Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Recommended Posts

;)

L’affaire Ferrari va plus loin qu’un simple auto-sabotage. Nigel Stepney, viré mardi par la Scuderia, est soupçonné d’avoir fourni des documents confidentiels sur les monoplaces rouges à Mike Coughlan, chef designer de McLaren. La police britannique a ainsi retrouvé, au cours d’investigations, des documents appartenant à Ferrari au domicile de Coughlan. Celui-ci a immédiatement été suspendu par McLaren.

la victime c'est ferrari :modoreussi: ne mélangeons pas tout svp...........une exclusion de mc laren du championnat n'est pas exclue :iloveyou:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Je trouverais ça dommage... A la limite, l'exclusion de Mc Laren pour le titre constructeur serait déjà une belle sanction ! Alors que là, même les pilotes seraient punis... Alors qu'ils ne sont pas forcément dans le coup ! A la limite : un leste pendant les 8 prochaines épreuves (il y a eu 8 GP depuis le début de saison), mais pas trop important, histoire de pas trop casser l'intérêt du championnat... Ou retirer des points, mais pas trop... Mais c'est dommage parce que c'est encore le pilote qui va prendre :modoreussi:

Link to comment
Share on other sites

# Le chef designer de McLaren, Mike Coughlan, est accusé d’avoir obtenu des documents confidentiels sur Ferrari par Nigel Stepney, l’ingénieur licencié par la Scuderia.

# L’affaire Ferrari va plus loin qu’un simple auto-sabotage. Nigel Stepney, viré mardi par la Scuderia, est soupçonné d’avoir fourni des documents confidentiels sur les monoplaces rouges à Mike Coughlan, chef designer de McLaren. La police britannique a ainsi retrouvé, au cours d’investigations, des documents appartenant à Ferrari au domicile de Coughlan. Celui-ci a immédiatement été suspendu par McLaren.

filv2_s24-logo.png

===============

z'est bon ? :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Pour le matériel de Ferrari retrouvé chez Mike Coughlan, il ne faut pas oublier qu'il a travaillé pour Ferrari...OK les plans (sic, étant donné que la voiture évolue en permanence) de la F2007 auraient étés retrouvés chez lui, mais Stepney n'aurais jamais du y avoir accès, il a donc des complices au plus haut chez Ferrari...et il est possible que ce soit aussi un complot contre McLaren...car personnellement, j'ai un peu de mal à y croire, étant donné que Ferrari a déjà prouvé par le passé que tout était bon pour éliminer un concurrent...trois années sans titre ca commence a faire beaucoup...

De plus, il fauf savoir Stepney sont des amis de longue date (ils ont travaillé ensemble à la grande époque Lotus et au début de l'ère MSC chez Ferrari) et que s'il y a eu des transfert de technologies, cela a du se faire dans les deux sens...étant donné que dans les deux cas, la hierarchie était nécessairement au courant...et à mon avis ce n'est pas un hasard si les deux monoplaces avaient un fond plat mobile en début de saison...et personnellement, vu le soucis du détail de la McLaren, je pense que c'est McLaren qui en est l'inventeur...vu que c'est eu qui on le plus perdu en performance dans cette affaire...idem pour le concept de quille zéro utilisé par McLaren sur les mp4/20 et mp4/21...et introduit en grandes pompes sur la F2007...de plus, il ne faut pas oublier que RedBull et ToroRosso utilisent une MP4/21 bis...puisque dessinée par Newey (et ressemblant comme deux gouttes d'eau à la dernière McLaren)...et que ces deux écuries, et notamment leur patron est un proche de Jean Todt...

Dans tous les cas, pour le moment, la FIA mène son enquète, et rien en provenance de chez Ferrari n'est utilisé sur la MP4/22...

Enfin, concernant les sanctions, les japonnais n'ont jamais étés sanctionnés sévèrement (en même temps passer d'avant dernier du championnat à dernier, ca ne change pas grand chose pour eux :p) par la FIA pour des faits d'espionnage chez Ferrari, Renault et McLaren...si McLaren est sanctionnée alors que ni Toyota, ni Honda ne l'ont étés à l'époque, alors la FIA se discreditera une fois de plus...en favorisant ouvertement les rouges...autant créer un championnat monoconstructeur, comme ca les couts seront réduits et Ferrari sera assuré de remporter systématiquement le titre...

En tout cas, si Ferrari et Massa gagnent sur tapis vert, tout le monde se souviendra du sacre de Hamilton ou de Alonso...en piste...

