Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

# Marcus Grönholm a remporté le Rallye de Nouvelle-Zélande pour trois dixièmes de secondes devant Sébastien Loeb.

# En tête jusqu’à l’ES16, Sébastien Loeb a perdu les commandes du Rallye de Nouvelle-Zélande à l’issue de l’ES17, avant-dernière spéciale de l'épreuve, et pour trois dixièmes de secondes, a laissé Marcus Grönholm s’imposer. Le champion du monde pointe désormais à 10 points au classement du championnat. Mikko Hirvonen complète le podium.

Le classement final :

1. Grönholm (Fin, Ford) en 3h29’’28’’7

2. Loeb (Fra, Citroën) à 0’’3

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’42’’8

4. Atkinson (Aus, Suberu) à 2’32’’3

5. Latvala (Fin, Ford) à 2’36’’9

6. Sordo (Esp, Citroën) à 3’42’’0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Po de bol pour Massa ...

La situation me semble bien claire : le titre constructeur ira à McLaren (à moins de pénalités éventuelles avec 'l"affaire") et le titre pilote va se jouer entre Alonso et Hamilton (le Rookie il faut le rapeller :transpi:).

J'espère vraiment que le britannique pourra surprendre tout le monde pour sa première saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai trouvé tous un peu bizarres sur le podium.

Alonzo avait l'air plus préoccupé que content, Ron Dennis avait l'air marqué et presque désabusé, Hamilton se faisait tout petit et Raïkonnen déçu plus qu'il n'aurait du l'être.

J'ai l'impression qu'ils savent tous déjà ce qui va se passer au conseil mondial de jeudi, que Mac Laren va en prendre plein la tête et que tout va se décider sur tapis vert, rendant les performances des pilotes sur la saison anecdotiques....

Sinon pour le grand prix en lui même ça reste Monza, tout se joue au départ, le reste c'est de la gestion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA a décidé, à l'issue du Conseil mondial qui s'est tenu ce jeudi à Paris, d'enlever tous les points acquis au classement des constructeurs par McLaren Mercedes mais de ne pas sanctionner Alonso et Hamilton qui restent donc en tête du classement des pilotes. Par ailleurs, l'écurie anglo-allemande devra s'acquitter d'une amende de 100 millions d'euros.

Je trouve ca limite : Si il y a eu profit pour McLaren, il y en a eu aussi pour les pilotes. Cette décision sent trop le compromis entre sanction complète et la volonté de conserver un intéret pour les dernières courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FIA a décidé, à l'issue du Conseil mondial qui s'est tenu ce jeudi à Paris, d'enlever tous les points acquis au classement des constructeurs par McLaren Mercedes mais de ne pas sanctionner Alonso et Hamilton qui restent donc en tête du classement des pilotes. Par ailleurs, l'écurie anglo-allemande devra s'acquitter d'une amende de 100 millions d'euros.

Je trouve ca limite : Si il y a eu profit pour McLaren, il y en a eu aussi pour les pilotes. Cette décision sent trop le compromis entre sanction complète et la volonté de conserver un intéret pour les dernières courses.

Oui c'est vrai que les pilotes ont pu en profiter d'une certaine manière mais je ne pense pas qu'ils aient activement participé à l'affaire : si c'était le cas ils auraient aussi été pénalisés.

Je suis un peu entre les 2 : donner raison ou non à ce jugement. Ca va faire un sacré foin si l'un des deux est champion :transpi:

Par contre pour l'histoire du contrat de Alonso, il pourrait le casser puisque cette affaire va nuire à son image. Or il apparait qu'une clause à ce sujet figure dans le fameux contrat. Wait and see...

L'ambiance du prochain GP va encore être lourde.

Bon du coup Ferrari récupère tranquillement le titre cette année :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso ? Il savait complètement les magouilles, vu qu'il avait les stratégies Ferrari par son ingé' pendant plusieurs grands prix... Il aurait donc dû être sanctionné, mais vu qu'il a avoué, il est TOTALEMENT pardonné par la FIA... C'est beau le sport ;)

Ouais, une sanction de type " Rétrogradation de x places sur les y premiers grands prix pour les 2 pilotes" aurai été plus appropriée comparé au préjudice.

Après pour le préjudice pour la F1, ... je vois pas ce qu'il y a a défendre en l'état actuel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max Mosley, président de la FIA, a expliqué ce que l'instance allait faire du montant de l'amende infligée à McLaren. Ce montant record, qui fait d'ailleurs dire à Mosley que «c'est la première fois que la FIA aura eu à sa disposition un tel budget», devrait servir aux écuries de F1 et à tous les jeunes pilotes: «Un peu plus de la moitié de la somme de cette amende ira aux écuries engagées en Formule 1 (...) le reste sera reversé aux fédérations nationales affiliées à la FIA pour l'aide aux jeunes pilotes de circuit et de rallye».

(Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1189925464.jpg

Colin McRae est mort

Le pilote écossais de 39 ans s'est écrasé dans un hélicoptère et a trouvé la mort ainsi que son fils de cinq ans.

Selon le site internet du Times, l'ancien champion du monde des rallyes 1995 et vice-champion du monde en 1996, 1997 et 2001 a été victime d'un accident d'hélicoptère samedi après-midi, à proximité de sa maison de Larnak, en Ecosse. Son fils de cinq ans a aussi trouvé la mort, comme deux autres passagers.

L'appareil aurait immédiatement pris feu en s'écrasant après avoir touché des arbres, vers 16 heures à une centaine de mètres de chez lui.

............ R.I.P.

********************************************************************************

Marcus Grönholm à la retraite

Le Finlandais, double champion du monde de rallye, a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière à l'issue de la saison.

"Vingt années de rallye m'ont beaucoup apporté et j'ai toujours rêvé de finir ma carrière au top niveau. J'ai aujourd'hui une excellente chance de le faire et je vais la saisir", a expliqué l'actuel leader du championnat mondial des pilotes. "Je veux laisser la possibilité à de jeunes pilotes de réaliser leurs rêves, comme je l'ai fait".

Avec dix points d'avance sur le Français Sébastien Loeb au classement général provisoire du Championnat du monde WRC 2007, Grönholm (Ford Focus) a pris une option sur le titre et un troisième couronnement mondial après ses victoires en 2000 et 2002 sur Peugeot, même si tout reste possible avec cinq épreuves à venir (Espagne, France, Japon, Irlande et Grande-Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...