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Belle course avec des dépassements assez sympa, on se passe puis repasse etc.... :oops:

Une belle remonté aussi de Fisicho, liuzzi a été bon.

Et là la fin Michael vs Alonso.

Go go go Alonso :incline:

3 tours encore

massa a fait une course remarquable :smack:

Ouah la fin avec shumi à quelque dixième :zarb:

Il serait passé ca aurait été incroyable :smack:

Magnifique

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Renault a bien géré les dégats quand même :mdr:

Je doute qu'ils gagnent le championnat constructeur mais les pilotes c'est faisable et ca va être jolie.

Dommage avec un pilote que j'adorai au début car il était simple et sans envergure ( en apparence bien sûr :transpi: ) mais depuis qu'il est champion il devient de plus en plus narcissique mais ca reste mon préféré

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c'etait sous régime de drapeau jaune donc .............pas autorisé ( il me semble )

mais plus que l'erreur de strategie c'est la faute de pilotage de shumi quand il a perdù 4" dans le tour sinon il serais reparti largement devant alonso ..............mais avec des si :mad2:

bravo MASSA pole et victoire :yes: felipe

Dommage avec un pilote que j'adorai au début car il était simple et sans envergure ( en apparence bien sûr :transpi: ) mais depuis qu'il est champion il devient de plus en plus narcissique mais ca reste mon préféré

qui yamamoto ? :mdr:

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:transpi:

............... il n'y a rien qui bouge dans la protection des roues au contraire dans le mass dumper il y a 2 ressorts qui comme tous le monde sait ons comme function d'absorber les vibrations............

------------

pas simples les virages dans ce circuit et drôle l'erreur le kubica et de webber (?) en simultanée

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0J4NXXPR--300x400.jpg0J4NQU7A--400x280.jpg

1.JPG3.JPG

11.JPG15.JPG

18.JPG19.JPG

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Le classement du Grand Prix de Turquie

1. Massa (Bra, Ferrari)

2. Alonso (Esp, Renault) à 5’’5

3. M.Schumacher (All, Ferrari) à 5’’6

4. Button (Ang, Honda) à 12’’3

5. De La Rosa (Esp, McLaren) à 45’’9

6. Fisichella (Ita, Renault) à 46’’5

7. R.Schumacher (All, Toyota) à 59’’3

8. Barrichello (Bré, Honda) à 60’’

9. Trulli (Ita, Toyota) à 1 tour

10. Webber (Aus, Williams) à 1 tour

11. Klien (Aut, Red Bull) à 1 tour

12. Kubica (Pol, BMW) à 1 tour

13. Speed (EU, Toro Rosso) à 1 tour

14. Heidfeld (All, BMW) à 1 tour

15. Coulthard (Ang, Red Bull) ab

Albers (PB, Midland) ab

Rosberg (All, Williams) ab

Yamamoto (Jap, Super Aguri) ab

Sato (Jap, Super Aguri) ab

Liuzzi (Ita, Toro Rosso) ab

Raikkonen (Fin, McLaren) ab

Monteiro (Por, Midland) ab

Edited by ilcanzese
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Le calendrier de la saison 2007

18 mars: Australie

8 avril: Malaisie

15 avril: Bahreïn

29 avril : san marin ( réponse au mois d'octobre si les travaux seront terminé dans les delais :sucre: )

13 mai: Espagne

27 mai: Monaco

10 juin: Canada

17 juin: Etats-Unis

1er juillet: France

8 juillet: Grande-Bretagne

22 juillet: Allemagne

5 août: Hongrie

26 août: Turquie

9 septembre: Italie

16 septembre: Belgique

30 septembre: Chine

7 octobre: Japon

21 octobre: Brésil

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ilcanzese -> La roue tourne, donc la protection diminue le vortex crée par les roue et nettoie un peux le flux aéro...

Ensuite, ca sent la peopleisation et l'économie à plein nez (Ecclestone voudrait renter dans le capital de Ferrari...et leur faire une fleur au championnat (jusqu'en 2008) pourrait aider à la transaction, qui s'éleverait très probablement à plusieurs centaines de millions d'euros...le nez des ferrari a été interdit puisque qu'il s'agissait d'un élément aéro mobile...il était donc normal de les interdire, puisque le reglement stipule que les éléments aéro de la voiture ne doit pas bouger...

Le motif invoqué pour la suppression des mass-dampers et totalement caduque...ceux-ci sont situés devant les pieds du pilote, dans le nez et constituent une part importante de la suspension des Renault...la charge aéro est *statique*, étant entendu que le moindre mouvement de suspension, de roue, ou de la tete du pilote influe celle-ci...et à moins d'interdire les suspensions, les roues et les pilotes, la charge aéro de la voiture ne sera jamais statique...ce qui rendrait probablement les grands prix plus intéressants qu'actuellement...