Pour moi, il y a eu espionnage dans les deux sens...les italiens le savent, mais comme d'hab (et comme tout les italiens), ils essaient de se trouver les meilleures excuses du monde, pour justifier leur echec...c'est la faute de la terre entière, mais pas la leur...regardez ces méchants anglais, ils nous ont piqué nos idées...alors que certains éléments clé de leur voiture pourraient être frappés d'une étoile...

PS : une Pizza au Rosbif ou un Rosbif à la modenaise ?

----

Sinon, plus gai...hier, il y avait les festivités du lancement de la nouvelle Fiat 500 ;)

http://www.leblogauto.com/2007/07/le-lance...html#more-10074

et une 500 abarth sur le ring

(le pot de yaourt le plus rapide du monde :mdr2:)
Link to comment
Share on other sites

no comment ......................:transpi::

1183566550.jpg

===============================

Le chef designer de McLaren est ainsi accusé d’avoir eu vent de documents privés concernant Ferrari, de la part de Nigel Stepney, l’ingénieur licencié par la Scuderia et lui-même soupçonné de sabotage. «Avant tout, la FIA doit prouver que les informations provenant de Ferrari ont été utilisées et si elles sont été utilisées, qu’elles aient effectivement influencé les prestations de la voiture. Ensuite, il faut établir d’où cela est arrivé. Une fois découvert tout ceci, on peut soustraire des points au championnat constructeurs mais pas aux pilotes», a confié Bernie Ecclestone au Times.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, Bernie sait aussi que l'on retient le pilote qui a remporté le titre...pas l'écurie...par exemple lors du deuxième sacre de Hakkinnen, quel est le constructeur qui a remporté le titre...sans consulter ses archives (et encore, celle là, elle est très facile :transpi:)

Pour le reste, je veux bien que tu m'explique le fait que les ToroRosso et RedBull (écuries proches de Ferrari) soit des photocopies de la McLaren de l'an passé...et pourquoi Ferrari utilise une quille zéro en la présentant comme une révolution, alors que c'est McLaren qui a développé ce concept depuis pas mal de temps déjà ?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas le sujet charles ..............il y eu de l'espionnage industrielle, si c'est prouvé que mc laren l'a commandité .....ils vont être sanctionné

il est ka mêm con ce Mike Coughlan a gardé ces documents chez lui :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est même à se demander si il l'a pas fait exprès...

Vu qu'il est pote depuis de longues années avec Nigel Stepney, le gars accusé de sabotage chez Ferrari, on pourrait se demander si ils n'ont pas voulu régler des comptes en foutant la merde chez chacun de leurs employeurs.

Link to comment
Share on other sites

Il est aussi possible que Mike ait reçu ce dossier de la part de Stepney, sans rien avoir demandé, sur ordre des dirigeants de la scuderia...histoire de priver McLaren d'un élément clé du dessin de leur voiture...rien de plus simple que d'envoyer une enveloppe avec un et quelques documents...le type reçoit le courrier...l'ouvre et la police débarque...pris la main dans le sac, alors qu'il n'y est pour rien...

PS :

- Pour le moment, Hamilton en tête, devant Alonso et les deux rosso : http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actuali...706123611.shtml

- Bernie veut supprimer Silverstone : http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actuali...706092857.shtml

---> Amis anglais, repiquez lui les roues de sa voitures SVP, ca lui fera les pieds : http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4387119.stm / http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2005141122,00.html

- Ron Dennis déçu : http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actuali...705191117.shtml

Link to comment
Share on other sites

Petites précisions...ca serait une source externe aux deux équipes qui aurait balancé Stepney et Coughlan...chantage...manipulation...volonté de nuire aux deux équipes...en tout cas, c'est la presse à scandale anglaise (et probablement italienne) qui se régale et qui fait du chiffre d'affaire là dessus...après tout, ils sont déjà responsables de la mort d'une princesse dans un certain tunnel parisien, ruiné l'honneur de certains membres de la famille royale...alors deux écuries de F1 les plus titrées et les plus presigieuses, en comparaison, ca n'est rien...

Link to comment
Share on other sites

Scoop, l'année prochaine...toutes les F1 seront équipées de jantes 24 pouces d'ammortisseurs pneumatiques permettant de les faire rebondir, d'une sono et tout le tralala...plus serieusement, la vulgarité, le rap et le mauvais gout le plus absolu ont des chances de faire leur apparition en F1...Pouff Daddy (enfin, le rappeur qui change de nom en moins de temps qu'il ne faut pour le dire) voudrait créer une écurie de F1...celles-ci devraient embarquer un nouveau genre d'airbags...ceux, en silicone des bimbos apparaissant dans ses clips...de heu...disons...bruit infame ? a non, là encore c'est trop gentil...

