Aller au contenu

Problème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC – Besoin d'aide


Messages recommandés

1 hour ago, ashlol said:

Dans quels slots as tu mis les barrettes de ram sur ta carte mère ?

et il manque le screen de l'onglet memory mais on peux déjà voir un problème car sur le profil XMP-3200 les deux ont bien CL16 puis 18 et 18 et 36 mais le dernier chiffre correspondant au tRC n'est pas le même

Le kit crucial qui utilise des puces de chez Micron peux faire tRC de 72 mais le kit crucial qui utilise des puces SK Hynix peux faire lui un tRC de 54 donc si ta carte mère essaye de faire tRC 54 cela risque de poser des soucis au kit crucial par contre si la carte mère fait un tRC de 72 cela ne posera aucun soucis au kit corsair. Les puces de ram peuvent faire sans soucis des timings plus grand mais pas toujours plus petit

Lorsque l'on commence l'OC ram le plus petit tRAS possible est tCL+tRP(+1 si impair et +2 si pair) soit 36 et le plus petit tRC est tRAS+tRP(+1 si impair) il faut aussi parfois lui mettre +2 même si c'est pair donc ici le tRC de 54 est vraiment le min

 

1 hour ago, RinDman said:

Si tu veux vraiment tenter de continuer à faire fonctionner les 2 kits, il va falloir couper l'xmp et rentrer tout manuellement : Mettre les plus grosses valeurs entre les 2.

À vue d'œil il faut se baser sur le kit Crucial afin d'être large.

Ensuite appliquer correctement les tensions pour les barrettes puis niveau de l'IMC du CPU avec les tensions du signal

Et niveau sous timing, la carte mère s'occupera de recalculer tout ça après l'application des nouveaux timings ...

Voici le schéma de ma carte mère avec où sont situées les barrettes de RAM actuellement :
image.thumb.png.1ec5b77e9a94134016ea94dcc79f7e6e.png

Voici l'onglet "Memory" de GPU-Z : 
image.png.9fe89911c4df395d044b9fd2ae4bad9d.png

 

Concernant "couper l'xmp et rentrer tout manuellement : Mettre les plus grosses valeurs entre les 2." et le reste de vos informations (merci pour ça !), ça me semble un peu compliqué pour mes connaissances actuelles, je tenterai de bidouiller si besoin. L'XMP il me semble que j'avais obligatoirement dû l'activer pour je ne sais plus quelle tâche 😅

Est-ce qu'en premier, je ne testerai pas de retirer deux barrettes du même kit, voir si le problème vient de là, et s'il vient bien de là, voir (si vous avez la patience) de m'aider à corriger cela manuellement ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bibron a dit :

Voici le schéma de ma carte mère avec où sont situées les barrettes de RAM actuellement :
image.thumb.png.1ec5b77e9a94134016ea94dcc79f7e6e.png

attention tu t'es trompé il faut mettre les kits de ram en alterné

comme ça

image.png.6a7613527be5e7822713fb268ea32701.png

donc 1 kit en A1 et B1 et l'autre en A2 et B2 et si tu en met qu'un seul alors il faut le mettre en A2 et B2

Modifié par ashlol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/12/2023 at 7:41 PM, RinDman said:

Ah oui, ma 1ère proposition était la plus simple :transpi: Bon repasser à 16go n'est pas la fin du monde en soit 😄 

 

On 8/12/2023 at 8:05 PM, ashlol said:

attention tu t'es trompé il faut mettre les kits de ram en alterné

comme ça

image.png.6a7613527be5e7822713fb268ea32701.png

donc 1 kit en A1 et B1 et l'autre en A2 et B2 et si tu en met qu'un seul alors il faut le mettre en A2 et B2

Ohh l'erreur de débutant ! Bien vu merci !
J'ai replacé les barrettes comme indiqué dans la doc/ta photo (avec les Corsair en A1 et B1 et les Crucial en A2 et B2, je ne sais pas si ça à son importance), j'ai pu faire une seule session de jeu entre-temps et ça a pas planté, j'espère que ça va continuer ainsi, je vous tiendrai au courant.
Quel est l'impact de potentiellement mal mettre les barrettes comme je l'avais fait avant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RinDman said:

Et le XMP toujours activé ? 👀 

J'ai réinstallé le jeu qui faisait planter dans quasiment 100% des cas (Call of Duty Modern Warfare) pour tester et ça n'a pas planté, c'est plutôt une bonne nouvelle ! J'ai également lancé un petit script qui remplit la RAM puis la décharge et aucun soucis, à voir si ça dure vu que les plantages n'arrivaient pas dans 100% des cas !

