Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Recommended Posts

encore lewis .......:transpi:...........stratosphérique l'anglais ! ! !

:transpi: vettel ......c'est pour ça que kubica ne voulais pas laisser son baquet a l'allemand :incline:

FERRARI : Les.désastreuses.aventures.des.orphelins.SHUMACHER :incline:

=======================================

La grille de départ :

1. Hamilton (GB, McLaren) 1'12''331

2. Alonso (Esp, McLaren) 1'12''500

3. Massa (Bré, Ferrari) 1'12''703

4. Räikkönen (Fin, Ferrari) 1'12''839

5. Heidfeld (All, BMW-Sauber) 1'12''847 .....8 milliemes de retard sur kimi

6. Kovalainen (Fin, Renault) 1'13''308

7. Vettel (All, BMW-Sauber) 1'13''513..........beaucoup d'essence pour l'allemand je pense

8. Trulli (Ita, Toyota) 1'13''789

9. Webber (Aus, Williams-Toyota) 1'13''871

10. Fisichella (Ita, Renault) 1'13''953

11. Coulthard (Eco, Red Bull) 1'12''873

12. Schumacher (All, Toyota) 1'12''920

13. Button (GB, Honda) 1'12''998

14. Rosberg (All, Williams-Toyota) 1'13''060

15. Barrichello (Bré, Honda) 1'13''201

16. Davidson (GB, Super Aguri) 1'13''259

17. Wurz (Aut, Williams-Toyota) 1'13''441

18. Sato (Jap, Super Aguri) 1'13''477

19. Liuzzi (Ita, Toro Rosso) 1'13''484

20. Speed (EU, Toro Rosso) 1'13''712

21. Sutil (All, Spyker) 1'14''122

22. Albers (PB, Spyker) 1'14''597

==================

ce sont bien les bmw-sauber les voiture en forme aux states ....attention a eux pour demain ! ! !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Le classement final des 24h 2007:

1. Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner (ALL-ITA-ALL/Audi R10 TDI) 369 tours

2. Pedro Lamy-Stéphane Sarazin-Sébastien Bourdais (POR-FRA-FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) à 10 tours......... 10 tours qua même ! ! !

3. Emmanuel Collard-Romain Dumas-Jean-Christophe Boullion (FRA/Pescarolo-Judd P01) à 12 tours

4. Joao Barbosa-Stuart Hall-Martin Short (POR-GB-GB/Pescarolo-Judd P01) à 22 tours

5. David Brabham-Rickard Rydell-Darren Turner (AUS-SUE-GB/Aston Martin Racing) à 27 tours

Link to comment
Share on other sites

Le classement final des 24h 2007:

1. Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner (ALL-ITA-ALL/Audi R10 TDI) 369 tours

2. Pedro Lamy-Stéphane Sarazin-Sébastien Bourdais (POR-FRA-FRA/Peugeot 908 HDi-FAP) à 10 tours......... 10 tours qua même ! ! !

3. Emmanuel Collard-Romain Dumas-Jean-Christophe Boullion (FRA/Pescarolo-Judd P01) à 12 tours

4. Joao Barbosa-Stuart Hall-Martin Short (POR-GB-GB/Pescarolo-Judd P01) à 22 tours

5. David Brabham-Rickard Rydell-Darren Turner (AUS-SUE-GB/Aston Martin Racing) à 27 tours

Oui à 10 tours, et il faut savoir qu'ils ont faillis pas voir l'arrivée !!!

A une heure trente de l'arrivée la 7 a abandonné sur problème moteur et la 8 s'est longuement arrêté une heure avant la fin, ils sont repartis à 15 minutes de l'arrivée et Bourdais à du s'arrêter dans le dernier tour sur le bord de la piste suite à une chute de pression d'huile et attendre d'être sur de ne pas avoir un tour supplémentaire à faire de peur de casser le moteur.

Mais Peugeot a quand même réussi une belle voiture et une belle performance pour son retour, même si ils ont été aidé par, fait rarrissime, les crash de deux des trois Audi.

