Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Sandeman

Nos plus beaux desktops

Recommended Posts

wais, je viens de le faire, j'avais pas fait gaffe, pcq avant j'avais un wallpaper plus sombre et on voyait pas la différence ...

en fait, y'a un desklet lt_lmsensor, un truc du genre (de la série ltvariation donc), mais il plante quand je veux le lancer, je sais pas trop pourquoi , mais bon ça me tracasse pas plus que ça, tant que je sais jeter un oeil sur la température :)

pcq y'a quelques semaines, il était presque tout le temps à 70° (athlon xp 1700+)

j'ai passé un coup de pinceau pour bien déblayer le ventilo et le radiateur, plus un petit coup d'aspirateur et hop 10° de moins :yes:

Link to post
Share on other sites
mini.png

full size

un petit truc pour créer facilement un thumbnail (réduction de l'image comme ici) :

convert -size 640x480 Screenshot.png -resize 640x480 mini.png

(il faut avoir imagemagick installé)

on dirait la bouche de monica belluci? :roll:

Edit : Oui bien Isabelle adjani.. :yes:

Link to post
Share on other sites
on dirait la bouche de monica belluci? :roll:

Edit : Oui bien Isabelle adjani.. :yes:

possible, je sais pas trop, j'ai trouvé ce wallpaper dans un topic du forum gentoo

et pour ceux qui veulent pas se taper la recherche dans les 30 pages :

le wallpaper

remy : si j'ai envie de voir la vidéo pas le choix, j'ai passé le stade de l'intégrisme absolu (je suis un intégriste modéré maintenant :transpi:)

Link to post
Share on other sites

Je commence a comprendre comment sont fichu les thêmes Superkaramba. J'ai "customisé" et fusionné certain de mes thèmes pour plus de simplicité et de rapidité de lancement. :yaisse:

Nouveau screenshot quadn j'aurais fais les bench UT2004 pour remy et quelques amélioration en plus ;-)

Link to post
Share on other sites

super karamba, c'est marrant, mais c'est dommage que ce soit une fenetre comme une autre.

J'aurrais bien aimé que ce soit dans le fond d'écran, et pas au-dessus

vla un srceen d'un de mes bureaux :

desk.jpg

d'ailleurs, qq connait des progs interressant pour générer le fond d'écran, j'ai vu qu'il y avait une option sous kde dans configurerlebureau->avancé

parce qu'il y a un truc pour mettre un horloge planetaire, mais c'est pas top.

en fait je voudrais un page web animé (gifanimés/java/javascript/CSS...) avec les liens qui fonctionne...

(et c'est pas la peine de répondre :google: parce que je viens juste d'y penser et j'ai pas encore regardé...)

Link to post
Share on other sites
super karamba, c'est marrant, mais c'est dommage que ce soit une fenetre comme une autre.

J'aurrais bien aimé que ce soit dans le fond d'écran, et pas au-dessus

vla un srceen d'un de mes bureaux :

http://perso.wanadoo.fr/omainen/media/desk.jpg

d'ailleurs, qq connait des progs interressant pour générer le fond d'écran, j'ai vu qu'il y avait une option sous kde dans configurerlebureau->avancé

parce qu'il y a un truc pour mettre un horloge planetaire, mais c'est pas top.

en fait je voudrais un page web animé (gifanimés/java/javascript/CSS...) avec les liens qui fonctionne...

(et c'est pas la peine de répondre  :google: parce que je viens juste d'y penser et j'ai pas encore regardé...)

superkaramba s'integre au bureau, c'est pas une fenetre comme les autres :chinois:

Va voir mon desktop: superkaramba est completement à droite et en haut (meteo, info PC et log)

Mon Desktop

Link to post
Share on other sites

ben justement, il n'est pas DANS le bureau (genre si tu clic-droit dessus, tu a des option que tu n'a pas ailleurs), moi je voudrais que se soit le fond d'écran qui ait toutes ces propriétés là... :chinois:

(au passage, tu peux mettre un lien vers le theme dont tu es parties, il y a l'air d'avoir des trucs vachement bien... merci :chinois:)

Link to post
Share on other sites
Le clic droit n'est pas plutot lié à ton wm/dm ??

c'est fort possible... :roule:

j'ai insatller gnome + metacity + theme bluecurve :mdr:

du coup c'est pareil , mais le click droit sur le bureau me manque un peu :mdr:

et comme c'est impossible sous la fedora de savori ce qu'on utilise :oops:

Link to post
Share on other sites
c'est fort possible...  :dtc:

j'ai insatller gnome + metacity + theme bluecurve  :yes:

du coup c'est pareil , mais le click droit sur le bureau me manque un peu  :eeek2:

et comme c'est impossible sous la fedora de savori ce qu'on utilise  :keskidit:

tu parles du menu avec "ouvrir un terminal, créer un dossier..." et autre ? parce-qu'avec ma Gentoo et Gnome 2.6.2, j'ai ça en clic droit.

Link to post
Share on other sites

ouai alors voila ca GTK

si tu pouvais eclairer ma lanterne sur ces 3 lettres GTK :oops:

si j'ai bien compris c une librairie grafique utilisée par bc d'appli kde.

mais c quoi concretement?

les contour de fenettres? les boutons fermer redimentionner etc??

tu peut changer le thème gtk, si tu veux...

sous gentoo, y'a "gtk-theme-switch" ...

ça doit être sur les autres distribs, sinon il suffit d'aller chercher sur le net...

j'ai vu que tu voulais convertir bc de people a gentoo :-D pas de bol moi g fait l'inverse j'ai testé gentoo avant debian :)

jy reviendrais pitietre mais d'abord je me fait les pieds :)

Link to post
Share on other sites

je veux pas te convertir... (faut arrêter avec ça... je vais bientôt devoir arrêter de parler de gentoo, gtk, gnome, grub ...)

je dis juste que y'a un truc qui s'appelle comme ça...

pour ta distrib, ça s'appelle ptet pas pareil...

la prochaine fois je te dirait "y'a des programmes qui le font, démerde toi pour trouver leur nom"

Link to post
Share on other sites

bon, maintenant je répond aux vraies questions...

si j'ai bien compris c une librairie grafique utilisée par bc d'appli kde

euh...

C'est une librairie graphique, oui

non pas utilisée par beaucoup d'applis KDE, au contraire...

il existe 2 "principales" librairies graphiques : qt et gtk

KDE est entièrement programmé à l'aide de la librairie qt.

et Gnome c'est l'inverse : c'est programmé en gtk.

Donc les programmes utilisent soit l'une soit l'autre des librairies.

En général, toutes les applis "KDE" (qui commencent par "k", en général) sont programmées en qt.

pareil pour gnome (ça commence par "g" ... gtk)

et quelques autres applis qui utilisent l'une ou l'autre...

et pour le "style", ben faut configurer kde pour les style des applis qt...

pour les applis gtk, c à la fois plus difficile et plus facile : pas besoin de gnome, mais besoin d'un programme qui le fait...

si tu veux plus d'aide, va voir sur le net...

définition gtk wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/GTK

site officiel gtk : http://www.gtk.org

définition qt wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt

site officiel de Qt : http://www.trolltech.com

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...