Aller au contenu

[ écran ne s'allume pas ] J'ai l'impression que ca pue...


smad

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ca depuis 6 à 7 ans :

Zalman R1 - Noir
MSI H170 GAMING M3
GEFORCE GTX 980
Crucial MX200 - 250 Go
Intel Core i5 6500
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
FSP Fortron Hyper 700S - 700W
Plusieurs DD en plus 
claviers, souris, double écrans (IIYAMA 26 pouce prolite ( DVI ) et un écran de télé 20 pouce (HDMI ) ).

Donc j'explique les démarches que j'ai déjà faite et l'histoire qui va avec. Faut me dire si ce n'est pas assez explicite.

Y a une semaine en rentrant de vacance, l'écran s'allume ( le voyant change de couleur ) mais rien de s'affiche.

Cela m'est déjà arrivé y a un peu plus d'un an, donc après quelques essais je change le cable DVI ( le cable est un peu tordu au niveau de la prise du moniteur iiyama) et ca marche avec quelques hésitations pendant une semaine.

Mardi dernier, même chose. Je change le moniteur en hdmi, je change d'écran en passant sur la tele en hdmi. Rien ne se passe.

J'appelle un copain et il me dit de virer la carte graphique. Je passe avec la CG de la carte mere, rien ne change.

Il me prête une CG qui marche mais rien ne change.

Je lui apporte la tour et après quelques reconnexion un peu limite de ma part des barrettes mémoires et vérification sur des voyants debung de la carte mère, tout marche chez lui.

Je rentre chez moi et rien en change. J'ai passé donc ma soirée dernière à cherche ce qui ne va pas.

Le voyant de la CM "probleme VGA" indiquant que ya un problème avec la CG est allumé. Une fois hier soir, le voyant s'est éteint et cela a marché sur la télé en hdmi au bout de 5 minutes je dirai. Mais cela ne s'est pas reproduit malgré mes tests sur les ports graphiques de la CM et de la CG.

 

Voilà!

Est ce que vous avez une idée de la source du problème et un moyen d'y remédier. Merci d'avance.

Modifié par smad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • smad a modifié le titre en [ écran ne s'allume pas ] J'ai l'impression que ca pue...
il y a 19 minutes, smad a dit :

Je ne comprends pas. Il faut que je vérifie l'alim de la tour ?

Oui, il faut vérifier l'alim de la tour. Elle est en plusieurs parties, donc certains composants peuvent fonctionner pendant que d'autres non. Si tu arrives à démarrer:

  • vérifier s'il n'y a pas un log dans le bios
  • lance le moniteur de fiabilité windows pour regarder ce qui est indiqué sur les "points rouges"

Mais l'alim semble une bonne piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume bien chez ton pote la tour s'allume bien et il a bien un signal sur des écrans à lui c'est bien ça ?

Et toi en rentrant le pc s'allume bien mais tu n'as pas de signal vidéo sur ton écran j'ai bien compris ?

Parfois tu as aussi le voyant led problème vga qui s'allume ? Est qu'il s'allume tout le temps ? est que le pc démarre correctement ? Est que sans la carte graphique le pc démarre correctement mais tu n'as toujours pas de signal vidéo sur l'écran ?

si le pc démarre correctement ce n'est pas un problème d'alim mais si effectivement il ne démarre pas bien avec la carte graphique et démarre sans la carte graphique cela peut être un soucis d'alim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

donc si je résume bien chez ton pote la tour s'allume bien et il a bien un signal sur des écrans à lui c'est bien ça ?  1

Et toi en rentrant le pc s'allume bien mais tu n'as pas de signal vidéo sur ton écran j'ai bien compris ?  2

Parfois tu as aussi le voyant led problème vga qui s'allume ?  3

Est qu'il s'allume tout le temps ? 4

est que le pc démarre correctement ? 5

Est que sans la carte graphique le pc démarre correctement mais tu n'as toujours pas de signal vidéo sur l'écran ? 6

si le pc démarre correctement ce n'est pas un problème d'alim mais si effectivement il ne démarre pas bien avec la carte graphique et démarre sans la carte graphique cela peut être un soucis d'alim.