Il leur manque encore la fiabilité, quelques chevaux de plus pour la vitesse de pointe et ...des vrais pilotes d'endurance.

Villeneuve s'est bien débrouillé pour un novice en endurance, mais il était assez irrégulier d'un tour à l'autre.

Un coup il faisait entre 3.29-3.30 au tour et ensuite il chutait à 3.37!

Link to comment
Share on other sites

Soyons honnête, ils s'en sortent pas mal.

Suis sur qu'avec quelques mois de développement en plus ils vont faire de l'ombre à Audi.

Avec un bon équipage et des petits détails de réglés, c'est une bonne voiture.

Et puis l'effet médiatique a été atteint, z'ont plus besoin de s'encombrer de Bourdais ni de Villeneuve !!

Encore que Villeneuve s'en est bien sorti pour un débutant, triple relais de nuit et pas d'erreur.

Par contre Bourdais, ben c'est Bourdais.

On voit qu'il a pas l'habitude de se battre contre des vrais pilotes et on comprend que personne ne veuille de lui en F1 ni ailleurs, à part dans le championnat d'une série américaine moribonde.

Bon d'accord il a fait la pôle, un peu aidé par la pluie et les drapeaux rouges des deux séances d'essais qui ont empéché Audi de passer les pneus de qualif.

Mais pour le reste, la pôle il l'a gardé en course...200 mêtres.

Le temps d'arriver au premier virage de la chicane Dunlop et d'aller jardiner dans le gravier, il s'est retrouvé 4 ème derriere deux Audi et l'autre Peugeot.

Evidemment d'après lui c'est la faute de la voiture qui décrochait de l'arrière, mais bizarrement l'autre Peugeot n'avait pas ce problème.

C'est clair qu'a voir les travers qu'il a fait pendant les premières heures de course, ça n'a pas du arranger la mécanique.

D'ailleurs on a changé deux fois les roulements arrières sur sa voiture avant la mi-course.

Seuls points positifs de sa présence pour Peugeot, en dehors du coté médiatique, c'est la capacité de Bourdais de rouler très vite de nuit (il a même battu le record absolu de la piste en court de nuit), et sa vitesse sur le mouillé tout en restant très sur dans sa conduite.

Là où d'autre se sont fait des frayeurs, quand ça n'était pas pire, lui arrivait à garder un rythme élevé sans pour autant aller à la faute.

Et puis surtout bravo à Pescarolo qui place une de ses voitures officielles en troisième position, une autre vendue à un de ses clients en quatrième, et l'autre officielle en 13éme position !!!

C'est le seul constructeur à avoir vu toutes ses voitures terminer la course, dont une sur le podium et l'autre juste derrière...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En F1, au canada, Hamilton a du avoir beaucoup de mal à s'asseoir...avoir une chance pareille, ce n'est pas possible...Alonso qui rentre au mauvais moment...enfin, Alonso aura encore prouvé qu'il est capable de terminer une course dans les points avec une voiture fortement endomagée (deflecteurs et fond plat en miettes)...

Sinon, chez Ferrari...vive le retour aux affaires, dans le mauvais sens du terme...à monaco un ingé se tape un rail de c*** sur un réservoir et hop, tout le monde se met a suspecter tout le monde...

Pour le mans...c'est bien pour peugeot...une deuxième place sans éclat...même pas méritée (vive les accidents chez audi...elles étaient plus rapide en ligne droite, ainsi que dans les longues courbes)...c'est dommage...le reglement de l'ACO, c'est du grand n'importe quoi qui favorise les poelles à mazout au détriment des vraies mécaniques...

Revenons à la F1...à priori, ils devraient à terme passer sur des 4 pattes turbo écolo hype...MAIS TUONS CES FOUTUS ECOLOS DE MERDES QUI SONT BIEN CONTENT DE PARADER EN 4x4 OU EN PRIUS EN VILLE, ALORS QU'IL Y A DES BUS OU DES VELOS (à oui, il y la méthode de noel qui consiste à sortir le vélo du coffre de la limousine 100 mettre avant l'entrée de la télé par laquelle il est interviewé)...

