Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Un piti :transpi: facile ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/

Le serveur du forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Microsoft sera indisponible pour cause de maintenance.

L'objectif de cette intervention est d'augmenter la stabilité du forum en migrant vers un système FreeBSD/Mysql, solution plus adaptée pour la plate forme PHPBB (php win32 ne tenant pas la charge du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pragmatiques, faut un truc qui marche, ils prennent donc un truc qui marchent. bon par contre freebsd pour la maintenance... yavait plus simple, mais on peut pas leur en vouloir c'est des windowsiens

(t'as vu jtente d'enchainer avec un troll sur BSD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piti :iloveyou: facile ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/

Le serveur du forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Microsoft sera indisponible pour cause de maintenance.

L'objectif de cette intervention est d'augmenter la stabilité du forum en migrant vers un système FreeBSD/Mysql, solution plus adaptée pour la plate forme PHPBB (php win32 ne tenant pas la charge du forum)

Ba je connais des vendeurs renault qui roulent en merco :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piti :troll: facile ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16401/

Le serveur du forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Microsoft sera indisponible pour cause de maintenance.

L'objectif de cette intervention est d'augmenter la stabilité du forum en migrant vers un système FreeBSD/Mysql, solution plus adaptée pour la plate forme PHPBB (php win32 ne tenant pas la charge du forum)

Ba je connais des vendeurs renault qui roulent en merco ;)

là en l'occurence, il mettent leur fiat à la casse pour s'acheter une porsche :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je suis actuellement à la recherche d'un petit portable pas trop cher...

et plus j'y réfléchi, plus je me dis que le macbook est vraiment bien

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1925517

Mais j'ai quelques questions

le touchpad n'a qu'un bouton, non ? c'est pas génant ?

on peut virer définitivement OS X ou il faut le garder pour faire beau ?

le wifi marche sans ndiswrapper ?

L'autonomie est bonne sous linux ?

a part ca je ne veux rien savoir de spécial ;)

En fait c'est fou mais c'est presque le postable le moins cher que j'ai trouvé... Ca a changé Apple.... :troll:

et puis ca m'éviterai d'avoir à acheter une licence Windows. C'est toujours ça :D

Le touchpad n'a qu'un bouton (du moins sur mon iBook G4 c'est comme ça), ça peut être un peu chiant (mais une tite souris est si vite cachée dans un sac :transpi:)

Oui et même mieux, on peut se le faire rembourser. Le faire directement à l'achat ne doit pas poser de problème, à voir avec le vendeur mais en tout cas c'est une possibilité et ça se fait sans soucis normalement.

Je sais pas ce que c'est comme puce sur les nouveaux macbooks (ça doit être du Intel d'ailleurs). En gros ça devrait pas poser de soucis.

Autonomie normale. (bonne sur ces machines en générale).

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou

j'aurai une petite question qui me trottine dans la tete.

je suis sur que la reponse a deja été donnnée, mais j'arrive pas a faire une recherche qui me mene a cette reponse......

J'ai une debian sur mon pc qui possede 1go de ram. j'aimerai savoir pourquoi ma ram est constamment full prise.

y'a rien dans le swap mais ma ram est tout le temps full.

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit "Free ram is wasted Ram". Donc vaut mieux avoir la ram pleine que vide, c'est du gachis sinon.

Dans la mémoire inutilisée le noyau linux en profite pour y stocker plein de truc, qu'il vaut mieux garder en ram plutot que de swapper sur le disque dur (qui est bien plus lent)

si t'a un kernel qui utilise encore slab, tu a la commande slabtop pour avoir plus d'infos. Sur un kernel plus recent qui utilise slub j'ai pas encore trouvé la commande :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai découvert un excellent logiciel d'édition video bcp plus fonctionnel que avidemux. Il se nomme Kdenlive et est en version 0.4, mais trés stable.

Une premiere réalisation (slideshow + zik) sur la distribution que je soutiens alias Pardus Linux :

=> http://www.dailymotion.com/video/x2vl1p_in...rdus-linux_tech

On peut oser la comparaison avec windows movie maker, mais kdenlive est plus riche et stable.

