Krapace Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 http://arstechnica.com/news.ars/post/20080...are-idiots.htmlFake popup study sadly confirms most users are idiots On s'en doutait Ça me fait doucement rire quand certains site imite les fenêtre Windows XP et me dise que j'ai un virus sur le pc ou un malware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour, je suis un petit nouveau sur linux, et hier soir, j'ai installer la dernière version d'Ubuntu disponible sur ubuntu.com. J'ai pris la version 64bits pour intel. Tous fonctionne bien (même ma carte graphique nvidia ) et j'en suis très content. Malheureusement il y a un petit problème... Il n'y a pas de son La carte son est le chipset son intégré de ma p5b deluxe... Si quelqu'un a une solution... merci ! PS: désolé si sa ne se poste pas ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 La carte son est bien une SoundMax AD1988B? Le problème est connu pour la version 8.04 d'Ubuntu . (= https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/213206) Visiblement ils conseillent la mise à jour vers un noyau 2.6.27. Mais bon, il risque d'y avoir des problèmes celui-ci n'étant pas encore finalisé. Si tu sais comment modifier tes dépôts pour apt, tu n'as qu'à les remplacer par ceux d'intrepid (en gros tu remplaces hardy par intrepid dans /etc/apt/sources.list) et il suffit d'installer les paquetages "linux-image-2.6.27-4-generic" et "linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic". Après avoir fait ça, tu remets tes dépôts hardy (ne surtout pas faire de mise à jour avec tes dépôts intrepid). Bon, je ne sais pas si j'ai été clair donc si tu as le moindre doute ou si quelque chose ne vas pas, n'hésite pas à le dire. edit : Ton chargeur de démarrage va être reconfiguré, tu devra choisir le noyau 2.6.27 via grub lors du démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Donc si j'ai bien compris, je lance le terminal, je tape: sudo gedit /etc/apt/sources.list après je cherche tous les mots "hardy" et je les remplace par "intrepid" ? même pour les lignes qui commence par # ? Quand est il de la première ligne ou il y a le "deb cdrom", il y a le nom de la distrib entière ?! et après je fais un : sudo apt-get update sudo apt-get install linux-image-2.6.27-4-generic sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic Et je refais la modification inverse pour le sources.list ( que je peut copier comme backup ?) et je refais un sudo apt-get update ? c'est sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Donc si j'ai bien compris,je lance le terminal, je tape: sudo gedit /etc/apt/sources.list après je cherche tous les mots "hardy" et je les remplace par "intrepid" ? même pour les lignes qui commence par # ? Quand est il de la premier ligne ou il y a le "deb cdrom", il y a le nom de la distrib entière ?! En fait, je viens de vérifier, tu ne dois modifier que la ligne concernant les dépots main, car il me semble que intrepid-security et intrepid-update n'existent pas. Tu aura donc cette ligne : deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted J'espère ne pas t'avoir embrouillé. edit : et après je fais un : sudo apt-get update sudo apt-get install linux-image-2.6.27-4-generic sudo apt-get install linux-restricted-modules-2.6.27-4-generic Et je refais la modification inverse pour le sources.list ( que je peut copier comme backup ?) et je refais un sudo apt-get update ? c'est sans risque ? C'est bien ça. Le seul problème que tu pourrais avoir, c'est un bug avec le noyau mais comme tu peux toujours sélectionner l'ancien après avoir installé le nouveau, il n'y a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Les lignes avec un # sont bien des commentaires? Je peut mettre toutes les lignes en commentaire copier la ligne (à la fin du doc) deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted faire l'installatation et remettre le fichier d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Les lignes avec un # sont bien des commentaires?Je peut mettre toutes les lignes en commentaire copier la ligne (à la fin du doc) deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ intrepid main restricted faire l'installatation et remettre le fichier d'origine ? Tu peux, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu peux passer directement par synaptic pour faire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Okay, Je test ça se soir et je vous tiens au courant... merci ! Édit: ça marche C'est presque nickel, maintenant j'aimerais monter automatiquement au démarrage le disque "data" qui est en ntfs possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 septembre 2008 Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Tu créer le dossier ou tu veux monter ton disque en faisant : sudo mkdir /tondossier (genre /media/windows) Ensuite tu ajoute a ton fstab (dans /etc/fstab) /dev/sda1 /media/windows ntfs-3g defaults 0 0 (aveec mon example ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 /dev/sda1 /media/windows ntfs-3g defaults 0 0 Je dois copié cette ligne exactement comme ceci ou je dois faire une modif ? c'est quoi "/dev/sda1" ? pourquoi "-3g" après ntfs ? "defaults 0 0" ?? On peut m'expliquer ? Oui je suis un peut curieux, j'aime bien comprendre ce que je fais... