois d'inactivité et rien de cassé, je devrais peut-etre jouer au loto :rem:

Pas mal.

Essaye euromillion aussi, t'amélioreras ton potentiel de chance !

Pour ma part, je bosse encore sur une redhat, mais attention, la version 6, on approche des kernel 3.x !! Ouhhhhhhh !

Ah oui, on fait du calcul distribué sur une grille. Ces nouvelles machines fonctionnaient moins rapidement que nos anciennes (sachant que les anciennes étaient bien chargé en CPU/users). Les admins (on n'a pas les droits root) qui ont installé les nouvelle machines avaient installé cpufreq… Résultat, en le désactivant, 40% de perf en plus. :boulet:

Vous faites du calcule en grille sur un modèle SOA? ou c'est juste qu'ils avaient merdé la configuration du gouverneur?

Dans le premier cas, les petites opérations type SOA ne déclenchent pas assez de charge cpu pour que le gouverneur (ondemand, mais surtout conservative) ne détecte le besoin de monter la fréquence, du coup les temps de traitement sont mauvais. Maintenant, s'ils ont mis powersave, là il n'y a pas de mystère.

Wait, ça m'intéresse vos histoires ! Au labo, on a tous nos noeuds sous scientific linux (donc un dérivé de RH bien vieillot), comment on vire toutes les merdes d'économie d'énergie que je suis un gros pollueur qui s'en fout ?

Je ne pourrais pas t'en dire plus, les joies de l'informatique moderne font qu'on a accès à rien, tout est sous-traité par des gens à Singapour. (Même si les machines sont en IdF…). Donc à vrai dire, je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Sûrement viré le module cpufreq au démarrage, ou mieux configuré le governor pour les perfs ?

Les admins (on n'a pas les droits root) qui ont installé les nouvelle machines avaient installé cpufreq… Résultat, en le désactivant, 40% de perf en plus. :boulet:

Et sinon, je me suis foutu au bépo avec un typematrix 2030, et du coup j'en ai 1 au boulot, et 1 chez moi. C'est vraiment génial une fois qu'on dépasse une certaine vitesse de frappe (je dirais à partir de 20 mpm, donc environ 2/3 semaines).

ha ? en virant cpufreq on a du gain ?

on est aussi sous redhat et j'ai pas l'impression de soucis (dans un sens, il est toujours au max cpu avec ce que je fais ^^' )

pour le bepo, un pote m'en a parlé, ca me tenterai bien, mais m'en faudrai au taf et a la maison... galere :/

Comme dit, j'ai commencé light, avec 1 seul typematrix à la maison, pour m'entraîner un peu. À vrai dire, tu peux même commencer le bépo sans typematrix, après tout, c'est juste un layout. Mais le typematrix est tellement bien pensé que tu te tords moins les doigts que sur un clavier classique. Ça devient un tel luxe que tu en veux un deuxième.

Au début, donc, j'ai commencé avec typematrix/bépo à la maison, et clavier normal/azerty au boulot. Au bout de 2 semaines, je suis passé a normal/bépo au boulot. Et au bout de 2 semaines, j'en avais marre du clavier normal, même en bépo. Se tapper des mauvaises conceptions de placements de touches à cause de raisons mécanique datant de 1850, ça va 2 minutes. (tous les claviers ont la ligne azerty décalée avec la ligne qsdfg, tout ça pour que les barres métalliques actionnant les marteaux de machines à écrire ne se frottent pas l'une l'autre… ). Du coup je me suis acheté mon 2ème typematrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ben c'est pourtant très pratique pour lancer des grosses taches de fond sans rester collé devant (ou derrière, si la deuxième fenêtre est réduite), ou lancer en mode daemon des services qui sont pas prévus pour (au hasard, les serveurs Call of Duty, à la bonne époque où ça les dérangeaient pas d'en faire faire par Icculus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde :)

quand l'affaire prism a éclaté, y'avait un lien qui tournait un peu partout : c'était une page divisé en deux avec à gauche les logiciels propriétaires et à droite la solution libre / open source alternatives. Je ne parviens pas à remettre la main dessus (oublié de marquer la page :/). Je suis sûr que vous devez avoir ça sous le coude ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con...y'en a qui on réussi à se faire aux nouvelles interfaces gnome / unity ?

