theocrite Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Naan. Si il y avait pas marqué eth0 en bas à gauche, j'y aurais bien cru. Bien que chez moi sur mon XP, les cartes d'appellent eth0 1 et 2 et le disque hda1 (mais j'ai pas l'interface télétubbies et j'ai un wallpaper Debian pour me donner bonne concience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, voilà une screen avec KDE, c tout bleu, ça devrait plus vous plaire... (Et comme je le disais, l'ombre de la fenêtre transparente qui reste très foncée, ce qui rend tout un peu terne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 et tu peux pas regler le degre de luminance de l'ombre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 et tu peux pas regler le degre de luminance de l'ombre? Ben en l'état actuel des choses, je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 c un peu pourrie alors comme option. en fait, sur le principe il peut gérer combien de niveau de profondeur? du style si tu as 18 fenetre transparentes les unes au dessus des autres, tu peux voir le contenu de toutes en sur-impression, ou la transparence n'est gérée qu'à 3 niveaux (fond d'ecran - fenetre 1 - fenetre 2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 non, c'est infini... (enfin beaucoup, en tout cas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 euh, composite, on trouve ça où ? et ça s'installe comment ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, voilà une screen avec KDE, c tout bleu, ça devrait plus vous plaire...http://img20.exs.cx/img20/4995/Screenshot-...800x600_kde.png (Et comme je le disais, l'ombre de la fenêtre transparente qui reste très foncée, ce qui rend tout un peu terne...) Pas extraordinaire Peut etre qu lorsque l'on pourra régler la luminosité de la transparence ca sera mieu Et gnome c pas bô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 euh, composite, on trouve ça où ?et ça s'installe comment ?? Télécharge Xorg 6.8 et installe le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 TuXXX l'avais expliqué ile me semble... [search....] ici Et Gnome c'est très beau. <troll> Pas comme ces interfaces à la fenètre de Mini mou </troll> Nan, je déconne, c'est bien KDE. Mais je préfère gnome quand même (avec WM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 non, c'est infini... (enfin beaucoup, en tout cas...) Bon, pour illustrer cela : déjà 3 niveaux de transparence (et ça commence à être pas mal le bordel ) Donc voilà ce qui va arriver dans les prochains mois sur nos desktops linux, et c'est loin d'être fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Télécharge Xorg 6.8 et installe le mouais, mais avant de bousiller mon install , un ou deux détails : - différence entre x.org et xfree86 ? - améliorations de la 6.8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 - différence entre x.org et xfree86 ? X.org est un fork de XFree86 avant qu'ils ne changent leur licence en un truc pas compatible GPL. C'est pour ça que tu trouveras pas XFree 4.4 sur les nouvelles distribs (pas de base en tout cas, tu dois pouvoir les mettre à coté si tu veux). améliorations de la 6.8 ? Tu sauras tout en allant là http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...60entry570208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, pour illustrer cela : déjà 3 niveaux de transparence (et ça commence à être pas mal le bordel ) Donc voilà ce qui va arriver dans les prochains mois sur nos desktops linux, et c'est loin d'être fini ! Je me disais bien que ça allait être illisible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Peut etre qu lorsque l'on pourra régler la luminosité de la transparence ca sera mieu Bon, ben c'est fait !!! J'ai regardé les sources des programmes utilisés et j'ai créé un patch qui permet aux fenêtres d'avoir une ombre proportionnelle à leur opacité !!! J'en suit tout ému J'ai envoyé le patch à la mailing-list xorg[at]freedesktop[dot]org ... je sais pas si c'est bien là, j'espère ... C'est ma première contribution à un projet libre... ça se fête, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, pour illustrer cela : déjà 3 niveaux de transparence (et ça commence à être pas mal le bordel ) Donc voilà ce qui va arriver dans les prochains mois sur nos desktops linux, et c'est loin d'être fini ! La c'est beau !!! Chapeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 C'est ma première contribution à un projet libre... ça se fête, non? allez hop, champagne !!! :) :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 ouaip, champagne et encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 La c'est beau !!!Chapeau Ouais, ça c'est sans les ombres, car les ombres font vraiment des trucs pas très jolis... mais avec mon patch, ça améliore pas mal ... (oukélé la fraise? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 tu peux faire un scren avec ton patche, stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Nan, bien joué TuXXX. Fais voir comment ça donne maintenant. Tu peut poster le code que tu as écrit et ce qu'il y a autour si besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, voilà un autre screen de ce que cela donne avec tout patché (et puis sous fluxbox, pour pas faire de jaloux) (Je pourrais faire un screen avant/après quand j'aurais le temps...) ...pour le code, c'est pas énorme : voici le patch : --- xcompmgr.ori.c 2004-08-30 21:40:15.755197856 +0200+++ xcompmgr.c 2004-08-30 22:03:22.103440888 +0200 @@ -141,7 +141,7 @@ #define WINDOW_TRANS 1 #define WINDOW_ARGB 2 -#define TRANS_OPACITY 0.75 +#define OPAQUE 0xffffffff #define DEBUG_REPAINT 0 #define DEBUG_EVENTS 0 @@ -715,7 +715,7 @@ { double opacity = SHADOW_OPACITY; if (w->mode == WINDOW_TRANS) - opacity = opacity * TRANS_OPACITY; + opacity = opacity * ((double)w->opacity)/((double)OPAQUE); w->shadow = shadow_picture (dpy, opacity, w->a.width + w->a.border_width * 2, w->a.height + w->a.border_width * 2, @@ -1854,6 +1854,8 @@ { w->opacity = get_opacity_prop(dpy, w, OPAQUE); determine_mode(dpy, w); + w->shadow = None; + w->extents = win_extents(dpy, w); } } break; ... l'original est ici : http://freedesktop.org/cgi-bin/viewcvs.cgi....26&view=markup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 je connais des KROsoftiens qui vont être méga-jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bon, ben c'est fait !!!J'ai regardé les sources des programmes utilisés et j'ai créé un patch qui permet aux fenêtres d'avoir une ombre proportionnelle à leur opacité !!! J'en suit tout ému J'ai envoyé le patch à la mailing-list xorg[at]freedesktop[dot]org ... je sais pas si c'est bien là, j'espère ... C'est ma première contribution à un projet libre... ça se fête, non? :fete: Youhouuuuuuuuuuuuuuuu Fais gaffe, une fois qu'on a commencé, on peut plus s'en passer !! :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.