Aller au contenu

Problème connexion de certaines appli Color OS12 Oppo Find X2 Neo


Messages recommandés

J'ai envoyé une synthèse à Oppo, voir si eux on déjà une solution ou ont déjà vu le problème, comme ça a été signalé déjà par d'autres, en donnant des pistes que vous m'avez données :

"Bonjour,

J'ai depuis une semaine environ un comportement étrange de mon téléphone. Par moment, une partie des applications n'ont plus accès au réseau de données mobiles alors que pour d'autres cela marche parfaitement. L'indicateur de réseau m'indique bien 4G+ pour la connection, Google Play fonctionne (j'ai réussi à installer des nouvelles applications alors que j'avais le soucis), j'arrive à faire des tests de débits depuis Chrome ou Firefox, Facebook, Instagramm, Google Chat, Gmail fonctionne parfaitement. Mais d'autres applications (la messagerie Signal, Deezer, Waze, Pokemon Go, MeteoFrance, les applications bancaires...) m'indiquent un message d'erreur lié à une absence de connexion. Il semblerait que les applications pré-installées sur le téléphone marchent et pas les autres.
J'ai d'abord pensé à un soucis chez mon opérateur (erreur dans le routage dns ?) mais même en forçant le téléphone sur un dns privé (1dot1dot1dot1.cloudflare-dns.com), le soucis persiste.
Lorsque cela arrive, un redémarrage du téléphone ne suffit pas à corriger le problème. La première solution que j'avais trouvée était d'éteindre le téléphone et d'enlever la carte SIM, de la remettre et de redémarrer le téléphone. Pas très pratique, mais ça marche. Deuxième solution : forcer dans les paramètres de la carte SIM à passer en réseau préféré 2G/3G, puis repasser en 2G/3G/4G ou 2G/3G/4G/5G. Le problème disparait alors instantanément.
Ce soucis est apparu peu après la migration du mobile de ColorOS 11 à ColorOS 12, je ne sais pas si cela peut avoir un lien.
Merci pour votre aide"

hé au fait, tu as vu @digital-jedi j'ai pris le temps de faire un message dans le forum, pas juste une discussion sur la shout :transpi:

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, ils annoncent une réponse sous 24h, mais c'est plutôt 24min en fait :transpi:

"Bonjour Monsieur, Madame,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque OPPO.

Nous faisons suite à votre mail concernant des dysfonctionnements du réseau sur votre OPPO Find X2 Neo.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Ce dysfonctionnement est connu de nos services.

Nos techniciens travaillent actuellement avec SFR, afin de vous apportez une solution dans les plus brefs délais.

Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez pleinement vous servir de votre OPPO Find X2 Neo.

Nous vous remercions pour votre fidélité et restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
Toute l'équipe OPPO vous souhaite une excellente journée, Monsieur, Madame.

Cordialement

Lyhia"

Donc le problème est à moitié chez eux et à moitié chez SFR... Je suis mal barré :roule:

(ce qui me rassure presque c'est qu'ils savent que ça vient de SFR, alors que je ne l'ai indiqué à aucun moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos recherches à tous.

Y a t il un moyen de ne plus perdre l'IPV4 ou de le forcer à marcher? Je suppose que si Oppo corrige le problème, une mise à jour corrigera, mais quand?

Pour l'instant seul le forcer en 3g corrige le problème, mais la 3g en 2022, comment dire... 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je confirme : en sortie du mode avion, IPV6 fonctionnel, mais plus de connectivité IPV4.

Il suffit de basculer en 3g, puis ensuite en 4g/5g et ça repart. A voir si le problème revient hors sortie de mode avion...

Pour moi c'est un bug Android ou OPPO.

Merci pour le lien https://ip.lafibre.info/ ça permet de montrer si IPV4 et/ou IPV6 est en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STEPH46 le passage en mode avion puis revenir au réseau classique ne change rien chez moi. Il faut que je bascule les réseaux manuellement vers la 3g, puis que je repasse en 4g pour que ça marche. A priori, et vu comment je comprends la réponse d'Oppo, ils n'ont ce soucis qu'avec SFR (ou alors à partir de mon numéro de téléphone ils peuvent connaitre mon opérateur, mais ça me surprend). Mais @brice.wernet a parlé de soucis avec Bouygues et @Edtech avec Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse d'OPPO :

"Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque OPPO.
Nous faisons suite à votre mail concernant des dysfonctionnements du réseau sur votre smartphone OPPO.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Ce dysfonctionnement est connu de nos services.
Nos techniciens travaillent actuellement avec SFR, afin de vous apporter une solution dans les plus brefs délais.
Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez pleinement vous servir de votre smartphone OPPO.

Cependant, comme vous nous l'avez mentionné lors de votre précédent mail, il faut que vous passiez en IPV4.
Celle-ci est une manipulation, qui résout temporairement le dysfonctionnement.
[Paramètres] > [Données mobiles] > [SIM] > [Nom du point d'accès] > Cliquez sur [Check info] >  [Protocole APN] > [IPV4].

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

Vous êtes susceptible de recevoir un lien via un sms ou par mail pour demander votre avis sur la qualité de notre échange.
Nous comptons sur vous pour exprimer votre satisfaction en mettant une note entre 9 et 10"



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je suis confronté à un truc similaire

je viens (samedi, tout récent quoi) de prendre un oneplus 9 pro (en remplacement d'un zte qui date de 2012 ...), donc maintenant le système est unifié avec oppo (il me semble en tout cas)

et j'ai activé la volte lundi (je suis chez free, y'avait un sms à envoyer pour l'activer), depuis quand je perd ou désactive le wifi, la data se réactive pas toute seule, il faut que je désactive puis réactive la data pour que ça revienne (en gardant le wifi désactivé)

@gogoal ton symptôme en quittant la maison me fait penser à ce que j'observe, et la "réparation" est simple du coup, pas pérenne, mais la manipulation est rapide

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 19:44, STEPH46 a dit :

Voici la réponse d'OPPO :
....

Vous êtes susceptible de recevoir un lien via un sms ou par mail pour demander votre avis sur la qualité de notre échange.
Nous comptons sur vous pour exprimer votre satisfaction en mettant une note entre 9 et 10"

 

Hors sujet, mais vous mettez quoi comme note quand on vous conseille ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem de mon côté. 

J'ai par contre eu une mise à jour de Color OS la semaine dernière, je n'ai pas tenté de réactiver l'ipv6

Le 17/06/2022 à 11:56, SunneX a dit :

Hors sujet, mais vous mettez quoi comme note quand on vous conseille ce genre de chose ?

Quand j'ai une réponse rapide et claire comme là (même si j'aurais préféré qu'on me donne l'astuce qui a été citée après) je répond avec un 9. J'ai des amis qui ont bossé pour des plateforme de support, je sais que ce n'est vraiment pas simple comme métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gogoal a dit :

Quand j'ai une réponse rapide et claire comme là (même si j'aurais préféré qu'on me donne l'astuce qui a été citée après) je répond avec un 9. J'ai des amis qui ont bossé pour des plateforme de support, je sais que ce n'est vraiment pas simple comme métier

Alors, c'est comme l'école des fans "Tous le monde a gagné"... je préfère ne pas répondre.
Personnellement je déteste cette mode de la notation à tout va, les managers ne managent plus, ils lisent des tableaux de reporting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...