Tiens, en parlant des écolos, ca me fait penser...vous préférez quoi...avoir une voiture ou crever de soif ? Non parce la production de "Biocarburant" consomme énormément d'eau...et ca, étonnamment, personne n'en parle...tout comme personne ne parle des initiatives nordiques qui consistent à faire rouler des voitures au méthane...pour info, une vache produit 200l de méthane par jour...bon après, il faut développer des systèmes qui permettent de récupérer ces gaz...ce sur quoi les australiens travaillent...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, chez Ferrari...vive le retour aux affaires, dans le mauvais sens du terme...à monaco un ingé se tape un rail de c*** sur un réservoir et hop, tout le monde se met a suspecter tout le monde...

et maintenant les ferrari sont devant .................juste pour les essais pour le moment, mais c'est bizarre ka mem.......ke sans la poudre elles vont + vite...

rossi seulement 11eme dans les essais a assen en motogp

Link to comment
Share on other sites

La grille de départ du Grand Prix de France :

1. Massa (Bré, Ferrari) 1'15''034

2. Hamilton (GB, McLaren) 1'15''104

3. Räikkönen (Fin, Ferrari) 1'15''257

4. Kubica (Pol, BMW-Sauber) 1'15''493.....................quel retour :chinois:

5. Fisichella (Ita, Renault) 1'15''674

6. Kovalainen (Fin, Renault) 1'15''826

7. Heidfeld (All, BMW-Sauber) 1'15''900

8. Trulli (Ita, Toyota) 1'15''935

9. Rosberg (All, Williams-Toyota) 1'16''328

10. Alonso (Esp, McLaren)

11. Schumacher (All, Toyota)

12. Button (GB, Honda)

13. Barrichello (Bré, Honda)

14. Webber (Aus, Williams-Toyota)

15. Speed (EU, Toro Rosso)

16. Coulthard (Eco, Red Bull)

17. Liuzzi (Ita, Toro Rosso)

18. Wurz (Aut, Williams-Toyota)

19. Davidson (GB, Super Aguri)

20. Albers (PB, Spyker)

21. Sutil (All, Spyker)

22. Sato (Jap, Super Aguri)

==================================

Le classement du Grand Prix des Pays-Bas, Moto GP

1. Rossi (Ita, Yamaha ) en 42’37’’149

2. Stoner (Aus, Ducati) à 1’909

3. Hayden (EU, Honda) à 6’’077

4. Pedrosa (Esp, Honda) à 10’’465

5. Hopkins (Aus, Suzuki) à 13’’138

6. Edwards (EU, Yamaha) à 15’’139

7. Barros (Bré, Ducati) à 36’’075

8. Hofmann (All, Ducati) à 41’’768

9. West (Aus, Kawasaki) à 43’’605

10. Melandri (Ita, Honda) à 43’’796

11. Checa (Esp, Honda) à 43’’826

12. Nakano (Jap, Honda) à 47’’896

13. Tamada (Jap Yamaha) à 54’’068

14. Guintoli (Fra, Yamaha) à 57’’718

15. Roberts (EU, KR) à 1’28’’637

16. Vermeulen (Aus, Suzuki) à 1’34’’808

De Puniet (Fra, Kawasaki) ab

Capirossi (Ita, Ducati) ab

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment...probablement le fait qu'il soit un peu moins soutenu par son écurie que le poulain maison...sa voiture a souffert d'ennuis à répétition...

Le matin, il n'a pas arreté d'avoir des problème avec divers capteurs sur sa monoplace, l'empechant de prendre la piste...et l'après midi, après 1 tour en Q3, casse de la boite de vitesse...reste à savoir si cela n'a pas endomagé son moteur, comme cela avait été le cas pour Massa en début de saison...mais il semblerait que finalement, ca ne soit pas le cas...