Oui, je suis retournée vérifier dans le BIOS et le XMP est toujours activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, je suis de retour après 15j loin de mon pc !
Mauvaise nouvelle, j'ai refait deux sessions de jeu et le pc a à nouveau crashé, une fois pendant la session de jeu et une fois après quelques minutes, avec des symptômes similaires à ce qui se passant lors de la création de ce topique lors des crashs.

Est-ce que vous avez de nouvelles idées d'où ça pourrait provenir, de tests à effectuer ? Je suis vraiment preneur, ces bugs récurrents sont assez pesants.

Merci beaucoup par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours l'erreur suivante dans le memory.dump ? 

Vérification des bogues 0x133 DPC_WATCHDOG_VIOLATION - Windows drivers | Microsoft Learn

Il faudrait résumer ce que tu as fait comme vérifs ? 

How to Fix a DPC Watchdog Violation in Windows 10 (lifewire.com)

Parce qu'à part, bien permuter voire configurer les RAMs pour la résolution, tu n'avais pas fait autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, digital-jedi said:

Salut,

C'est toujours l'erreur suivante dans le memory.dump ? 

Vérification des bogues 0x133 DPC_WATCHDOG_VIOLATION - Windows drivers | Microsoft Learn

Il faudrait résumer ce que tu as fait comme vérifs ? 

How to Fix a DPC Watchdog Violation in Windows 10 (lifewire.com)

Parce qu'à part, bien permuter voire configurer les RAMs pour la résolution, tu n'avais pas fait autre chose. 

Merci pour ta réponse ! 

J'ai un peu du mal à lire le résultat de l'analyse de MEMORY.DMP mais cette erreur apparait bien, je me suis donc aidé de ton article, à suivre pour voir si ça a corrigé le soucis.
Voici un récapitulatif des tests et actions que j'ai déjà effectués, j'espère n'avoir rien oublié : 
 

Possible problème : Mises à jour système et pilotes

Actions / tests effectués :
- Mise à jour du système d'exploitation et des pilotes depuis les sites des fabricants des composants, de Windows Update, du gestionnaire de périphérique et Driver Easy Pro.
- Désinstallation des pilotes NVIDIA avec DDU et réinstallation avec Nvidia GeForce Experience.
- Remplacement du pilote iastor.sys vers storahci.sys.
- Mettre à jour le BIOS → non fait, peur de faire une erreur.

---

Possible problème : Problème de mémoire RAM

Actions / tests effectués :
- Utilisation de MemTest86 et du Diagnostic de mémoire Windows.
- Vérification de la position des RAM selon la documentation de la carte mère.
- Test de chaque kit de RAM séparément (pas encore effectué).
- Vérification de la compatibilité des kits de RAM avec CPU-Z (onglets SPD et Memory).
- Activation du XMP.

---

Possible problème : Problème d'alimentation

Actions / tests effectués :
- Tester avec une seconde alimentation pour voir si le problème persiste (pas pu tester).
- Utilisation de OCCT en mode “Power” et voir si les valeurs devraient être supportées par mon alim.

---

Possible problème : Problème de carte graphique

Actions / tests effectués :
- Utilisation de FurMark pour effectuer un test de stress de la carte graphique pour voir si le problème survient lors de l'exécution de cette tâche.

---

Possible problème : Problème de disque dur

Actions / tests effectués :
- Lancement dans le terminal en mode admin des commandes : chkdsk /r (vérifie et tente de réparer toute erreur physique de secteur de trouvé sur les disques) et sfc /scannow (vérifie et tente de réparer toute erreur dans les fichiers windows).
- Utilisation d’un outil de diagnostic de disque dur pour vérifier l'état des disques avec CrystalDiskInfo.
- Testez en débranchant chaque disque séparément (pas fait, mais testé de désinstaller et réinstaller les jeux en question sur des disques différents).
- Mise à jour du firmware des disques.