Mort aux rats et mort au rap :neuf: Rock is not dead ! :byebye:

--Edit--

David Coulthard reste chez RedBull en 2008 : http://www.formula1.com/news/headlines/2007/7/6417.html

Et le nez de la ToroRosso :

d07gbr251.jpg

Et une petite erreur de Hamilton :

fripic8.jpg

fripic9.jpg

Ce qu'il faut pour devenir pilote : http://www.formula1.com/inside_f1/understa...sport/5298.html

Link to comment
Share on other sites

Il est aussi possible que Mike ait reçu ce dossier de la part de Stepney, sans rien avoir demandé, sur ordre des dirigeants de la scuderia...histoire de priver McLaren d'un élément clé du dessin de leur voiture...rien de plus simple que d'envoyer une enveloppe avec un et quelques documents...le type reçoit le courrier...l'ouvre et la police débarque...pris la main dans le sac, alors qu'il n'y est pour rien...

et la marmotte ....................... :pleure:

pris les mains dans le sac .............et voilù, c'est pas + compliqué que ça !

on t'a jamais appris que les noirs c'était le méchants ;) et les rouges les géntils :D

Link to comment
Share on other sites

En fait, Steve voulait changer d'écurie...et il a envoyé ces document à McLaren d'en l'espoir de venir y travailler...Ron ayant refusé, ils ont également proposé lesdits document à d'autres écuries... :transpi:

Ce serait un employé d'un atelier de reprographie qui aurait contacté les responsables de Ferrari (leur numéro apparaissait sur le document) en leur parlant de la nouvelle suspension que Ferrari devrait introduire à la fin de la saison...

Pour le moment, il est quasiment acquis que McLaren n'a pas utilisé ces documents et que seuls Mike et Steve s'en sont servis à des fins personnelles...avec un tel document dans leur CV, nul doute qu'ils auraient intéressé les écuries les plus riches du plateau, actuellement en milieu/fond de grille...n'est-ce pas Honda / Toyota...Honda a d'ailleurs admis s'être intéressé à leur cas...et Nick Fry a rencontré ces deux individus...bien évidemment, Honda nie avoir été en contact avec ses documents en provenance de chez Ferrari (et probablement de chez McLaren)...là encore, la marmotte...c'est au japon (et la chine rattrape son retard à vitesse grand V) qu'on a les photocopilleuses les plus rapides du monde...alors on vous crois messieurs les officiels de chez Honda...et étonnament, lors du grand prix de France leurs voitures ont fait un bon en performance assez spectaculaire...les deux voitures étaient habituellement dans autour de la p15...et là...c'était Button p8 et Rubens p11...avec une voiture qui n'avait plus rien à voir avec celle présentée en début de saison...

Un responsable de McLaren s'est également rendu compte des agissements de cette paire et leur a demandé de détruire les documents avant qu'ils ne se fassent prendre...avant probablement de se faire mettre au pas par leurs écuries respectives...Stepney était déjà identifié comme étant une taupe chez Ferrari depuis quelques mois déjà, d'où son débrayage...

Concernant Silverstone, les deux Ferrari sont actuellement en haut de la feuille des temps, mais...les McLaren sont devant dans les deux premiers secteurs...et étaient plus rapide le matin...mais, là encore, il y avait beaucoup de vent ce qui semblait plus affecter les flèches d'argents que les Ferrari...

Link to comment
Share on other sites

la telé suisse romande qui donné les essais en directe ............:transpi:

================================

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a confirmé que Sebastian Vettel était en première ligne pour rejoindre la Scuderia Toro Rosso, petite s½ur de Red Bull, en 2008.

Link to comment
Share on other sites

:mdr2::win::youhou:

En plus chez lui : il va être ultra motivé pour avoir la victoire !

Et Kubica est toujours là. Franchement je l'aurais jamais vu aussi performant. D'ailleurs je pourrais retrouver mon manque de confiance envers lui dans un de mes précédents posts :apu:

Par contre le petit Schumacher il s'est enfin réveillé pour tenter de justifier son salaire ? :D

Link to comment
Share on other sites

En tout cas... Je sens surtout Kimi moi demain... Hamilton a profité de la légère sortie de Kimi dans le dernier virage (qui n'a même pas coupé dans l'herbe, quel grand malade :fumer: ), et devait être légèrement délesté pour avoir la pôle "à la maison"... :roll:

Link to comment
Share on other sites

Bravo aux deux rouges car même si Kubica a su très bien défendre sa place, Massa est bien revenu.

Sinon dommage qu'Hamilton n'ait pas passé de pneux tendres au premier ravitaillement : ça aurait peut être changé les choses.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...