Enfin, de la pluie est toujours prévue cet après midi...Bridgestone n'a comme à son habitude aucune information sur ce circuit dans de pareilles conditions...et Alonso est, jusqu'a preuve du contraire le meilleur sous la pluie (preuve par le GP de Hongrie 2006)...en espérant que cette fois ci ses mécanos n'oublient pas de bien fixer ses roues :transpi:

Pour le reste, LH est aussi détestable que MSC, la preuve par sa manoeuvre au canada...

Enfin, pour revenir à MSC...la FXX dans laquelle il a embarqué Zidane...

FXX_Schumacher_1.jpg

Reste que cette dernière est loin d'être la Ferrari ultime...la F40 #74049 risque de lui donner du fil à retordre...c'est l'un des 7 prototypes de F40 et c'est le plus radical...avec une caisse et un moteur allégés, des turbos beaucoup plus gros...elle était donnée entre 600 et 750CV (une F40 normale est donnée pour 478CV, une LM pour 720CV)...pour un poids probablement très proche de la tonne (une F40 normale avec des vitres en verre et un moteur normal fait dans les 1100kg)...

descriptio-7590.jpg

19496.jpg

19497.jpg

19498.jpg

19499.jpg

19504.jpg

PS : dans les deux cas, elles se font remettre à leur place par une certaine F1...ce chez BMW-McLaren :D

Fifth Gear - Ferrari Enzo vs McLaren F1 LM :

FXX @ Monza (in car) : http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos/ca...p?view.997.0.25

FXX @ TopGear Circuit :

*

* meilleurs temps sur ce circuit :

- 0'55"9 -> Ferrari F2004 @ MSC

- 0'59"0 -> Renault R24 @ Kova

- 1'08"0 -> Aston Martin DBR9

- 1'15"0 Fxx (Slicks, Bertolini)

- 1'18"0 Fxx (Slicks for client, Benuzzi)

- 1'17"6 Koenigsegg CCX (with Top Gear spoiler)

- 1'18"4 Pagani Zonda F

- 1'18"9 Maserati MC12 client

- 1'19"0 Ferrari Enzo

- 1'19"5 Ariel Atom

Link to comment
Share on other sites

# Samedi soir, un hélicoptère transportant du personnel de chez Bridgestone s'est écrasé, faisant 3 morts et deux blessés.

# Bridgestone endeuillé. Samedi soir, vers 22h00, un hélicoptère ramenant du personnel de Bridgestone à leur hôtel s'est écrasé dans la forêt de Raveau. le bilan est pour l'heure de trois morts et deux blessés graves. Les circonstances de l'accident ne sont pas connues. :craint: R.I.P.

===================

un autre pierre contre la poursuite de la f1 dans la nievre..................

aujourd'hui ce seras bien le dernier grand prix a magny cours a mon "humble" avis....et en + j'aime pas ce circuit :transpi:

=========================

the doctor il est de retour avec sa classe sans pareil ...:D

0JKGCCZP--346x212.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon mon pronostic:

1: hamilton

2: massa

3: raiko

et je sens que hamilton va depasser massa au depart et que raiko va aussi se faire depasser par kubica et fisico au depart :craint:

edit: incroyable les 2 ferrari ont pris un bon départ :craint::eeek2::transpi:

Link to comment
Share on other sites

Tu t'es un poil trompé dans l'ordre...tu donne le tircé à l'envers maintenant ? :transpi:

Sinon, belle course de Alonso...dommage qu'il ait perdu le bénéfice de deux de ses dépassements aux stands...enfin, heureusement, on n'entendra plus parler de ce circuit merdique avant un certain temps...quand on voit qu'il n'y a qu'un seul endroit où l'on peut dépasser...et qu'Alonso a du en inventer un autre pour le moins inédit...bref, du très grand Alonso, du grand Raiko, du Hamilton et du Massa moyen...dommage que ca n'aie pas plus payé pour Alonso...il aurait vraiment mérité la 4ème position...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...