---

Possible problème : Infection par virus/malware

Actions / tests effectués :
- Lancement d’un scan complet avec un logiciel antivirus.

---

Possible problème : Erreurs système

Actions / tests effectués :
- Consultation du journal des événements de Windows pour des informations détaillées sur les erreurs système avec “L’observateur d’événements”.
- Également regarder l’outil Windows : “Moniteur de fiabilité”.
- Vérifier les “memory dump” en lançant !analyze -v sur MEMORY.DMP.

---

Possible problème : Désinstaller les applications inutiles sources de bug

Actions / tests effectués :
- Désinstallation des applications connues pour causer des problèmes, comme “MSI Afterburner”.

---

Possible problème : Vérification des températures

Actions / tests effectués :
- Utilisation de HWInfo pendant plusieurs semaines en exportant les températures au format CSV toutes les 30s.

---

Merci beaucoup pour toute aide !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, ashlol said:

merci pour le recap c'est vrai que l'on s'y perd sinon

essaye vraiment qu'un seul kit mémoire à la fois en A2 et B2 sur la carte mère car je pense vraiment que la petite différence de timing sur les barrettes pose le soucis.

Merci, je viens de retirer un des kits de RAM en laissant bien sur A2 & B2, je vous tiens au jus du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier test (n'avoir qu'un seul kit de RAM, les Crucial Ballistix), le PC a planté une fois avec un BSOD (ce n'était pas arrivé depuis très longtemps d'avoir un BSOD) qui affichait l'erreur "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" lorsque j'ai ouvert en même temps Discord et le jeu Valorant. Il a ensuite (il y a 10 minutes) planté de façon similaire à ce que j'ai pu décrire au travers du topic.

Est-ce que c'est possible que ce soit ce kit de RAM qui soit défectueux et donc que je devrais essayer en mettant uniquement le second kit de RAM (les Corsair Vengeance LPX) ? 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibron a dit :

Depuis le dernier test (n'avoir qu'un seul kit de RAM, les Crucial Ballistix), le PC a planté une fois avec un BSOD (ce n'était pas arrivé depuis très longtemps d'avoir un BSOD) qui affichait l'erreur "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" lorsque j'ai ouvert en même temps Discord et le jeu Valorant. Il a ensuite (il y a 10 minutes) planté de façon similaire à ce que j'ai pu décrire au travers du topic.

Est-ce que c'est possible que ce soit ce kit de RAM qui soit défectueux et donc que je devrais essayer en mettant uniquement le second kit de RAM (les Corsair Vengeance LPX) ? 

Merci par avance !

oui c'est tout à fait possible donc essaye l'autre kit maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/7/2023 at 10:54 PM, ashlol said:

oui c'est tout à fait possible donc essaye l'autre kit maintenant

Mauvaise nouvelle, ça a à nouveau planté, même avec le second kit de RAM, je suppose donc que cela ne vient finalement pas de là (la RAM) 😕

Est-ce que vous avez d'autres idées de pistes que je pourrais tenter ? 



Voici le récapitulatif des actions menées à jour : 

Possible problème : Mises à jour système et pilotes

Actions / tests effectués :
- Mise à jour du système d'exploitation et des pilotes depuis les sites des fabricants des composants, de Windows Update, du gestionnaire de périphérique et Driver Easy Pro.
- Désinstallation des pilotes NVIDIA avec DDU et réinstallation avec Nvidia GeForce Experience.
- Remplacement du pilote iastor.sys vers storahci.sys.
- Mettre à jour le BIOS → non fait, par peur de faire une erreur.

---

Possible problème : Problème de mémoire RAM

Actions / tests effectués :
- Utilisation de MemTest86 et du Diagnostic de mémoire Windows.
- Vérification de la position des RAM selon la documentation de la carte mère.
- Test de chaque kit de RAM séparément.
- Vérification de la compatibilité des kits de RAM avec CPU-Z (onglets SPD et Memory).
- Activation du XMP.