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab Tu saura (presque) tout a propos de fstab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Donc je dois juste adapter le "/dev/sda1" au bon disque/partition et le "/media/windows" au dossier que j'aurais créer avec mkdir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 pourquoi "-3g" après ntfs ? C'est le nom du driver.ntfs-3g a largement supplanté ntfs en terme de fonctionnalités et permet presque tout sans risque de pertes de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Donc je dois juste adapter le "/dev/sda1" au bon disque/partition et le "/media/windows" au dossier que j'aurais créer avec mkdir ? C'est bien cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Donc je dois juste adapter le "/dev/sda1" au bon disque/partition et le "/media/windows" au dossier que j'aurais créer avec mkdir ? C'est bien cela. Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab /dev/sdc1 /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0 Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Merci, maintenant mon disque data est monté automatiquement Ps: je l'ai monté dans /mnt comme ça, il ne s'affiche pas sur le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab /dev/sdc1 /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0 Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab. Je ne suis pas certain d'avoir compris. Ton "bug" c'est que ça marque Média 400 dans ton poste de travail mais tu voudrais que ça soit nommé Stockage, c'est ça? Je ne suis pas un as de la partition mais il me semble que les noms de partitions ne sont pas gérés par fstab. Je crois plutôt que Gnome lit l'étiquette de la partition et l'utilise comme nom (ce qui serait logique en fait). Donc si tu veux que ta partition /dev/sdc1 soit nommée Stockage, je crois que tu dois modifier cette étiquette. -> GParted -> clic droit sur /dev/sdc1 -> label (/étiquette) -> tu entres le nom de la partition J'espère ne pas me planter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Exact, souvent il prend le nom qu'il a sous wndows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ça me fait penser que j'ai un bug bizarre avec fstab /dev/sdc1 /media/Stockage ntfs,auto,user,umask=0, 0 0 Mais dans mon poste de travail il est nommé Média 400,1Gio alors que les autres DD sont bien nommés comme dans le fstab. Je ne suis pas certain d'avoir compris. Ton "bug" c'est que ça marque Média 400 dans ton poste de travail mais tu voudrais que ça soit nommé Stockage, c'est ça? Je ne suis pas un as de la partition mais il me semble que les noms de partitions ne sont pas gérés par fstab. Je crois plutôt que Gnome lit l'étiquette de la partition et l'utilise comme nom (ce qui serait logique en fait). Donc si tu veux que ta partition /dev/sdc1 soit nommée Stockage, je crois que tu dois modifier cette étiquette. -> GParted -> clic droit sur /dev/sdc1 -> label (/étiquette) -> tu entres le nom de la partition J'espère ne pas me planter C'est bien ce que je pensait mais je voulait pas prendre de risque ^^ Edit : bon ben j'ai pas l'option etiquette dans gparted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est bien ce que je pensait mais je voulait pas prendre de risque ^^Edit : bon ben j'ai pas l'option etiquette dans gparted Ni label? Chez moi l'option est entre Vérifier et Informations lors d'un clic droit sur une partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ben j'ai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Ben j'ai pas Le paquetage ntfsprogs est-il installé? (dosfstools s'il s'agit d'une partition FAT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Oui je l'avait installé ya une semaine pour vérifier mes partitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiley Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Bizarre que GParted ne propose pas l'option. Essaye directement avec ntfslabel (contenu dans ntfsprogs). Si je ne me plante pas, la commande devrait dans ton cas être : ntfslabel /dev/sdc1 Stockage edit : http://man.linux-ntfs.org/ntfslabel.8.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés