Aller au contenu

Nos plus beaux desktops


Sandeman

Messages recommandés

bonjour a tous,

alors voila g deja reussi apres des heure de cassage de tete et ca tue !!!! :yes::-D:-D

mais quand j'essaye d'en mettre d'autre :

1. je decompresse

2. ./fichier.bin

3. gdesklets *.display

(j'ai install un package de sensor)

et la messages :

Could not load sensor 'LTVClock'

An error occured while loading a sensor. This most likely means that the sensor is broken or simply not installed.

Invalid display file '/home/reevhal/Displays/LTCandy/clock.display'

The display file contains invalid data and could not be loaded.

:intelpowa::incline::eeek2:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce message signifie que le sensor pour ce fichier display n'est pas installé. Normalement, tu dois avoir un fichier du type Install_Weather_Sensor.bin pour installer le sensor de l'applet weather. Chez moi, ce fichier se trouve dans /home/poulp/gdesklets/xxx/ donc, pour l'installer, dans la console je tape tout simplement :

/home/poulp/gdesklets/xxx/Install_Weather_Sensor.bin et le sensor s'installe. Aprés tu peux installer l'applet normale.

;-)

J'espere que c'était clair =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message signifie que le sensor pour ce fichier display n'est pas installé. Normalement, tu dois avoir un fichier du type Install_Weather_Sensor.bin pour installer le sensor de l'applet weather. Chez moi, ce fichier se trouve dans /home/poulp/gdesklets/xxx/ donc, pour l'installer, dans la console je tape tout simplement :

/home/poulp/gdesklets/xxx/Install_Weather_Sensor.bin et le sensor s'installe. Aprés tu peux installer l'applet normale.

;-)

J'espere que c'était clair =)

ben en faite je decompresse mon fichier dowloader

tar -jxvf fichierdesklets.tar.bz2 dans mon home directory

cd fichierdesklets

./Install_fichierdesklets.bin

(la j'ai un message comme quoi c'est ok)

gdesklets fichierdesklets.display

et la g le message d'erreur :devil::iloveyou:

est ce que je peux lancer le *.bin de n'importe ou je dois le mettre dans mon directory ou est install gdesklets ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite je decompresse mon fichier dowloader

tar -jxvf fichierdesklets.tar.bz2 dans mon home directory

cd fichierdesklets

./Install_fichierdesklets.bin

(la j'ai un message comme quoi c'est ok)

gdesklets fichierdesklets.display

et la g le message d'erreur :8 :chinois:

est ce que je peux lancer le *.bin de n'importe ou je dois le mettre dans mon directory ou est install gdesklets ??

c'est toujours le même message d'erreur que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

desintegr, tu pourrais faire un petit topic/sujet/post, sur la manière dont tu as configuré ton desktop pour en arriver là ? Les thèmes que tu as utilisé, les fichiers modifiés, ...

J'adore le premier screenshot que tu as posté. Et je voudrais faire un truc semblable pour mon PAPA ^^.

C'est vrai que montrer son bureau, c'est bien. Mais ça l'est encore plus si on décrit comment parvenir à faire la même chose :transpi: (Genre la manip pour mettre une console dans le fond d'écran, ...)

Merci, et @+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

desintegr, tu pourrais faire un petit topic/sujet/post, sur la manière dont tu as configuré ton desktop pour en arriver là ? Les thèmes que tu as utilisé, les fichiers modifiés, ...

J'adore le premier screenshot que tu as posté. Et je voudrais faire un truc semblable pour mon PAPA ^^.

C'est vrai que montrer son bureau, c'est bien. Mais ça l'est encore plus si on décrit comment parvenir à faire la même chose :gne: (Genre la manip pour mettre une console dans le fond d'écran, ...)

Merci, et @+,

Guile.

Ma page sur mon site explique comment faire tout ça avec les fichiers de conf, les packs etc.

http://desintegr.free.fr/?page=linux/fvwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci desintegr.

Je vais essayer tout cela, et le mettre sur le PC que je prépare pour mon père.

(Lui qui est habitué à Windows, va passer du jour au lendemain sous Linux, avec ce genre d'interface :keskidit: , il va devenir fou :cdmalades: )

J'aime beaucoup gDesklets, mais chez moi, de temps à autre, les .display ne se retrouvent plus à leur place au démarrage de al session. Du coup, je dois soit les redémarré, soit les virer et les remettre.

Au bout d'un moment, ça m'a soulé, j'ai tout viré pour remettre ce bon vieux gkrellm.

Mais bon, je dois avoir faire une erreur qq part, où vous rencontrez aussi ce problème ?

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup gDesklets, mais chez moi, de temps à autre, les .display ne se retrouvent plus à leur place au démarrage de al session. Du coup, je dois soit les redémarré, soit les virer et les remettre.

Au bout d'un moment, ça m'a soulé, j'ai tout viré pour remettre ce bon vieux gkrellm.

Mais bon, je dois avoir faire une erreur qq part, où vous rencontrez aussi ce problème ?

Je sais pas, moi avec les gDesklets 0.26, tout marchais niquel... je passe en 0.30_pre, et ça devient vraiment n'import quoi (y'a au moins un truc qui est mieux : on peut bouger les desklets, mais tout les reste est moins bien, les trucs par défaut ont disparu, ça bugge, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi avec les gDesklets 0.26, tout marchais niquel... je passe en 0.30_pre, et ça devient vraiment n'import quoi (y'a au moins un truc qui est mieux : on peut bouger les desklets, mais tout les reste est moins bien, les trucs par défaut ont disparu, ça bugge, etc...)

heu on a toujours pu bouger les desklets là où on voulait :8 (click milieu sur le desklet qu'on veut déplacer )

mais c clair que c un peu spécial, dès que tu fais une mise à jour de python ou autre, y'a plus rien qui marche et t'es parti pour chipoter pendant 3 jours pour tout refaire fonctionner :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu on a toujours pu bouger les desklets là où on voulait :yes: (click milieu sur le desklet qu'on veut déplacer )

mais c clair que c un peu spécial, dès que tu fais une mise à jour de python ou autre, y'a plus rien qui marche et t'es parti pour chipoter pendant 3 jours pour tout refaire fonctionner :-)

Ah? je savait pas ça :pleure:

bon, ben c cool... je suis déjà revenu à une ancienne version (0.30_pre bugge, 0.26.2 bugge, 0.26.1 marche niquel!)

Donc je vais pouvoir m'amuser un peu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de tomber sur un truc très sympa (et très jacky): 3Ddesktop + 3Ddeskfx + un theme superkaramba pour changer de bureau avec des animation 3D en OpenGL :modoreussi:

Par contre niveau CPU ça consomme un peu...

Ben à priori, c'est sûr que l'openGL, ça consomme quand c'est pas bien optimisé (vivement X.org en openGL et xcb :p)

T'aurais pas un ou deux screens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu affcihe les messages ("Bidule kernel ...") en bas en transparence? c'est un theme superkaramba ? parce que j'arrive pas à le trouvé...

gDesklets, "tail"

Arofarn : xcb c'est le remplacement de Xlib, la librairie sur laquelle est bati X.org/Xfree pour l'instant...

Mais la Xlib n'est pas très bien, et certains appels bloquent la librairie pendant un moment (elle devrait être asynchrone), ce qui ralentit considérablement X, dont les mauvaises performances (pas dans les jeux, hein, juste X) sont en partie dus à cette xlib

Donc xcb devrait pallier à cela, et il y a xcl pour émuler la xlib à travers xcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...