Aller au contenu

[EST] Estimation Zenbook


k-nico

Messages recommandés

Bonjour,

On peut trouver sur amazon une version plus récente du Asus Zenbook Flip, proposée à 650€ avec une configuration plus performante, et dans l'air du temps (connectique, connectivité, stockage).

Je ne connais pas bien le marché des pc convertibles (pc + tablette) mais j'aurais tendance à penser à un prix de vente bien moins élevé. (200/300€ mais je peux dire une bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour comparaison du prix, on vient d'acheter un PC Ultra Portable Asus S415JA-EK128T 14" Intel Core i5 8 Go RAM 256 Go SSD Gris à 499€. Très performant (pour de la bureautique), ventilateur silencieux, rien à redire.

Asus S415JA-EK128T, Ultrabook 14″ argent fin rapide et léger avec SSD et NumPad | LaptopSpirit

En passant, l'innovation Asus du touchpad activable en Numpad est excellente et fonctionne très bien (ex : Excel) : cela vient enfin combler la lacune des petits PC portables sans pavé numérique. 

image.png.7c1c6e1079a92cb51c1ed7ce14c66e25.png

 

La seule chose qu'a ton PC en plus est un écran tactile. Mais je n'ai jamais compris un tel besoin. Mettre des traces de doigts sur un écran de PC est une hérésie bzzzzz 🙄 Ou alors, vous utilisez un stylet spécial ? 🤔

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, digital-jedi a dit :

Bonjour,

Juste pour comparaison du prix, on vient d'acheter un PC Ultra Portable Asus S415JA-EK128T 14" Intel Core i5 8 Go RAM 256 Go SSD Gris à 499€. Très performant (pour de la bureautique), ventilateur silencieux, rien à redire.

Asus S415JA-EK128T, Ultrabook 14″ argent fin rapide et léger avec SSD et NumPad | LaptopSpirit

En passant, l'innovation Asus du touchpad activable en Numpad est excellente et fonctionne très bien (ex : Excel) : cela vient enfin combler la lacune des petits PC portables sans pavé numérique. 

image.png.7c1c6e1079a92cb51c1ed7ce14c66e25.png

 

La seule chose qu'a ton PC en plus est un écran tactile. Mais je n'ai jamais compris un tel besoin. Mettre des traces de doigts sur un écran de PC est une hérésie bzzzzz 🙄 Ou alors, vous utilisez un stylet spécial ? 🤔

Sympa comme ordi, à voir si 8Go sont suffisants pour windows :troll: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ecatomb a dit :

Sympa comme ordi, à voir si 8Go sont suffisants pour windows :troll: 

le bon troll facile des familles 🙂

Il y a 4 heures, digital-jedi a dit :

En passant, l'innovation Asus du touchpad activable en Numpad est excellente et fonctionne très bien (ex : Excel) : cela vient enfin combler la lacune des petits PC portables sans pavé numérique. 

ça fait un peu déjà que je vois ça mais oui clairement c'est top enfin un pavé numérique sur ces PC.

Il y a 4 heures, digital-jedi a dit :

La seule chose qu'a ton PC en plus est un écran tactile. Mais je n'ai jamais compris un tel besoin. Mettre des traces de doigts sur un écran de PC est une hérésie bzzzzz 🙄 Ou alors, vous utilisez un stylet spécial ? 🤔

L'intérêt réside dans le mode tablette de ces convertibles car du coup si tu considères que tu n'as pas de clavier touchpad c'est intéressant d'avoir un clavier virtuel et d'utiliser l'écran comme sur son smartphone donc de pouvoir zoomer, défiler etc toutes les actions standard à 1, 2 ou 3 doigts voir plus. Le touch pad est tout l'écran. Après clairement c'est chiant les traces de doigts mais bon comme sur le smartphone en fait. Un coup régulier de chiffon et basta.

Si effectivement tu utilises tout le temps ton pc en pc portable avec clavier physique et touch pad ou souris alors le tactile n'a aucun intérêt mais s'il t'arrives de l'utiliser en tablette alors tu comprends de suite l'intérêt. Comme sur un smartphone pourquoi t'as un écran tactile. J'ai longtemps aussi été perplexe sur ce point et en ayant une surface j'ai compris. mais bon je l'utilise quasi jamais dans ce mode donc j'en ai pas vraiment l'utilité.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, digital-jedi a dit :

La seule chose qu'a ton PC en plus est un écran tactile. Mais je n'ai jamais compris un tel besoin. Mettre des traces de doigts sur un écran de PC est une hérésie bzzzzz 🙄 Ou alors, vous utilisez un stylet spécial ? 🤔

Pour certains, c'est une caractéristique recherchée. Je te rejoins sur l'utilisabilité en général du tactile sur un portable "classique", mais:

  • Certains recherchent cette caractéristique et elle a tendance à coûter cher
  • Peu d'ordis ont cette caractéristique en occas
  • C'est super sympa sur certains usages (ma femme en a un, et ses collègues lui ont demandé que je leur trouve l'équivalent)

J'ajoute que les écrans tactiles ont un autre intérêt: ils sont durcis et n'ont généralement aucune rayure, là où la plupart des ordis en dalle classique ont souvent quelques rayures/taches/clavier décalqué

Je suis d'accord que l'ordi à 400-600€ d'occasion, ça paraît cher. Perso je n'engage pas plus de 300€ sur de l'occasion, et uniquement si j'ai quelques garanties (nombre d'allumages, état de la batterie). A 300€ il y a 1 an 1/2, j'ai acheté mon Lenovo E480 en i5 8250U (donc pro bas de gamme, upgradable, 8h d'autonomie).

MAIS je reconnais que le tactile+flip, c'est un argument à mettre en avant.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...