---

Possible problème : Problème d'alimentation

Actions / tests effectués :
- Tester avec une seconde alimentation pour voir si le problème persiste → non fait, je ne dispose pas d'une seconde alimentation.
- Utilisation de OCCT en mode “Power” et voir si les valeurs devraient être supportées par mon alim.

---

Possible problème : Problème de carte graphique

Actions / tests effectués :
- Utilisation de FurMark pour effectuer un test de stress de la carte graphique pour voir si le problème survient lors de l'exécution de cette tâche.

---

Possible problème : Problème de disque dur

Actions / tests effectués :
- Lancement dans le terminal en mode admin des commandes : chkdsk /r (vérifie et tente de réparer toute erreur physique de secteur trouvée sur les disques) et sfc /scannow (vérifie et tente de réparer toute erreur dans les fichiers windows).
- Utilisation d’un outil de diagnostic de disque dur pour vérifier l'état des disques avec CrystalDiskInfo.
- Testez en débranchant chaque disque séparément → non fait, mais testé de désinstaller et réinstaller les jeux en question sur des disques différents.
- Mise à jour du firmware des disques.

---

Possible problème : Infection par virus/malware

Actions / tests effectués :
- Lancement d’un scan complet avec un logiciel antivirus.

---

Possible problème : Erreurs système

Actions / tests effectués :
- Consultation du journal des événements de Windows pour des informations détaillées sur les erreurs système avec “L’observateur d’événements”.
- Également regarder l’outil Windows : “Moniteur de fiabilité”.
- Vérifier les “memory dump” en lançant !analyze -v sur MEMORY.DMP.

---

Possible problème : Désinstaller les applications inutiles sources de bug

Actions / tests effectués :
- Désinstallation des applications connues pour causer des problèmes, comme “MSI Afterburner”.

---

Possible problème : Vérification des températures

Actions / tests effectués :
- Utilisation de HWInfo pendant plusieurs semaines en exportant les températures au format CSV toutes les 30s.

---

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le second kit, tu l'as collé aussi sur a2/b2 ?

éventuellement (sauf si le manuel de la CM dit que c'est une mauvaise configuration) tester une kit puis l'autre sur a1/b1 ?

autre test (mais pas forcément pratique, faut avoir le matos disponible) : débrancher tous les disques et faire une install neuve du minimum (OS, pilotes, jeux/appli connus pour déclencher les soucis)

si c'est matériel, l'install neuve donnera pas de meilleurs résultats

si c'est logiciel, il peut rester des morceaux foireux malgré désinstallation (d'où l'utilité d'une install neuve)

note : un crash malgré l'install neuve n'écarterait pas totalement le coté logiciel : il se peut qu'une version récente d'un pilote / os ait fait apparaître un conflit avec une configuration quelque part (réglage dans le bios, incompatibilité quelconque d'un truc à priori sans rapport avec les jeux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 9/13/2023 at 6:09 PM, fry said:

le second kit, tu l'as collé aussi sur a2/b2 ?

éventuellement (sauf si le manuel de la CM dit que c'est une mauvaise configuration) tester une kit puis l'autre sur a1/b1 ?

autre test (mais pas forcément pratique, faut avoir le matos disponible) : débrancher tous les disques et faire une install neuve du minimum (OS, pilotes, jeux/appli connus pour déclencher les soucis)

si c'est matériel, l'install neuve donnera pas de meilleurs résultats

si c'est logiciel, il peut rester des morceaux foireux malgré désinstallation (d'où l'utilité d'une install neuve)

note : un crash malgré l'install neuve n'écarterait pas totalement le coté logiciel : il se peut qu'une version récente d'un pilote / os ait fait apparaître un conflit avec une configuration quelque part (réglage dans le bios, incompatibilité quelconque d'un truc à priori sans rapport avec les jeux ...)

Oui, les deux kits ont été testés sur a2/b2. 

Le manuel me dit cela, c'est "recommandé" 

image.png.2d640b9608d47d7734d7ae5b6e6f37f3.png

 

Concernant le nouveau test, je pense pouvoir le faire sur un SSD de 120 go sur lequel j'ai juste Linux, mais que je n'utilise quasi jamais, en réinstallant juste Windows et un jeu à la place, même si ça va être relativement pénible.