Ensuite, juste une petite citation de Pat Symonds :

"Ce qui est intéressant, c’est qu’il est clairement écrit dans les règlements techniques de 2008, qui ont été votés en 2005, qu’une équipe a une saison pour utiliser une nouveauté, et elle peut être bannie par la suite si elle n’est pas considérée bonne pour la F1. En 2004, BAR avait pu utiliser, à partir du Grand Prix d’Italie, un système de transfert de puissance pour négocier les virages, et il avait été interdit la saison suivante. La FIA a décidé d’interdire notre système tout de suite."

Le reglement 2006 (voté fin 2005) : http://www.fia.com/resources/documents/160...REGULATIONS.pdf

Le reglement 2008 (voté fin 2005) : http://www.fia.com/resources/documents/580...alterations.pdf

Il convient également de noter que les mass-dampers sont loins d'être nouveaux...puisque leur principe était déjà utilisé sur un vilain petit canard français (qui selon certains a tué plus de baleines que les norvégiens)...la 2CV...no comment...enfin si...comme dirais flavio..."Vous savez c'est Ferrari"...

---EDIT---

Il me semble également me rappeller qu'a la grande époque Hakkinen, Ferrari avait déjà tenté de faire interdire les suspensions "révolutionaires" pour l'époque des McLarren...tout comme ils ont fait interdire la fameuse Brabham "aspirateur"...qui avait beaucoup plus de facilités dans les courbes rapides...puisque disposant d'un effet de sol largement plus important que sur les Ferrari...

N'achetez jamais de Ferrari (si tant est que vous en ayez les moyens)...ca leur fera les pieds...alors certes, ca pousse, mais comme le dit si bien J. Clarkson, à bord d'une Ferrari, on se sent comme un playboy...super...en plus, ils ne sont pas foutus de penser aux airbags (la F430 devrait être interdite aux USA)...ou aux essuie glasse, qui se mettent a faire un drole de bruit à haute vitesse...en plus, il faut changer l'embrayage au bout de 50 000km, les freins tous les 5 000 etc, etc, etc...achetez une Lotus Exige S ou une Aston (c'est plus classe...et ils sont devant en GT1 avec une armada de DBR9...mais ils ont pensé à nous pauvres mortels...la DBRS9 est à 262 000€) :transpi:

PS : N'achetez pas de Renault non plus, c'est de la merde (comme presque toutes les voitures françaises) :yes:

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je ne suis pas un expert pour contre carré tes dire mais si la fia l'a INterdit et pas les roues pleines des rouges un autre explication doit y être ....................... :cartonrouge: forza Ferrari forever :ouioui:

a propos des laideur .............:smack: j'ai vu ça en vrai cette semaine

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j'ai faillit vomir sur place, ils le font expres de faire des voiture moche chez eux ou quoi ? :dd:

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J'en ait vu un "pour de vrai"...je l'avais déjà mis dans les voitures les plus moches du monde...mais en fait, il faudrait créer une case spéciale dans le cool wall de TopGear, comme ce qu'il y a déjà pour les Aston Martin V8 Vantage et DB9...mais de l'autre coté :cartonrouge:

Sinon, Quarky, c'est un SSangyong Rodius...

Mais revenons à nos moutons...la FIA a toujours privilégié Ferrari...donc ce n'est pas nouveau, et c'est bien pour cela que les constructeurs (qui représentent la plus grande partie du plateau) voulaient créer un championnat parallèle...cette décision (comme d'autres, et notamment concernant le GP de hongrie avec les drapeaux noirs que méritait atSchum) ne va pas spécialement les inciter à rester en F1 au dela de 2008 - 2012...

A part ca, que dire...la F1 c'est quand même toujours aussi chiant...et les arbitrages débiles et antisportifs ne sont pas prets de changer la donne...il faut nettoyer les écurie d'augias, et après, ca redeviendra intéressant...les pilotes n'ont pas le droit de dire un mot plus haut que l'autre...Kimi se prend un cuite monumentale et se fait sanctionner par son équipe et la FIA...alors que dans les années 60 à 80...il étaient plus libres...les écuries qui ne vont pas dans le sens de Ferrari / McLarren sont sanctionnées, etc, etc...