Perso, après des années sous gnome 2.x au boulot (je travaillais alors chez un éditeur de logiciels libres), il y a deux ans et demi, je suis repassé sous Windows au boulot (le libre c'est bien, mais les clients français font tout pour ne pas prendre de support, et les ssii font n'importe quoi avec votre produit qu'ils ne connaissent pas...donc au final ça ne payait pas) avec un mac a la maison...j'avais donc laissé un peu tomber linux, et je ne l'utilisais plus que très rarement pour faire 2-3 trucs sur nos serveurs...et la, ce weekend, ayant revendu mon mac et ayant rajouté un deuxième ssd dans mon PC (histoire d'avoir 1 disque sous $dose et 1 disque sous linux)...je décide de revenir à ma distri préférée, à savoir Fedora...et la, le choc...punaise, gnome 3...gasp !

Pourquoi faire la même connerie que m$, Apple et canonical...pourquoi utiliser ce putain de paradigme de grille d'appli totalement stupide et inadapté au desktop ??? Gnome 2 était très bien...mais gnome 3 semble être un foutoir sans nom, ne serais-ce que pour essayer de revenir à iso fonctionnalité par rapport à gnome 2...sans parler du fait que le mécanisme d'extensions semble ne pas être bien standardisé...du coup, on n'est pas certain de ne pas tout casser à la moindre montée de version, même mineure...

Bref, par dépit, je me suis installé mint, pour tester un peu cinnamon...faudra que je teste aussi la version mate...ou que je voie si on peut mettre mate ou cinnamon sur une fedora 20 RC sans tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion sur le sujet, et si mes attentes sont ailleurs, le constat est le même : que ce soit KDE (pour des problèmes liés aux partages réseaux) ou Gnome (dont l'interface est impossible à régler comme je le veux), il est difficile d'avoir un truc qui marche bien en 2013.

As-tu tenté MATE sur Fedora 19, par le biais des Fedora spins ? je suis en train de me pencher sur XFCE pour ma part, car il a l'air suffisamment souple pour faire ce que je veux (espace maximum pour les fenêtres). Je compte surtout utiliser Cairo Dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé rapidement Gnome 3 sous Debian et c'est un poil pertubant quand on vient de Xfce (et de Ouin-doze). Par contre, j'ai trouvé ça plutôt réactif (pas de lag ou de ralentissement sur une petite VM).

MATE tourne actuellement sur la Mint de mon portable (AMD E-450), je ne suis pas particulièrement convaincu : assez poussive je trouve et avec un "Menu Démarrer" qui me fait penser à celui de Windows Vista/7 ce qui pour moi n'est pas un compliment. (plus le fait que Mint te force à réinstaller tout le système si tu veux mettre à jour vers la nouvelle version de la distrib'. Tu veux un système à jour -> réinstallation complète tous les 6 mois, youpi).

Du coup, je pense que je vais rentrer au bercail et revenir sur Xfce - via Xubuntu ou Debian - qui est pour moi une valeur sûre (en plus d'être léger) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome Shell 3.10 est plutôt reactif (bon en même temps, ma config est plutôt pas trop mal dotée que ce soit en CPU, GPU ou RAM)...après, je n'ai jamais aimé KDE ou xfce. Pour le moment, je suis plutôt content de Cinnamon 2, du coup, je vais m'installer soit une Debian, soit une Fedora 20 avec Cinnamon.

Sinon, c'est vraiment dommage l'orientation tablette que l'on retrouve un peu partout désormais...comme si les gens n'avaient plus besoin d'un vrai ordinateur pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est pas si grave, vu qu'on peut pas installer Linux avec les ordis récents qui intègrent des écrans tactiles :troll:

Sinon, j'ai vu pour Mint, la base Ubuntu a beau être un bon choix, je suis plus circonspect sur leur politique quand aux mises à jour de sécurité, et du coup de mise à jour. J'allais la tester en XFCE, au final, je vais probablement regarder la Fedora (d'après le lien que j'ai proposé plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...