=> http://www.kdenlive.org/

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila un grand projet d'encyclopedie a vu le jour pour linux ( mais déjà très bien fournit en articles :francais: ), nous recherchons des contributeurs , donc si vous êtes comme moi passionné de Gnu -Linux et Bsd , je vous invite a participer a l'aventure et à nous rejoindre, vous avez surement quelques astuces à nous faire partager :francais::ouioui:

linuxpedia.fr

Linux Pedia est un Wiki libre et indépendant dédié à GNU-Linux et BSD.

Chacun est libre de créer ou de corriger les pages de cette documentation dans le respect du travail déjà effectué (articles et structure).

Bien évidement Linux Pedia est sous licence Copyleft, Tout article posté ici devient la propriété de tous…

pour info de nombreux site de la communanuté française participe déjà à l'aventure :byebye::byebye::mdr:

note : si cette annonce pose un pb n'hésiter pas a l'effacer ( j'ai mit cette anonce dans le bar par respect pour le forum de pc inpact ) merci de votre compréhension cordialement

note2 : si par contre ce projet vous séduit n'hésiter pas a passer une news :)

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit "Free ram is wasted Ram". Donc vaut mieux avoir la ram pleine que vide, c'est du gachis sinon.

Dans la mémoire inutilisée le noyau linux en profite pour y stocker plein de truc, qu'il vaut mieux garder en ram plutot que de swapper sur le disque dur (qui est bien plus lent)

si t'a un kernel qui utilise encore slab, tu a la commande slabtop pour avoir plus d'infos. Sur un kernel plus recent qui utilise slub j'ai pas encore trouvé la commande :ouioui:

je rajouterais que si vous disposer de 1giga de ram il est préférable de faire un tout petit swap genre 512 mega sur de nombreuse distro cela accelere légérement linux :)

pour les kernel slub on peut utiliser printk en combinaison avec webLTTng is the kernel tracer ( mais j'ai jamais testé j'ai trouver par hasard en lisant ça explication slub en anglais

PS merci de lire mon message du dessus :francais:

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis 2 semaines je suis l'heureux propriétaire d'un appareil photo numérique qui prend des photos en 7 Mpix. Je m'aperçois que mon ordinateurs à du mal à lire les fichiers.

J'ai une Debian GNU/Linux lenny à jour, avec GNOME. C'est un Centrino 1,7Go munis d'1 Go de Ram. Quand je veux lire les photos avec Eye of GNOME, il n'arrive pas à les faire défiler et je dois fermer le logiciel et ouvrir la photos suivante avec l'explorateur. Bref ça craint. Quelqu'un sait ce qu'on peut faire contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba normalement avec 2Go tu risque pas de trop deborder, met ce que tu veux a partir de 512Mo

Apres ya peut etre des cas où vaut mieux mettre la meme taille de swap que de ram, genre pour une partition resume de mise en veille s'il veut copier la ram dessus. Ceci dit ça a tellement changer cette gestion que jsuis pas sur que ça soit tjrs d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un portable. J'aimerai essayer le mode hibernation :)

Dans ce cas, je serais tenté de dire qu'il faut alors + de swap que de RAM. La raison est simple, s'il doit écrire toute la RAM dans la swap, il faut déjà la même quantité mais si en plus on part du principe que la swap est susceptible de contenir déjà des données alors il faut prévoir un peu plus large...

Bien sûr, tout ceci n'est pas garanti à 100%, ce ne sont que des suppositions de ma part, car je ne connais pas le fonctionnement exact en interne (madko semble avoir le même doute que moi). Il se peut par exemple qu'il arrive à comprimer les données, ou bien à ne pas tout sauvegarder (pour certaines données, il n'estsans doute pas nécessaires de les garder d'une fois à l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire ? l'intérêt du cache est déviter d'avoir à aller chercher un truc sur le disque. Dans le cas qui nous intéresse, que tu le sauvegardes ou pas, il faudra copier du disque vers la RAM. Que ce soit fait au moment où tu sors de l'hibernation ou après, ça mettra le même temps.

Je ne sais pas comment c'est implémenté, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de sauvegarder plus que les processus et leur contexte. Faudrait regarder les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...