Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

je regarde la suisse en ce moment :pleure::

===============

super kubica :transpi:

===============

shumi abandonne la competition mais pas ferrari il va rester dans le staff technique.....a definir son rôle

************

03.JPG04.JPG

05.JPG09.JPG

******************

L'Allemand Michael Schumacher, qui a tiré sa révérence majestueusement en remportant dimanche à Monza sur les terres de Ferrari, une 90e et dernière ( ? ) victoire, s'est emparé d'un bon nombre de records au cours d'une carrière exceptionnelle commencée en 1991 au Grand Prix de Belgique sous la bannière Jordan-Benetton. "Schumi" aura disputé un total de 246 Grands Prix mais c'est toujours l'Italien Riccardo Patrese, le détenteur du record (256).

Il demeure à ce jour le pilote dont le règne de champion du monde aura duré le plus longtemps, soit quatre ans, onze mois et 17 jours (du 8 octobre 2000 au 25 septembre 2005). Outre ses sept titres de champion du monde (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004), "Schumi" détient le plus grand nombre de pole positions (68) et a remporté le plus grand nombre de victoires (13) sur 18 courses en une seule saison (2004). Au cours de cette année qui l'a vu rafler sa dernière couronne mondiale, l'Allemand a signé sept victoires de rang (même si le record, à cheval sur deux saisons, appartient toujours à Ascari). Il est de surcroît celui qui a remporté le plus de Grands Prix en étant parti de la pole-position (40).

Le septuple champion du monde détient également le record de deuxièmes places (43) et du nombre de podiums (153). Lors de la saison 2001-2002, il a obtenu la bagatelle de 19 podiums consécutifs. C'est au Grand Prix de France que Michael Schumacher s'est montré le plus à son aise avec un total de huit victoires. Sur le circuit d'Imola, Schumacher a claqué le plus grand nombre de poles (9). De plus, le pilote allemand est le seul à avoir terminé une saison entière (2002) sur le podium et avec le plus gros écart de points (67). Au cours de cette année, Schumacher a obtenu en juillet le titre le plus rapide de l'histoire de la F1 après seulement six courses. En 2004, le nouveau retraité du paddock a décroché son plus gros total de points (148). "Schumi" détient aussi le record (22) de hat-tricks (pole, victoire, tour le plus rapide), de points (1354), de saison consécutives avec au moins une victoire (15), de records du tour (75) ou encore de tours en tête (5047).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, certain le save, schum c po mon pilote de coeur, mais je suis content qu'il ai gagné aujourd'hui car je me doutais cmme beaucoup qu'il se retireait a la fin de cette saison.

Par contre c dommage pour alonso car je veux pas depuis l debut de saison que schum gagne encore... et finalement, depuis ce jour, je me dit que j'en ai rien a battre car alonso commence à rejoindre schumi dans mon ordre de choix des pilotes et du coup je me demande si partir sur un titre serait pas meiux, pour faire cours, que le meilleure gagne quoi et l'un ou l'autre dans 3 gp, au final, la f1 aura a nouveau un champion que j'apprécie pas :transpi: .

par contre fisicho sera apparemment menacé (tout au long de sa saison) par piquet s'il fait pas l'affaire l'année prochaine :transpi: .

Par contre gogo massa, raikkonen et kovolainen sans oublier rosberg :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alonso ridicule dans sa déclaration contre shumacher : le pilote le + anti-sportif de l'histoire pour lui ;)

pour quelqu'un qui viens de prendre coup sur coup 2 penalités pour conduite anti-sportive .....................;)

certe shumi a bien des choses a se faire pardoner mais qui est lui pour le juger ?

surtout que a son rythme il auras vite rattrapper michael niveau penalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe shumi a bien des choses a se faire pardoner mais qui est lui pour le juger ?

Ben qui peut le juger alors ? Ce n'est pas parce que Schumacher a une belle collection de titres qu'il n'est pas pilote de F1 comme les autres engagés (bon d'accord il a un certain "passé" mais bon ;)) donc je crois qu'un autre pilote peut se permettre de dire quelque chose contre l'allemend.

En même temps, j'ai même pas lu la déclaration d'Alonso ! ;)

Je voulais juste signaler qu'à mon avis les pilotes peuvent largement se critiquer entre eux et encore plus entre détenteurs de titre de champion du monde.

Tu peux nous mettre un quote ilcanzese ? ;)

Au moins je pourrais vraiment donner mon opinion là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quarky l'article etait en italien :zarb:

=

coulthard aussi a parler de shumi en disant que il avais fait des conneries mais que ses victoires et le reste de sa carriere sont bien plus importantes que ses erreurs........

alonso a terminé l'interview disant que (qua meme) niveau pilotage shumi etait le meilleur pilote de l'histoire, mais il a ajouté que il etait certain que le titre 2006

aurais primé les honetes. (?)

une chose est sure Alonso ne serais jamais pilote Ferrari :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

490102.jpg

490237.jpg

490343.jpg

===========================================

0J6345HR--280x190.jpg

triplé italien chez les japonais avec une DUCATI a la 1ere place :byebye:

et deux seules moto japonaise sur les trois podiums .... HISTORIQUE A MON AVIS

===========================================

1 N. Hayden 236

2 V. Rossi 224

3 M. Melandri 209

4 L. Capirossi 205

5 D. Pedrosa 202

=

encore 50 points a disposition pour decider du champion 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...