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Posté(e)
Il y a 6 heures, Soltek a dit :

C'est surtout très bête : il faut juste un serveur SMTP pour envoyer le mail de confirmation d'inscription :transpi:

Raaaaah bordel?! La fracture du moral 😮

Posté(e)
il y a une heure, RaphAstronome a dit :

C'est quoi cette histoire de SMTP ? Pourquoi serait t'il impossible d'en avoir un ?

Le problème je pense, c'est d'avoir un SMTP au nom de nextinpact.com (déclaré sur le DNS). Les SMTP, c'est lourd à sécuriser.

Posté(e)

Il n'y a presque plus de serveurs SMTP port 25 non SSL style années 1995-2020.
Les SSL nécessitent un certif à renouveler tous les ans : ça a un coût à la fois financier et humain.

Perso, ce bon vieux SMTP pas super sécurisé me manque : c'était efficace, léger et économique à tout point de vue. Maintenant, envoyer un email robotisé nécessite une infra de guerre (économique).

  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Aloyse57 a dit :

Perso, ce bon vieux SMTP pas super sécurisé me manque : c'était efficace, léger et économique à tout point de vue. Maintenant, envoyer un email robotisé nécessite une infra de guerre (économique).

LE problème est surtout de laisser quelqu'un envoyer des mails en son nom. C'est un peu galère, il faut paramétrer les DNS, et après il faut faire confiance: un presta qui se fait détourner et le domaine est flagué spameurs/phishing.

Posté(e)
Le 30/03/2025 à 03:46, Aloyse57 a dit :

Il n'y a presque plus de serveurs SMTP port 25 non SSL style années 1995-2020.

mais si on ouvre pas le port 25 on est injoignable par les autres SMTP. j'ai trouvé ça aberrant quand j'ai ouvert mon serveur mail il y a 5 ans.

Posté(e) (modifié)

Ils doivent avoir des comptes M365 ou Google chez NEXT.
Tu créer un compte sur leur AD (forum@next.com), tu rajoutes une licence. Tu utilises le SMTP microsoft ou google. 

Ou limite, on se cotise pour prendre une licence.

Tu as un coût de licence. 5,60 € HT prix public. Donc directement un gros grossiste (genre TD Synnex, Ingram Micro), cela revient a 4,70€ HT par mois.

 

Modifié par MeowMeow
Posté(e)

Avoir un smtp c'est pas le problème. Avoir un SMTP capable d'envoyer de @next.com ou @nextinpact.com c'est pas la même.

Il faudrait garantir ou mettre un quota d'emails par jour pour ne pas bloquer le domaine.

Et sans cela... Tout passera en spam.

(Exemple; serviceniw qui envoyait des email @francetravail sans avoir été déclaré sur le DNS @francetravail: détecté au mieux en spam, ou pire en spearphishing, avec impossibilité sur certaines solutions de débloquer les emails)

 

Bref, il faudrait peaufiner la technique pour que le forum puisse envoyer au nom de next

 

Posté(e)
Il y a 9 heures, r.chatigré a dit :

Avoir un smtp c'est pas le problème. Avoir un SMTP capable d'envoyer de @next.com ou @nextinpact.com c'est pas la même.

Il faudrait garantir ou mettre un quota d'emails par jour pour ne pas bloquer le domaine.

Et sans cela... Tout passera en spam.

(Exemple; serviceniw qui envoyait des email @francetravail sans avoir été déclaré sur le DNS @francetravail: détecté au mieux en spam, ou pire en spearphishing, avec impossibilité sur certaines solutions de débloquer les emails)

 

Bref, il faudrait peaufiner la technique pour que le forum puisse envoyer au nom de next

 

Ce que toute entreprise sait faire en somme. Comme dit @Soltek , ça fait un peu peur quand à la capacité technique du repreneur.

Posté(e)

ouai donc pas de point bloquant ici à mon avis, le problème est ailleurs et notamment de modération et d'autre problèmes de responsabilité

nouveau user dit potentiellement modération à faire et si des spam sont envoyés qui est responsable, Ferd ne veut sûrement pas s’embêter avec ça et les vieux grincheux reste dans leur coin à part.

Déjà que la modération sur Next est plus que light.

Posté(e)

Le plus moche c'est quand je vois des gens, dont certains connu ici, essayer de revenir en demandant un reset de leur mot de passe qu'ils n'ont plus 🫠:

image.thumb.png.e7b72b34c3bb657d7dbed47d818780a1.png

Posté(e)
il y a une heure, Soltek a dit :

Le plus moche c'est quand je vois des gens, dont certains connu ici, essayer de revenir en demandant un reset de leur mot de passe qu'ils n'ont plus 🫠:

image.thumb.png.e7b72b34c3bb657d7dbed47d818780a1.png

du coup tu fais comment ? tu leur envoie un mail pour dire que ça marche plus ? ou tu peux reset leur mdp ?

Posté(e)
Le 01/04/2025 à 23:48, r.chatigré a dit :

Avoir un smtp c'est pas le problème. Avoir un SMTP capable d'envoyer de @next.com ou @nextinpact.com c'est pas la même.

On ne peut pas mettre un expéditeur en @autrechose.tld ? On pourrait prendre un domaine, mettre le SPF qui va bien et l'utiliser pour envoyer les messages de là.

Posté(e)
Il y a 23 heures, RaphAstronome a dit :

On ne peut pas mettre un expéditeur en @autrechose.tld ? On pourrait prendre un domaine, mettre le SPF qui va bien et l'utiliser pour envoyer les messages de là.

Le SPF doit être mis sur le DNS de nextinpact.com... Qu'on ne maîtrise pas. Et le mettre signifie que nextinpacT.com nous fait infiniment confiance pour ne pas envoyer des mails qui pourriraient la réputation du domaine.

Posté(e)
il y a 2 minutes, r.chatigré a dit :

Le SPF doit être mis sur le DNS de nextinpact.com... Qu'on ne maîtrise pas. Et le mettre signifie que nextinpacT.com nous fait infiniment confiance pour ne pas envoyer des mails qui pourriraient la réputation du domaine.

L'idée est justement de ne pas utiliser nextinpact.com mais un autre domaine que l'on contrôlerait entièrement.

Posté(e)
il y a 7 minutes, RaphAstronome a dit :

L'idée est justement de ne pas utiliser nextinpact.com mais un autre domaine que l'on contrôlerait entièrement.

Du coup n'importe quel domaine chez OVH ferait l'affaire, avec un hébergement souvent il y a 2 emails.

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