Donc pour moi, vive le championnat GT et WTCC (bien qu'encore un poil brouillon)...et puis quand on voit ca :

Une DBR9 @ TopGear : http://video.google.fr/videoplay?docid=1448774965393048884

Quelques vidéos amateur : http://video.google.fr/videosearch?q=fia+gt

Ca ne donne pas vraiment envie de revenir à la F1...il y a des dépassement, des départs musclés, du suspens...de vraies équipes...de très bons pilotes, de superbes voitures...c'est juste dommage que ca ne soit pas plus médiatisé...

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sssangyong ................test anti-crash :yes: pas la peine d'acheter un revolver :byebye:

===========

loeb le record absolou dans le monde des rallyes :fumer:

mais il faut relativisé a mon avis ..............

Pourquoi relativiser ? :modoreussi:

Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !!

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Bah a force, seuls les commentateurs regarderons les GP...sinon, y'a beaucoup moins de chaines qu'avant qui diffusent les GP...pour n'en retransmettre qu'un ou deux par saison, tellement c'est cher et ennuyeux...s'il médiatisaient le FIA GT comme la F1...je ne suis pas certain que la F1 y survivrait...

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loeb le record absolou dans le monde des rallyes :yes:

mais il faut relativisé a mon avis ..............

Pourquoi relativiser ? :byebye:

Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !!

Avant, il faut aussi voir qu'il y avait moins de dates par saison...il est donc logique qu'il ait eu plus de mal...et sinon, il faut aussi voir que Loeb n'a pas vraiment de concurrence, comme Schumi pendant un temps (jusqu'à l'arrivée de Kimi et de Fernando)...il a une bonne voiture, certes, mais il est aussi le seul à ne quasiment jamais faire de fautes...et le seul a bien savoir choisir ses pneux (qui doivent être choisis plusieurs jours avant le début des épreuves)...

Sinon, comme disait je ne sais plus trop qui...c'est avant tout le couple pilote-voiture qui importe...un pilote peut être très bon dans une voiture, et très mauvais dans une autre...question de feeling et de style de pilotage...par exemple, je suis à peut près certain qu'Alonso dans la ferrari de Schum serait capable de lui coller un ou deux dixièmes sur un tour de qualif...alors que Schum serait très probablement moins à l'aise dans la Renault...

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sssangyong ................test anti-crash :yes: pas la peine d'acheter un revolver :byebye:

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loeb le record absolou dans le monde des rallyes :fumer:

mais il faut relativisé a mon avis ..............

Pourquoi relativiser ? :modoreussi:

Il bat le record de Sainz en 4 ans, alors que ses 26 victoires lui avaient pris (je ne suis plus sûr) 12 ans !!

faut pas tjrs mal le prendre brice, je disait juste que la periode n'est pas la meme non plus.............

il y a 10 ans il y avais plus de concurence, je ne doute pas que seb est le meilleur de ça generation ( et de loin ) mais

dans les années '90 il y avais bien + des voitures competitives sur le plateau rally

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faut pas tjrs mal le prendre brice, je disait juste que la periode n'est pas la meme non plus.............

il y a 10 ans il y avais plus de concurence, je ne doute pas que seb est le meilleur de ça generation ( et de loin ) mais

dans les années '90 il y avais bien + des voitures competitives sur le plateau rally

Je le prends pas mal du tout :byebye:

Mais c'est sûr qu'avant toutes les voitures se valaient presque ... Ford Sierra, Toyota Celica, Lancia Delta, Ford Escort etc etc ...

Aujourd'hui ya quoi ? Xsara & Focus ... Même les Impreza suivent pas :modoreussi:

Ya de quoi regretter le Groupe B par moment :yes:

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Faut aussi relativiser le talent de Sordo qui bénéficie d'une voiture avec les réglages faits par Loeb :fumer:

Sinon je suis pas aussi sûr pour Alonso/Schumi ... Le dernier c'est quand même pas une bille au niveau des réglages non ?

Réglages à part, la conception de la voiture et quand même radicalement différente...par exemple Montoya a toujours eu du mal avec ses McLarren...alors que Kimi a réussi a faire de petits miracles avec...et puis, ce ne sont plus tellement les pilotes qui reglent leurs voitures...je pense plutot que c'est leurs ingénieurs qui le font, au vu de la télémétrie...

Je le prends pas mal du tout :byebye:

Mais c'est sûr qu'avant toutes les voitures se valaient presque ... Ford Sierra, Toyota Celica, Lancia Delta, Ford Escort etc etc ...

Aujourd'hui ya quoi ? Xsara & Focus ... Même les Impreza suivent pas :modoreussi:

Ya de quoi regretter le Groupe B par moment :yes:

La Focus sera une bonne voiture le jour où elle sera fiable :zarb:

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