 

1  oui

2 oui. Sur les deux écrans en fait. Je change les câbles en éteignant comme il faut tout et cela ne change rien oui. Tout s'allume écran compris, mais rien ne s'affiche. Même pas le bios ( précision en passant )

3 Ce voyant est allumé tout le temps par contre. Il s'est éteint quand cela a marché, une fois hier soir. Un élan d'optimisme bien rare.

4 cf 3

5 Oui. Enfin je pense car je ne vois l'écran pour valider. En tout cas, chez mon pote, oui et hier soir quand j'ai vu que c'était normal.

6 Sans la carte graphique mais avec l'écran branché sur le port DVI ou HDMI de la CM, rien ne s'affiche et le voyant led problème vga est... je ne sais pas

Voilà les précisons que je peux faire. Ce soir, je vais tenter à nouveau le 6 parceque j'avoue que je ne me souviens plus si le voyant led était allumé ou pas.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous écris de mon pc là...

J'ai testé pour commencer de le démarrer avec l'hdmi sur le téléviseur. Cela a fonctionné. J'ai branché ensuite le DVI... et ca marche.

J'espère que si j'éteins... ca remarchera ! 

En tout cas, je lance tous les antivirus etc etc au cas où. Une idée comme ca qui m'a traversé l'esprit. Merci bcp !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier soir, j'ai redémarré le PC et... l'affichage ne marchait pas à nouveau.

Par contre j'ai pu confirmer que la led VGA était allumé sans la CG.

J'ajoute que parfois, pas tout le temps, sur l'écran s'affiche ce que j'appelle la présentation du pc. C'est à dire l'affichage du nom de la CG etc etc sur quelques lignes avant que ca s'efface, écran d'un noir plus profond et plus rien. Mais souvent, il y a directement le noir profond et plus rien.

Voilà les news.. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, smad a dit :

J'ai testé pour commencer de le démarrer avec l'hdmi sur le téléviseur. Cela a fonctionné. J'ai branché ensuite le DVI... et ca marche.

avait tu la led vga allumé à ce moment là ?

il y a 44 minutes, smad a dit :

C'est à dire l'affichage du nom de la CG etc etc sur quelques lignes avant que ca s'efface

c'est normal et devrait le faire tout le temps c'est la carte graphique qui démarre

il y a 45 minutes, smad a dit :

Mais souvent, il y a directement le noir profond et plus rien.

ça c'est pas normal cela peut être un soucis au niveau de la carte graphique ou de l'alim comme dis plus haut

est ce que lorsque tu démarres sans la carte graphique le pc démarre toujours bien avec l'hdmi et/ou dvi branché sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ashlol a dit :

est ce que lorsque tu démarres sans la carte graphique le pc démarre toujours bien avec l'hdmi et/ou dvi branché sur la carte mère ?

Le pc démarre oui, je pense... mais avec toujours le signal lumineux bug VGA. Du coup, rien ne s'affiche.... l'écran noir profond.

 

Pour l'alim, oui j'ai changé de cable d'alim.

Quand je l'ai changé, j'ai senti un peu de jeu pour enlever/mettre le câble au niveau de la prise de l'alim. C'est vai que j'ai oublié de le dire, excusez moi. Mais j'ai pas pu changer d'alim.. j'en ai pas d'autre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compile tout ce que tu as dis et essayé je dirais que le soucis se situe vers la partie graphique intégrée au cpu vu que la led cpu reste allumé quand ça ne fonctionne pas et donc tu ne vois ni le bios ni le démarrage de la carte graphique.

quels sont les températures du cpu quand il fonctionne ? je pense que tu pourrais remplacer la pâte thermique du cpu car si elle est d'origine elle est naze en espérant qu'il a pas trop chauffé et qu'il n'est pas endommagé. tu peux aussi essayer de désactiver la partie graphique du cpu et redémarré avec ta carte graphique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir !

Alors je reviens vers vous pour vous raconter la fin de cette histoire ! 

J'ai donc confier le pc à un professionnel. Hormis le fait qu'il a mis 2 semaines pour s'occuper du PC, celui-ci marchait très bien chez lui... Il a fait quelques tests et a vu que parfois le PC redémarrait tout seul. Ila conclut que le soucis était l'alim. Il a changé l'alim. Ca marche. Plus de soucis.

Voilà voilà ! Bravo à Aloyse57 !!!!! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...