Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les certificats UEFI de Secure Boot : ça se passe comment pour les ordis sous W10 ?

Featured Replies

Posté(e)

Microsoft déploie des updates sous Windows 11, ce qui signifie que les ordinateurs auront leurs certificats renouvelés, mais quid des ordis avec W10 ou non compatibles mais "forcés" à W11 ?

Dans le cas d'une restauration (Acronis, par exemple) après un crash, que va-t'il se passer si les certificats ont expiré, par exemple ?

Vos commentaires sont les bienvenus 😉

Posté(e)

@Aloyse57, ça marche si j'ai passé cinq machines sous W11 qui ne supportaient pas le nouvel OS de Redmond?

Je leur ai squeezé le secure boot et l'OS propriétaire sur les cinq.

J'ai installé W11 sur deux HP workstation z230 (Haswell), un ProBook 650 G2 (skylake), un zBook G3 (Haswell) et un HP EliteDesk 705 G4 (Raven Ridge).

Je n'ai pas la moindre idée de cette mise à jour car je n'ai pas lu en détail les méandres de cette dernière.

Un article reculant la vétusté de W10.

Posté(e)

Même chez LDLC, ils vendent des configurations d'occasion notamment des modèles HP EliteDesk et équipées d'un core I5 8500 (Coffee Lake) avec W11; ils sont théoriquement non supportés ainsi que les core 9X00 (Coffee Lake S).

Le support de W11 commence à la 10ème génération (Comet Lake S) chez intel; pour ce qui est d'amd je crois que ce sont les processeurs sortis en même temps que les Comet Lake S.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Aloyse57 a dit :

Microsoft déploie des updates sous Windows 11, ce qui signifie que les ordinateurs auront leurs certificats renouvelés, mais quid des ordis avec W10 ou non compatibles mais "forcés" à W11 ?

Dans le cas d'une restauration (Acronis, par exemple) après un crash, que va-t'il se passer si les certificats ont expiré, par exemple ?

Vos commentaires sont les bienvenus 😉

de ce que j'ai compris de la maj, pour les ordis forcés, en général le forçage était lié à un manque de TPM donc tu ne pouvais pas activer secureboot non plus probablement donc si secureboot pas actif pas de soucis et si secureboot est actif alors vu que c'est un windows 11 normal il aura reçu aussi la maj, après est ce que la carte mère elle aura reçu une maj mystère dans le doute je désactiverais secureboot sur un pc forcé à W11.

dans le cas d'une restauration à moins de restaurer tout le disque à une date antérieur à la maj ba il n'y aura aucun probleme tu restaurera le nouveau bootloader avec les nouvelles clef donc faire aujourd'hui un point de restauration complet permettra de revenir à aujourd'hui après vérif que t'as eu la maj si tu utilises secureboot comme décris dans la news next.