ChiKeN Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 C'est sure que c'est mieu qu'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero95170 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 bonjour je voudrait poser une question c'est estce que c'est possible de métre de la gaine tresser sans enlever les connecteur molex juste en enfillant le molex dedans ?? car j'ai vu sa sur un site web merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 oui, certaines sont assez grandes pour passer autour des molex, et puis en les tirant, leur diametre réduit. cela dit, la gaine apres est quand meme un peu large, mais bien tendue, ça peut faire l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Oui mais cela reste toujours trop large et sa fini par bailler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 bonjour je voudrait poser une questionc'est estce que c'est possible de métre de la gaine tresser sans enlever les connecteur molex juste en enfillant le molex dedans ?? car j'ai vu sa sur un site web merci mouep, ça peut ptet mais c'est mieux de défaire les molex... même si ça peut faire peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 En effet, ca fait peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman512 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 question.... comment faot on pour dissimuler au mieu les cables d'un ventirad placé au milieu d'un plexi.. ? cf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 tu le tend en direction de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 j'ai bien peur d'etre debordé d'ici peu... j'ai commander des molex UV, de la gaine tressée, 30 vis a main, un plexi, reobus, led, neon, kit isolation phonique... par contre je suis un gros fainéant (un peu bourrin sur les bords aussi.... ) alors j'ai commander un outils pour demonter les molex(10€ ce bout de metal!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 3 . La gaine tréssée :[/color]Solution plus chère et plus compliquée à mettre en oeuvre , ce type de gainage est aussi plus réussi et définitif . En effet la gaine tréssée est une gaine ( en nylon il me semble ) constituée de fibres tréssées entre elles : résultat cette gaine et très souple et très extensible ( le diamètre peu doubler voir triplé ) . La dificultée majeure réside dans son installation : il faut tout d'abord procéder à la chose l'alim hors du boitier , enlever tout les conecteurs molex ( et autres ) pour pouvoir enfiler les cables à l'intérieur de la gaine et finir en les fixant avec de la gaine thermoretractable qui réduit de diamètre lorsqu'on la chauffe ( ce qui permettra à la gaine tréssé de rester en place ) Comment fait on pour fixer la gaine thermoretractable ? il faut fixer la gaine tresée avec mais il faut la chauffer apres pour qu'elle se réduise ? C'est pas dangereux cela et comment faire ? Edit : J'ai trouvé la solution un peu plus haut. Il faut bien la faire chaufée pour qu'elle retrécise. Pour la chauffer vous pouvez utiliser un seche cheveux, un fer a souder ou un briquet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 je conseille de poser deux serre flex au extremité de la gaine tressée puis de fixer sur les serre flex la gaine thermoretractable. et ainsi eviter que la gaine tressée ne glisse par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Voila je viens de gainer mon alim et les cables de la facade avec un flexible de sanitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 c'est cool sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 je conseille de poser deux serre flex au extremité de la gaine tressée puis de fixer sur les serre flex la gaine thermoretractable. et ainsi eviter que la gaine tressée ne glisse par la suite... c'est fait comme ça sur les alimentations gainées d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Voila je viens de gainer mon alim Tres simpa ton gainage, c'est du reactif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 c'est fait comme ça sur les alimentations gainées d'origine hehe je l'ai vu que une fois que je l'avais monté... encore heureux que j'avais reflechi un peu et surtout que j'ai essayé sans le serre flex et que la gaine thermoretractible a glissé sans le serre flex donc me suis dis obligé de mettre un serreflex! et jai mis de la gaine UV blanche et ça en jette un max!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 et les cables de la facade avec un flexible de sanitaire Trop Top ce gainage la.... Il va y avoir du Copiage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Copieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Euh j'ai commander ma gaine que j'espere recevoir pour mercredi mais c'est quoi du serre flex svp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Des collier plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 et il fo les metter ou au dessus de la gaine thermoretractable c ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 Tres simpa ton gainage, c'est du reactif? Oui c est du reactif mais c est la couleur blanche qui m interessait. C est vrai que maintenant ca rend pas mal. Pour ce qui est du flexible de sanitaire c est le top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 13 février 2005 Partager Posté(e) le 13 février 2005 et il fo les metter ou au dessus de la gaine thermoretractable c ca ? non tu les mets avant de gainer tes cables ensuite tu passes ta gaine tressée, enfin la gaine thermo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 non tu les mets avant de gainer tes cables ensuite tu passes ta gaine tressée, enfin la gaine thermo +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 comment ont fait pour gainer les cables de reobus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.