Est-ce que d'autres tests moins contraignants et pouvant permettre une possible résolution du bug sont possibles avant d'effectuer celui-ci ? 

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibron a dit :

Est-ce que d'autres tests moins contraignants et pouvant permettre une possible résolution du bug sont possibles avant d'effectuer celui-ci ?

j'ai une idée de test qui peux permettre d'aiguiller la direction car la ram semblais le bon coupable quand même.

donc le test est d'enregistrer régulièrement et assez rapidement toutes les valeurs du pc, tu peux faire ça avec hwinfo64 tu le télécharges et tu lances le mode capteurs et dans les options tu actives l'enregistrement périodique des valeurs via une combinaison de touches que tu définis et coches bien write direct to disk (car justement on veux logguer les valeurs au moment du crash) et dans polling rate tu mets 500ms dans disk smart tu mets 500cycles et dans embedded controler tu mets 4 cycles

avant de quitter un jeu qui plante ou avant de lancer un jeu qui plante tu appuies sur la combinaison de touches et ça activera l'enregistrement et des que le bug se produira vu que le pc crash cela arrêtera le pc et donc l'enregistrement tout seul

poste ensuite ici le fichier csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 9/22/2023 at 9:56 PM, ashlol said:

j'ai une idée de test qui peux permettre d'aiguiller la direction car la ram semblais le bon coupable quand même.

donc le test est d'enregistrer régulièrement et assez rapidement toutes les valeurs du pc, tu peux faire ça avec hwinfo64 tu le télécharges et tu lances le mode capteurs et dans les options tu actives l'enregistrement périodique des valeurs via une combinaison de touches que tu définis et coches bien write direct to disk (car justement on veux logguer les valeurs au moment du crash) et dans polling rate tu mets 500ms dans disk smart tu mets 500cycles et dans embedded controler tu mets 4 cycles

avant de quitter un jeu qui plante ou avant de lancer un jeu qui plante tu appuies sur la combinaison de touches et ça activera l'enregistrement et des que le bug se produira vu que le pc crash cela arrêtera le pc et donc l'enregistrement tout seul

poste ensuite ici le fichier csv

Je suis de retour avec de nouvelles infos (qui j'espère vont aider à résoudre le souci) :

  • Je confirme que le problème n'arrive pas sur tous les jeux durant le mois de septembre, j'ai joué à un jeu qui n'a jamais fait planter le pc, je viens de passer sur un nouveau, ça plante à chaque fois
  • Aujourd'hui, j'ai lancé de la musique (sur Deezer) juste après avoir fermé le jeu/lancé HWiNFO64, ça a planté quelques minutes après, la musique continuait de tourner (mais l'écran s'était éteint etc)
  • Voici le CSV comme formulé dans ton message, j'espère qu'il va permettre d'y voir plus clair, n'hésite pas si je peux faire quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs, j'ai éteint le pc avec le bouton physique à 14h08, le CSV semble s'être arrêté à 14h06, donc au moment du crash.

Merci beaucoup !

2023-10-11.CSV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé et il y a 2-3 trucs inintéressant à checker plus loin.

à 14h05:26.106 le cpu passe à ses fréquences et tension de boost et au même moment le gpu crash car en fait c'est la même valeur qui est loggué après et surtout la température passe à 0°C donc impossible c'est pour ça que je pense que c'est à ce moment là que le jeu à planter.

ensuite la tension gpu est de 0.713V  avec une fréquence de 1750MHz pour une rtx2070 ce n'est pas normal à cette fréquence tu devrais avoir plutôt 0.815V donc soit tu as mis un gros overclocke sur la fréquence (+100-150MHz) soit tu as mis un gros undervolt sur la tension du gpu (-100mv) mais ça me semble bizarre, il faudrait que tu installes msi afterburner (https://www.guru3d.com/download/msi-afterburner-beta-download/) et tu lances l'appli et tu fais le raccourci ctrl+f cela devrait t'ouvrir une fenêtre comme ça2070_curve.jpg.19214c2e1309ff89437d904f45968137.jpg

prends un screenshot de la fenêtre que tu as et aussi un screenshot de la fenêtre principal pour voir ce qui est retournée par la carte

ensuite la correspondance entre les core VIDs et le Vcore n'est pas bonne, il y a régulièrement des cas où le vcore mis par la carte mère ne corresponds pas au vcore demandé par le cpu, as tu réglé manuellement quoi que ce soit dans le bios ?  as tu le soft de la carte mère d'installé sur ton pc ? si oui vires le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ashlol said:

j'ai regardé et il y a 2-3 trucs inintéressant à checker plus loin.

à 14h05:26.106 le cpu passe à ses fréquences et tension de boost et au même moment le gpu crash car en fait c'est la même valeur qui est loggué après et surtout la température passe à 0°C donc impossible c'est pour ça que je pense que c'est à ce moment là que le jeu à planter.

ensuite la tension gpu est de 0.713V  avec une fréquence de 1750MHz pour une rtx2070 ce n'est pas normal à cette fréquence tu devrais avoir plutôt 0.815V donc soit tu as mis un gros overclocke sur la fréquence (+100-150MHz) soit tu as mis un gros undervolt sur la tension du gpu (-100mv) mais ça me semble bizarre, il faudrait que tu installes msi afterburner (https://www.guru3d.com/download/msi-afterburner-beta-download/) et tu lances l'appli et tu fais le raccourci ctrl+f cela devrait t'ouvrir une fenêtre comme ça2070_curve.jpg.19214c2e1309ff89437d904f45968137.jpg

prends un screenshot de la fenêtre que tu as et aussi un screenshot de la fenêtre principal pour voir ce qui est retournée par la carte

ensuite la correspondance entre les core VIDs et le Vcore n'est pas bonne, il y a régulièrement des cas où le vcore mis par la carte mère ne corresponds pas au vcore demandé par le cpu, as tu réglé manuellement quoi que ce soit dans le bios ?  as tu le soft de la carte mère d'installé sur ton pc ? si oui vires le.

 

Merci beaucoup pour ton analyse !!
Normalement (sauf fausse manip, mais je ne pense pas), je n'ai pas d'overclocking. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un undervolt 😕
Voici les 2 captures d'écran de MSI Afterburn, à un moment où je ne fais rien de spécial sur le PC excepté répondre à ce message :
image.png.d4dd5107112982b8f74777ee71f92cd2.png

image.png.fffafd23ae5627a01c6f2183986c2a61.png

Depuis que j'ai ce pc, j'ai probablement dû activer/désactiver certaines choses dans le BIOS pour mes besoins de développeur, mais il ne me semble pas avoir déjà rentré des valeurs manuelles autres qu'activer/désactiver. S'il y a besoin que j'aille dans le BIOS te fournir certaines valeurs, aucun problème évidemment.
J'ai "Armoury Crate" d'installé, je ne sais pas s'il se lançait au démarrage du PC. Comme cité dans ton message, je viens de le désinstaller.

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibron a dit :

Comme cité dans ton message, je viens de le désinstaller.

reboot et relance ton jeu qui crash, est ce que ça crash encore ?

si oui on va forcer la carte graphique a rester a une tension fixe pour tester, click sur ce point dans le rond rouge et fais le raccourci clavier ctrl + l (c'est un L minuscule comme lock)

Sanstitre.jpg.c5315a02424f04f5a02ccd4dd31f09d1.jpg

et click sur appliquer

Sanstitre2.jpg.e27a5f179763979fc23aa752d2123d37.jpg

relance le jeu avec idem log hwinfo et fichier csv et repost ici.

pour annuler le lock sur la tension de la carte graphique tu click sur le bouton reset (a gauche de la disquette) ou tu retournes sur la courbe tension fréquence et tu refais ctrl + l et appliquer

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello @ashlol ! Après plusieurs semaines (je voulais être sûr de tester sur plusieurs jeux), le problème semble enfin bel et bien résolu ! Le problème était dû au logiciel "Armoury Crate", je n'ai plus eu aucun problème suite à sa désinstallation. Merci énormément pour l'aide apportée, je n'aurais jamais trouvé seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...